- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Changement de forfait mobile
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChangement de forfait mobile
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'aimerai poser deux questions concernant mon problème.
J'ai souscris un abonnement Open up Fibre+130go 5G avec un Galaxy s21 que j'ai payer 259e avec l'offre(Sans l'offre le mobile coûte 649e), en sachant que je dispose d'un délais de rétraction d'un mois à peu près.
J'aimerai savoir si je baisse mon forfait(moin chère), aurais-je des frais à payer ?
Concernant le mobile, devrais-je payer la différence de 400euros du coût du prix des abonnements ? (Normalement oui ce qui me semble logique, mais j'aimerai savoir comment cela se passe réellement)
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vous remercie, tout d'abord, pour votre souscription.
Si vous décidez de revoir votre forfait à la baisse, des frais de descente
en gamme contractuels s'appliqueront totalement indépendamment de
l'achat de votre mobile. Ces frais sont fixes.
Concernant les points que vous soulevez sur votre facture, nous ne communiquons que sur des tarifs TTC. Votre première facture est plus élevé car elle est soumise à une facturation particulière. Vous trouverez les détails à ce
sujet sur la page dédiée.
Toutefois, afin d'y voir plus clair de mon coté, n'hésitez pas à m'indiquer votre
nom, prénom, numéro de ligne et adresse postale en privé.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de forfait mobile
Salut @Ray1010
Si tu baisses de gamme et la souscription de ton offre est récente tu auras forcément des frais de même que le prix du mobile sera réajuster vers le " haut "
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de forfait mobile
Salut johann,
Merci de ta réponse.
Bien évidemment je suis prêt à payer les 400e restant du téléphone.
Ce qui me taraude à la base le forfait est écrit à 50e pendant un ans ensuite 83,99, première facture (avec TVA) je suis à 72,99 et sans TVA (60e) et je dispose encore de mon droit de rétractation, parce que la 2ème année le forfait va atteindre 100e avec TVA si je ne m'abuse non?
Donc dois-je me rétracter où bien il y a une autre solution?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vous remercie, tout d'abord, pour votre souscription.
Si vous décidez de revoir votre forfait à la baisse, des frais de descente
en gamme contractuels s'appliqueront totalement indépendamment de
l'achat de votre mobile. Ces frais sont fixes.
Concernant les points que vous soulevez sur votre facture, nous ne communiquons que sur des tarifs TTC. Votre première facture est plus élevé car elle est soumise à une facturation particulière. Vous trouverez les détails à ce
sujet sur la page dédiée.
Toutefois, afin d'y voir plus clair de mon coté, n'hésitez pas à m'indiquer votre
nom, prénom, numéro de ligne et adresse postale en privé.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de forfait mobile
Bonjour,
Je vais changer d'offre et passer de 0pen Zen 0range à Sosh box-tv , mon mobile ailleurs, car cette offre était devenue trop chère pour mon budget. Donc pour raison financière.
On me dit que je devrai payer 49 euros de pénalité pour baisse de gamme! Je ne baisse pas de gamme par plaisir mais par nécessité. Le client est il entièrement prisonnier et condamné à payer toujours plus sans possibilité autre que d'aller à la concurrence? Où est noté cette disposition "pénalité pour baisse de gamme" dans les contrats? Je ne l'ai pas trouvé.
Par avance merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de forfait mobile
Bonjour @mi3895,
Afin de vous apporter mon aide pour étudier votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !