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Changement de contrat abusif d’Orange
Une expérience qui illustre bien la politique commerciale d’orange à la limite de la légalité.
J’ai déménagé temporairement pour raisons professionnelles. L’immeuble où j’habite (temporairement donc) vient d’être raccordé à la fibre. Un commercial d’orange m’appelle pour prendre rdv pour la POSE du boîtier fibre dans l’appartement, arguant du fait que le technicien sera sur place et que la pose sera gratuite. J’accepte le rdv.
Quelques jours plus tard je reçois un sms m’avertissant d’un changement de forfait, que je n’ai jamais demandé : Orange m’a d’autorité fait passer sur un forfait fibre, plus cher que mon forfait précédent (ADSL).
J’appelle le service commercial, qui m’indique alors que J’AI demandé ce nouveau forfait, me donnant même l’heure de mon appel — ce qui est faux puisque je n’ai jamais demandé ce changement.
Je demande l’annulation du changement de forfait, qui m’est accordée.
Les jours passent et je me rends compte que ce nouveau forfait fibre n’a pas été annulé. Je passe un nouvel appel au service commercial qui m’indique alors qu’ils ne peuvent pas annuler la commande du forfait fibre car mon ancien forfait n’existe plus. Je perds au passage mon option multi-sim qui sera désormais payante 5€/mois alors qu’elle était gratuite + 10€ d’activation.
C’est donc une pratique commerciale abusive passible de poursuite. Je m’apprête donc à saisir le Service de répression des fraudes.
À bon entendeur, salut. JBB
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Re: Changement de contrat abusif d’Orange
bonsoir @Berett0
fais une réclamation
et si pas satisfait
envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt
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Re: Changement de contrat abusif d’Orange
Merci pour ta réponse.
Une réclamation est en cours, mais en attendant j'ai perdu mes services habituels.
Et je n'ai bien sûr toujours pas de retour sur la réclamation.
Soit dit en passant, le "chat" des réclamations semble HS.
Ces pratiques commerciales, admises avec les opérateurs de télécomm, seraient impensables dans d'autres secteurs.
JB
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Re: Changement de contrat abusif d’Orange
bonjour @Berett0
le retour sur la réclamation est long,une fois ceci fait,il faudra demander un geste commercial de compensation
bonne journée