Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Changement de forfait mobile

Ray1010
contributeur
1 150  

Changement de forfait mobile

Bonjour, 

J'aimerai poser deux questions concernant mon problème.

 

J'ai souscris un abonnement Open up Fibre+130go 5G avec un Galaxy s21 que j'ai payer 259e avec l'offre(Sans l'offre le mobile coûte 649e), en sachant que je dispose d'un délais de rétraction d'un mois à peu près.

 

J'aimerai savoir si je baisse mon forfait(moin chère), aurais-je des frais à payer ?

 

Concernant le mobile, devrais-je payer la différence de 400euros du coût du prix des abonnements ? (Normalement oui ce qui me semble logique, mais j'aimerai savoir comment cela se passe réellement)


Solutions approuvées
Matt_H
Webconseiller
Webconseiller
1 033  

Re: Changement de forfait mobile

Bonjour @Ray1010 et bienvenue sur notre communauté en ligne.

Je vous remercie, tout d'abord, pour votre souscription.

Si vous décidez de revoir votre forfait à la baisse, des frais de descente
en gamme contractuels s'appliqueront totalement indépendamment de
l'achat de votre mobile. Ces frais sont fixes.

Concernant les  points que vous soulevez sur votre facture, nous ne communiquons que sur des tarifs TTC. Votre première facture est plus élevé car elle est soumise à une facturation particulière. Vous trouverez les détails à ce
sujet sur la page dédiée.

Toutefois, afin d'y voir plus clair de mon coté, n'hésitez pas à m'indiquer votre
nom, prénom, numéro de ligne et adresse postale en privé.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée.


Matthieu.

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 135  

Re: Changement de forfait mobile

Salut @Ray1010 

 

Si tu baisses de gamme et la souscription de ton offre est récente tu auras forcément des frais  de même que le prix du mobile sera réajuster  vers le " haut "

 

 

 

 

Ray1010
contributeur
1 117  

Re: Changement de forfait mobile

Salut johann,

 

Merci de ta réponse.

Bien évidemment je suis prêt à payer les 400e restant du téléphone.

 

Ce qui me taraude à la base le forfait est écrit à 50e pendant un ans ensuite 83,99, première facture (avec TVA) je suis à 72,99 et sans TVA (60e) et je dispose encore de mon droit de rétractation, parce que la 2ème année le forfait va atteindre 100e avec TVA si je ne m'abuse non?

 

Donc dois-je me rétracter où bien il y a une autre solution?

 

Matt_H
Webconseiller
Webconseiller
1 034  

Re: Changement de forfait mobile

Bonjour @Ray1010 et bienvenue sur notre communauté en ligne.

Je vous remercie, tout d'abord, pour votre souscription.

Si vous décidez de revoir votre forfait à la baisse, des frais de descente
en gamme contractuels s'appliqueront totalement indépendamment de
l'achat de votre mobile. Ces frais sont fixes.

Concernant les  points que vous soulevez sur votre facture, nous ne communiquons que sur des tarifs TTC. Votre première facture est plus élevé car elle est soumise à une facturation particulière. Vous trouverez les détails à ce
sujet sur la page dédiée.

Toutefois, afin d'y voir plus clair de mon coté, n'hésitez pas à m'indiquer votre
nom, prénom, numéro de ligne et adresse postale en privé.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée.


Matthieu.

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

mi3895
contributeur
201  

Re: Changement de forfait mobile

Bonjour,

Je vais changer d'offre et passer de 0pen Zen 0range à Sosh box-tv , mon mobile ailleurs, car cette offre était devenue trop chère pour mon budget. Donc pour raison financière.

On me dit que je devrai payer 49 euros de pénalité pour baisse de gamme! Je ne baisse pas de gamme par plaisir mais par nécessité. Le client est il entièrement prisonnier et condamné à payer toujours plus sans possibilité autre que d'aller à la concurrence? Où est noté cette disposition "pénalité pour  baisse de gamme" dans les contrats? Je ne l'ai pas trouvé.

Par avance merci

Rizo
Webconseiller
Webconseiller
175  

Re: Changement de forfait mobile

Bonjour @mi3895,

Afin de vous apporter mon aide pour étudier votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Morgane_M
Webconseiller
Webconseiller
138  

Re : Baisse de gamme

Bonjour @mi3895,

Je vous remercie pour vos coordonnées transmises en privé. 

Je vous confirme que depuis le 10 octobre 2024 des frais de 49€ sont facturés dès lors que vous baissez votre offre.

Ces frais sont mentionnés depuis nos documents contractuels que vous pouvez retrouver ici même : Tarifs et contrats - Orange.fr

les-offres-orange-internet_ann_3660.pdf

Je reste à votre écoute si besoin.

Je vous souhaite une belle journée.

Morgane🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

mi3895
contributeur
112  

Re: Re : Baisse de gamme

Pouvez vous me dire quand on a été offciellement avisé de cette nouveauté?

Par avance merci.

Morgane_M
Webconseiller
Webconseiller
107  

Re: Re : Baisse de gamme

Ces frais ont été annoncés début septembre 2024.

Morgane🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

mi3895
contributeur
65  

Re: Re : Baisse de gamme

Effectivement le 5 septembre 2024, j'ai reçu un mail. Il porte avec de gros titres sur les astuces et conseils pour se protéger sur internet. Puis écrit en beaucoup plus petit: "information importante concernant votre offre open" concernant les 49 euros de pénalité pour baisse de gamme, puis écrit en minuscule : 4 mois de délai pour dénoncer le contrat en cas de désaccord.

Cette disposition de pénaliser les clients qui cherchent à sauver leur budget est honteuse. Et la manière de rédiger cette annonce , en catimini  l'est encore plus. On se demande d'ailleurs si c'est bien légal cette façon de procéder... Que Choisir le dirait certainement.

J'ai obtenu une remise pour les 49 euros , il faut croire qu'Orange n'a pas intéret non plus à ce que les clients les moins fortunés aillent carrément ailleurs, vu qu'on est de plus en plus nombreux à devoir économiser sur tout pour survivre!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777198 membres inscrits 🧡

1275 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne