Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Changement de Forfait

Apho
contributeur
416  

Changement de Forfait

Bonjour à tous,

 

Je vous conseille de faire très attention lorsque vous changez de forfait, ma petite experience pourrait vous servir de leçon.

 

J'avais un ancien forfait open jet 7go avec deezer premium et OCS inclus ainsi que le renouvellement de mobile tous les 18 mois pour 92,99 euros. J'ai contacté le service client (3900) pour faire le point sur mon forfait et pour prendre un nouveau forfait à mon épouse. J'opte pour le forfait Open play 20 go pour ma femme et moi (l'un en sim et l'autre en sim +mobile), l'opérateur téléphonique me certifie que je garderais mon ancienneté "open jet " et que je pourrais donc bénéficier d' un nouveau téléphone dans 2 mois. Je perds néammoins les options OCS et Deezer premium.

Or, le lendemain, mon forfait a bien été modifié, mais sans garder mon ancienneté, avec un changement de mobile au meilleur prix dans 8 mois... Donc le forfait uniquement sim a moins d'interêt. Je rappelle le service client qui affirme que c'était bien une erreure d'information de la part du technicien et il me propose de rebasculer sur open jet pendant 2 mois en faisant une demande pour récupérer mon ancienneté (sans certitude que ça puisse marcher).

Je me retrouve donc, 2 jours après avoir changer de forfait, avec un nouveau forfait open jet 30 go sans deezer premium et sans OCS pour 5 euros de plus par mois... ils ne peuvent pas revenir en arrière car le forfait que je possédais avant n'existe plus dans leur catalogue.

 

Pour le fin mot de cette histoire, j'ai fait une demande pour rester en open play, car je ne vois pas l'intérêt de payer plus cher que mon ancien forfait pour moins de services. J'attend une confirmation que je reste bien en open play. J'ai demandé un geste commercial, mais je pense que mon dossier risque de se perdre dans les archives.

 

Je suis très mécontent des informations qui m'ont été données par le technicien.

 

Faites très attention lorsque vous changez de forfait, ils peuvent vous raconter n'importe quoi pour vous appâter et au final c'est toujours le client qui trinque..

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
408  

Re : Changement de Forfait

Hello @Apho

 

Dépose une réclamation, ils feront éventuellement un geste !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Apho
contributeur
376  

Re : Changement de Forfait

Je te remercie pour ta réponse,

la réclamation par mail est bugguée (les champs restent rouges malgré le fait qu'ils soient remplis et ce aussi bien sur mac que sur pc et avec différents navigateurs). J'ai attendu 1h30 sur l'eChat avant de jeter l'éponge.

 

J'ai donc recontacté le service client pour vérifier être bien repasser en open play, et là on m'informe que ça n'a pas été fait, que je suis toujours en attente de l'offre open jet et, cerise sur le gateau, en changeant d'offre je me suis réengagé pour .... 24 mois !!!!

Samedi, j'avais un changement de mobile possible pour le 22/04/2017 et une fin de contrat jusqu'au 22/10/2017 et désormais je suis en attente d'un forfait plus cher, sans les options précedentes et qui me réengage !

 

Il faut donc que je me rétracte de toutes les demandes d'offres depuis samedi, que j'annule la commande pour mon épouse et que je sorte 199 euros pour les frais de résiliation car ils ne peuvent pas trouver de solutions à mon problème.

 

Ils me rappellent mercredi après midi pour cette solution...

 

On peut légitimement parler de blague. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2788 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne