Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Changement de box & débit

_Erwan
contributeur occasionnel
1 207  

Changement de box & débit

Y aura-t-il une différence de débit si je passe de ma Livebox zen à une livebox up, 4 ou 5 ?

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 127  

Re: Changement de box & débit

salut @_Erwan 

dommage, il manque la longueur et l'atténuation de la ligne, tu as fait le test avec un numéro en 09 ou en 01/02/03/04/05 ?

parce que en soi, débit estimé, 11,8 mégas, et tu as une synchro de 13,8 mégas, donc c'est plus que correcte

reste à savoir pourquoi une synchro récente, c'est toi qui a redémarré ta box ou un souci de la box ?

quoi qu'il en soit, je serais tenté de dire qu'en terme de débit tu es OK, mais changer ta box 2 vers un modèle plus récent

tu auras une play gratuitement en échange de ta 2 si tu as des problèmes sur ta box actuelle, si tu veux une 4 il te faudra peut être changer d'offre

quoi qu'il en soit, la 2 étant en voie d'obsolescence et techniquement dépassée, en changer ne peut être que bénéfique (meilleur wifi, dual band, moins énergivore)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 202  

salut @_Erwan 

livebox zen n'est pas la description d'un modèle mais d'une offre

quel est ton modèle ? blanche (la 2) ? en forme de carte sim noire (la play) ?

reste que c'est la ligne qui fait le débit, tu es en ADSL/VDSL ou en fibre ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
_Erwan
contributeur occasionnel
1 196  

Ma box étant blanche, je pense qu'il s'agit de la 2 mais, elle est également en forme de carte SIM donc je ne sais pas. Je suis sur une ligne ADSL car ma maison n'est pas éligible à la fibre.

10 en binaire = 2

Du coup je comprends !

Merci d'avance !

_Erwan
contributeur occasionnel
1 182  

J'ai cherché, et c'est clairement une Livebox. Mais si le débit reste le même, qu'ai-je à gagner si je passe de ma Livebox 2 à une autre Livebox plus récente ?

re-merci d'avance.

_Erwan
contributeur occasionnel
1 180  

Une Livebox 2.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 166  

salut @_Erwan 

tu as bien une livebox 2, donc un échange vers la play (gratuit sur panne) ou vers la 4 sera quoi qu'il arrive profitable

meilleur wifi, stable et livebox 2 en voie d'obsolescence

concernant le débit, c'est une autre histoire, c'est la ligne qui le définit, et encore faut il savoir si il est cohérent ou pas

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

_Erwan
contributeur occasionnel
1 158  

Voila les informations demandées:

Etat de la ligne DSL

2.1  statut du lien DSL                                                             actif

2.2  mode de synchronisation DSL                                  auto

2.3  dernière synchronisation DSL                                  31 octobre 2019, 11 h 36 m

2.4  durée de la synchronisation DSL                             00 j 04 h 12 m 19 s

Débit et marge au bruit

2.5  débit de synchronisation DSL montante              1023 Kb/s

2.6  débit de synchronisation DSL descendante       13789 Kb/s

2.7  marge de bruit liaison descendante                         7.0 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8  secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)                                         0

2.9  secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)                                         0

Quand au test d'éligibilité degroup test: voici les informations techniques:
affaiblissement théorique : n/a
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 :  11.8 Mb/s

Quand au central téléphonique, il est inscrit le nom de ma ville à savoir Legé.

Merci beaucoup pour vos réponses.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 128  

salut @_Erwan 

dommage, il manque la longueur et l'atténuation de la ligne, tu as fait le test avec un numéro en 09 ou en 01/02/03/04/05 ?

parce que en soi, débit estimé, 11,8 mégas, et tu as une synchro de 13,8 mégas, donc c'est plus que correcte

reste à savoir pourquoi une synchro récente, c'est toi qui a redémarré ta box ou un souci de la box ?

quoi qu'il en soit, je serais tenté de dire qu'en terme de débit tu es OK, mais changer ta box 2 vers un modèle plus récent

tu auras une play gratuitement en échange de ta 2 si tu as des problèmes sur ta box actuelle, si tu veux une 4 il te faudra peut être changer d'offre

quoi qu'il en soit, la 2 étant en voie d'obsolescence et techniquement dépassée, en changer ne peut être que bénéfique (meilleur wifi, dual band, moins énergivore)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799440 membres inscrits 🧡

6468 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne