- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re: changement d'offre imposé
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChangement de mon offre Livebox Play Fibre vers Livebox Up - Avril 2025
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: changement d'offre imposé
Bonjour,
Client Orange depuis des décennies, je suis aussi sur une vieille offre livebox play fibre depuis au moins 8 ans qui n'a fait qu'augmenter pour atteindre 49€ à un centime près.
Je suis étonné de voir que certains avaient la même offre à 42 ou 43€, ce doit être le privilège de l'ancienneté et de la fidélité qui vous positionne au tarif premium... et j'ai aussi vu qu'Orange vendait l'offre livebox fibre up à 42,99€ soit 6€ de moins que mon offre play actuelle censée être inférieure.
Toujours est-il que j'ai aussi reçu le mail d'Orange m'indiquant qu'au 22 avril mon offre passerait en up moyennant augmentation de 3€ (donc 52€).
J'appelle le 3900 pour avoir des explications sur l'augmentation et le tarif réel des offres up et là on me dit que ce mail est une erreur et on me propose de passer en up sans changer mes vieux équipements LB4 et TV4 (un up qui n'en a que le nom donc) tout ça pour le tarif de 42,99€, ce que j'ai bien sûr accepté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ok on va appeler le 3900, merci pour cette information
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
On est nombreux à avoir reçu le message et je suis effaré par cette politique "commerciale" (!) .
Pour avoir cherché des infos, cela semble légale et conforme à l'article Article L121-84 - Code de la consommation.
On dispose de 4 mois pour résilier le contrat sans frais, si on ne souscrit pas à une nouvelle offre chez Orange.
C'est en réalité une nouvelle hausse de tarif imposée.
Il y a de quoi s'interroger sur le choix d'une nouvel opérateur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Offre livebox up fibre
Bonjour @Mimi5682
Afin que votre demande puisse recevoir de l'aide de nos membres ou de nos webconseillers, j'ai déplacé votre message dans la rubrique appropriée.
Bonne journée,
Ibtissème
Community Manager
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
idem pour moi, je viens d'appeler le 3900. C'est 3 € de + ou on résilie. J'ai fait remarquer que j'étais cliente depuis 30 ans et que j'allais résilier pour aller chez bouygues. Il va faire "remonter". Visiblement, cela ne les dérange pas de perdre 15 % de leurs clients
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de forfait fibre sans mon consentement
idem pour moi, je viens d'appeler le 3900. C'est 3 € de + ou on résilie. J'ai fait remarquer que j'étais cliente depuis 30 ans et que j'allais résilier pour aller chez bouygues. Il va faire "remonter". Visiblement, cela ne les dérange pas de perdre 15 % de leurs clients
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: passage a 2gb/s à partir du 22/04/25
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut à tous
@Lumpydoo , @Pigeon14 , @cachou58 , @NicolasET
Je cite :
Des abonnés fibre équipés d’une Livebox Play reçoivent actuellement un mail pour les informer d’une évolution de leur offre :
Ils passent à la Livebox Up Fibre plus rapide, et devront payer 3€ de plus par mois.
Orange a récemment adressé un e-mail à certains de ses abonnés Livebox Play pour leur annoncer une évolution de leur formule.
À partir du 22 avril, ces clients verront leur abonnement automatiquement migré vers une offre Livebox Up Fibre, sans obligation de réengagement.
Voir la totalité de cet article ici :
https://www.universfreebox.com/article/580150/orange-ne-laisse-pas-le-choix-a-certains-abonnes-liveb...
...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis aussi dans le même cas, mail reçu le 16 et changement imposé le 26 (en pleine vacances scolaires!!!)
Aucun précision sur l'évolution du matériel, les conditions d'échanges le coût du répéteur wifi 6 (caution, location)
je passerais de 41.99 à 44.99 ce qui ne correspond à rien dans l'offre Orange (ni le tarif nouveaux client ni le tarif abonné avec mobile)
Et aucune réponse des conseillers orange sur ce forum.
Je pense que moi aussi je vais passer chez Bouygues avec une offre qui correspond à mes besoins et non une offre imposée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vu la réaction d'orange je ne vais pas avoir le choix que de changer de FAI. ça devient trop chère et ce qu'ils offrent ne m'intéresse pas. Ils vont perdre pas mal d'abonnés avec ce sale coup.
Au téléphone la personne m'a dit qu'il n'avait pas le droit de faire de geste commercial...