- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re : Changement d'opérateur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChangement d'opérateur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Changement d'opérateur
Bonjour à tous !
Je vous expose mon soucis le plus simplement possible.
Je suis chez Free depuis bientôt 3 ans et j'ai demandé à faire suivre mon abonnement lors de mon déménagement. Au cours des étapes traditionnelles d'une demande de déménagement j'ai demandé comment serait ma connexion à mon futur logement. Le téléconseillé m'a répondu et affirmé que j'avais de la chance, que je me trouvais seulement à 400mètres du relais et que ma connexion serait entre 17 et 20mégas. Le seul problème étant que je ne serais pas dans une zone dégroupée et que je ne pourrais pas avoir la télé par internet. On m'a donc envoyé une nouvelle Freebox. Après l'avoir reçu je me suis rendu compte que ma connexion était plutôt médiocre et qu'elle ne dépassait pas les 5mégas mais surtout que j'avais une latence énorme sur les jeux en réseau, sans compter les déconnexions en boucle dès qu'il pleut. Je les ai donc recontacté, et mon nouvel interlocuteur m'a simplement dit que son collègue c'était trop avancé et que Free loue l'équipement à France Telecom et que même si je me trouve à 400mètres du relais je ne pouvais pas prétendre à une meilleure connexion. :smileyfrustrated:
Ma question est donc toute simple, si je prends mon abonnement internet chez Orange est ce que j'aurais une connexion de meilleure qualité en tous points ? (débits/latence/déconnexions)
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Changement d'opérateur
Bonsoir,
Avant toute chose il est important de connaître les caractérisitques de votre ligne téléphonique, pour cela il vous suffit de vous rendre sur le site degrouptest.com. Une fois effectué le test, venez nous rapporter ici les résultats que vous aurez obtenu concernant votre ligne (longueur etc). On pourra ensuite tenter de répondre à votre question.
Cdlt.
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour , si tu repasse chez nous tu obtiendras une meilleure connexion
elle seras plus perfomante moins d' un kilométre du NRA le debit est en VDSL
@cedrico2120
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Kekenoob123
il faut que tu ailles sur degrouptest faire un test d'éligibilité (et pas de débit) et que tu nous fournisse l'atténuation de la ligne, sa longueur et le nom du central téléphonique
sans ça, impossible de te répondre comme le dit @Gyzmo14
pour ce qui est des déconnexions, c'est essentiellement lié à la qualité de la ligne, pas à l'opérateur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voici les résultats du test :
techniques
central téléphonique : BELVEZET
longueur de ligne :401 mètres
affaiblissement théorique : 5.9774dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.82 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 85.8 Mbps
Merci pour vos réponses rapides !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Kekenoob123
merci pour tes infos
Le NRA de Belvezet est éligible au 20 mégas chez orange, mais non dégroupé, comme indiqué ici :
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/gard/7pm30-300357pm.html
De ce fait, normalement, tu devrais pouvoir bénéficier d'un débit de 18-19 mégas compte tenu de ton atténuation
mais tu n'auras pas la TV par ADSL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Sur le papier vous devriez avoir assez nettement plus en débit comparé à ce que vous avez actuellement chez Free (d'ailleurs c'est assez curieux cette différence...).
Pas de dégroupage donc pas de TV, certes, cependant sachez que les choses évolues, par exemple avant si vous souhaitiez avoir un abonnement à Canalsat par ADSL, il vous fallait être obligatoirement en dégroupé, hors maintenant ce n'est plus le cas depuis la sortie du nouveau Cube ! Et logiquement ça devrait se démocratiser car il y a encore de nombreux abonnés qui n'ont pas accès à la TV par ADSL.
Edit : Petit complément d'information, la "technologie" appelée OTT dont je parle est celle qui est utilisée pour les applications du style Orange TV, myCanal... que l'on peut trouver sur PC/Tablette/Smartphone. Cela vous offre la possibilité de visionner la télévision en utilisant votre connexion internet même si vous n'êtes pas en dégroupé. A savoir qu'Orange aussi propose cette alternative mais je ne me suis pas penché sur les modalités...
Voilà en espérant que nous avons pu vous aider.
Bonne journée.
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Honnetement je m'en fiche un peu de la télé ^^
C'est surtout cette latence énorme qui m'embete le plus ! Chez Free on me dit qu'ils ne peuvent rien faire pour la latence et que en terme de débit je suis à 9/10mégas théorique mais je télécharge mes mise à jours et compagnie entre 8/20 kbits/s, de quoi me rendre fou ...
Après si le soucis viens de l'installation archaïque du village comment le savoir ?