Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Changement d'opérateur pour passer chez Orange

Thefizzyguy
contributeur
1 046  

Changement d'opérateur pour passer chez Orange

Bonjour,

 

Actuellement chez SFR, je viens de souscrire un abonnement chez Orange.

 

Je souhaiterais savoir si je dois me charger de la résiliation de mon abonnement chez SFR ou bien est-ce Orange que se charge de cela pour moi?

 

D'avance je vous remercie pour votre réponse.


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 037  

Re: Changement d'opérateur pour passer chez Orange

Bonsoir @Thefizzyguy

 

C'est Orange qui va s'occuper de tout. Pour ma part ils m'avait fourni une lettre type à envoyer à mon ancien FAI si la résiliation se passait mal 

Je ne m'en suis pas servi.

 

J'ai reçu assez rapidement le courrier de mon ancien FAI qui me prévenait que j'avais résilié.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
993  

Re: Changement d'opérateur pour passer chez Orange

salut @Thefizzyguy

 

@JuanLucas38

 

en théorie, orange s'occupe de tout, mais parfois, les FAI qui cèdent ton dossier sont "malins" et jouent sur les mots entre la partie technique et commerciale

 

par principe, toujours prévenir le FAI duquel tu pars avec un courier par LRAR, ça évite les prises de tête

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

nef84
contributeur occasionnel
811  

Re: Changement d'opérateur pour passer chez Orange

Bonjour,

Fraîchement abonnée, j'ai cru naïvement que la résiliation effectuée par Orange auprès de mon ancien FAI allait suffire. Que nenni !

J'ai reçu ce matin un mail me demandant de contacter au plus vite les services de mon ancien FAI.

Après de gros efforts pour comprendre mon interlocuteur, il apparaît qu'il y a deux résiliations, l'une faite par le nouvel opérateur pour la partie technique, l'autre effectuée par l'abonné(e) pour la partie administrative.

Cette information ne figure nulle part... évidemment !

Donc attention ne négligez pas l'envoi d'une lettre recommandée + AR à votre ancien FAI.

Cordialement.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 038  

Re: Changement d'opérateur pour passer chez Orange

Bonsoir @Thefizzyguy

 

C'est Orange qui va s'occuper de tout. Pour ma part ils m'avait fourni une lettre type à envoyer à mon ancien FAI si la résiliation se passait mal 

Je ne m'en suis pas servi.

 

J'ai reçu assez rapidement le courrier de mon ancien FAI qui me prévenait que j'avais résilié.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
994  

Re: Changement d'opérateur pour passer chez Orange

salut @Thefizzyguy

 

@JuanLucas38

 

en théorie, orange s'occupe de tout, mais parfois, les FAI qui cèdent ton dossier sont "malins" et jouent sur les mots entre la partie technique et commerciale

 

par principe, toujours prévenir le FAI duquel tu pars avec un courier par LRAR, ça évite les prises de tête

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Thefizzyguy
contributeur
993  

Re: Changement d'opérateur pour passer chez Orange

Bonjour @JuanLucas38 et @fredolerouge

 

Merci pour vos réponses. C'est bien noté.

 

nef84
contributeur occasionnel
812  

Re: Changement d'opérateur pour passer chez Orange

Bonjour,

Fraîchement abonnée, j'ai cru naïvement que la résiliation effectuée par Orange auprès de mon ancien FAI allait suffire. Que nenni !

J'ai reçu ce matin un mail me demandant de contacter au plus vite les services de mon ancien FAI.

Après de gros efforts pour comprendre mon interlocuteur, il apparaît qu'il y a deux résiliations, l'une faite par le nouvel opérateur pour la partie technique, l'autre effectuée par l'abonné(e) pour la partie administrative.

Cette information ne figure nulle part... évidemment !

Donc attention ne négligez pas l'envoi d'une lettre recommandée + AR à votre ancien FAI.

Cordialement.

 

Thefizzyguy
contributeur
784  

Re: Changement d'opérateur pour passer chez Orange

Bonjour nef84,

 

Merci beaucoup pour votre réponse. Effectivement, j'avoue avoir déjà effectué cette démarche suite aux précédents conseils, mais votre message ne fait que confirmer qu'il est préférable d'envoyer soit-même ce courrier avec AR à l'ancien FAI pour éviter toute mauvaise surprise.

 

Encore merci.

 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757288 membres inscrits 🧡

2199 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne