Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Changement de mobil

Dbsya
contributeur occasionnel
1 242  

Changement de mobil

Bonjour,

 

Je viens de commander un nouveau téléphone chez ORANGE, un Samsung Galaxy S7, et lorsque j'ai souhaité le mettre en marche, et bien au surprise, il n'y a pas de nanocarte dans la boîte. Après avoir contacté le service après vente de chez Orange, j'apprends que je dois acheter cette nanocarte. Information qui n'est pas indiquée sur le site et qui est en vigueur depuis le 16 novembre 2017. 

 

Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé dans cette désagréable situation ? Si oui, qu'avez-vous pu faire ?

 

Merci de vos réponses.

8 RÉPONSES 8
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 233  

Re: Changement de mobil

Bonjour,

 

@Dbsya

 

J'ai aussi acheté un samsung S7 et il n'y avez pas de nzno carte SD

 

Et il faut aussi mettre une nanocarte SIM.

 

Si vous n'avez pas le bon format voir cette FAQ:

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-la...

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 231  

Re: Changement de mobil

Salut @Dbsya

 

Si tu veux obtenir la nouvelle sim de suite , passe en boutique

Sinon, tu peux passé commande depuis ton

espace client/compte mobile/équipement ou en prennent

contact avec le service client : http://contact.orange.fr/

le délais d'obtention sera de 3/5 jours sous format triple découpe

http://assistance.orange.fr/la-carte-sim-et-les-formats-3184.php


----------------------------------------------------------------------------------
Au cas que tu passes en boutique, emmène ton ancien

et nouveau mobile, ils te mettront la nouvelle sim en place,

te feront le transfert des données de l'ancien vers le nouveau mobile.

----------------------------------------------------------------
Si tu passes commande en ligne,après réception

vas falloir l'activée

Voici la procédure : http://assistance.orange.fr/carte-sim-activer-7779.php

Les 13 chiffres se composent sans espace.

Vynie
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 185  

Re : Changement de mobil

Bonjour @Dbsya 


Si vous souhaitez renouveler votre carte sim concernant votre contrat mobile actuel, je vous invite à vous rendre dans votre espace client et à demander ce renouvellement de carte sim.


Restant à votre écoute,

Vynie.

signature.jpg

Dbsya
contributeur occasionnel
1 178  

Re: Re : Changement de mobil

Bonjour,

Merci. Nous avons résolu le sujet par discussion sur e-chat.

La nano Sim nous a finalement était fournie gratuitement en boutique.

 

Dbsya
contributeur occasionnel
1 176  

Re: Changement de mobil

Merci.

C'est ce que nous avons fait, mais depuis mi-Novembre les cartes SIM ne sont plus renouvelées gratuitement chez Orange.

C'était le point principal de mécontentement, mais après discussion en e-chat, ça s'est réglé.

Vynie
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 168  

Re: Changement de mobil

Parfait,

Bonne journée à vous.

Vynie.

signature.jpg

DianeLB
contributeur
1 097  

Re: Changement de mobil

Bonjour,

J'ai eu la même surprise ! Je dois payer 10 euros de changement vers une nano sim. Or c'est devenu la nouvelle norme des portables, cela devrait être un service par défaut que de pouvoir renouveler sa sim.

 

J'ai tout de même 20 ans d'ancienneté chez Orange, et en restant chez Orange je me fais ponctionner de 10 euros pour cette carte alors qu'en les quittant pour un concurrent je l'aurais gratuitement par défaut. Quel dommage que la fidélité ne paye pas, et que l'opérateur le plus premium n'apporte même pas ce type de service gratuitement.

 

Heureuse que tu aies eu gain de cause en boutique, car moi via le service par téléphonique on m'a dit que ça a toujours été payant. Je decouvre que ce n'est pas le cas. 

 

Je ne suis plus engagée, cela tombe bien...

 

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 088  

Re: Changement de mobil

Salut @DianeLB

 

Chez chaque opérateurs il y a des avantages et inconvénients.

Perso je suis aussi un ancien client orange, la je sais

ce que j'ai, si je vais ailleurs, je ne sais pas ce qui m'attendra .:manwink:

Et des surprises d'un mauvais genre, je peux m'en passé .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795898 membres inscrits 🧡

2907 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne