Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Changement de Livebox 4

Juzy
contributeur
1 200  

Changement de Livebox 4

Bonjour, 

Je rencontre un soucis dont je n'ai jamais entendu parler auparavent (et plutôt fun).
Je viens d'échanger mon ancienne livebox 4 contre le même modèle. L'ancienne avait des soucis de wi-fi, de temps à autre, les périphériques (smartphones, pc portables) n'arrivaient pas à s'y connecter, recommençant l'opération de connexion en boucle. Le reste du temps, aucun soucis.

Suite à l'échange de livebox, Je me retrouve avec exactement le même problème. Le détail fun : la nouvelle livebox utilise exactement le même nom que l'ancienne au lieu de celui écrit dans la notice. Mon ordi (branché en ethernet) me sort les même informations qu'avant l'échange de livebox.

Pareil pour mon smartphone, il trouve l'ancienne livebox et non la nouvelle... Quelqu'un peut-il expliquer cela ?

 

Cordialement.

J.

6 RÉPONSES 6
Grenadille
star
star
1 178  

Re : Changement de Livebox 4

Bonsoir @Juzy

 

L'ancienne Livebox a sauvegardé automatiquement vos réglages et la nouvelle les a rechargés automatiquement pour vous éviter de tout reparamétrer.

 

Puisque vous utilisez une Livebox 4, il est conseillé de différencier le nom des 2 réseaux WiFi 2,4 Ghz et 5Ghz :  Livebox 4. Il est également conseillé de connecter au 5Ghz vos terminaux compatibles.

 

Ensuite,   certains soucis avec le WiFi sont le plus souvent dus à la saturation de certains canaux par des WiFi du voisinnage. Le changement de canal WiFi pour un canal moins saturé peut apporter une solution dans certains cas :  Livebox 4


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Juzy
contributeur
1 122  

Re : Changement de Livebox 4

Bonjour Grenadille ! 

Merci pour l'explication et les conseils. J'ai bien l'impression que tu m'a permi de régler ce problème. 

Passe une bonne semaine !

 

J.

Grenadille
star
star
1 109  

Re : Changement de Livebox 4

Bonsoir @Juzy

 

Heureuse de savoir que cela t'a dépanné. Tu peux également visualiser l'occupation des canaux WiFi de ton environnement avec un smartphone et une appli gratuite comme WiFi Analyser

 

Bonne semaine également

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Juzy
contributeur
914  

Re : Changement de Livebox 4

Bonjour ! 

Je reviens à la charge ! 

Le problème est revenu 2 semaines après mon dernier post. J'ai mis ça de côté car j'utilise beaucoup l'ethernet.

Mais bon, c'est un peu relou, chez soi, de devoir bouffer son forfait 4G (telephonique) pour aller sur internet avec un smartphone.

Si vous avez d'autres idées. J'ai déjà changé de canal plusieurs fois, ça n'a marché que la première fois. Après la première coupure, j'ai ré-essayé mais sans succès, du coup j'ai remis ma Livebox en config d'origine. :/

Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
910  

Re : Changement de Livebox 4

Bonjour @Juzy ,


Si vous le souhaitez et en complément de l'intervention de @Grenadille , je vous propose mon aide.

Pour cela et afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Juzy
contributeur
742  

Re : Changement de Livebox 4

MP envoyé il y a plusieurs semaines. Les employés en boutique n'ont pas de solution...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752950 membres inscrits 🧡

4403 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne