Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Changement de plateforme offre découverte

BaptisteD14
contributeur
563  

Changement de plateforme offre découverte

Bonjour à tous,

 

Le 12 Octobre, j'ai reçu un courrier m'indiquant que mon offre Découverte aller évoluer, n'ayant actuellement qu'un abonnement de 2 Méga, je dois dire que cela m'a particulièrement réjouit. Il est stipulé sur ce fameux courrier que j'aurais accès à l'ADSL 15 méga et le VDSL2 50 méga suivant l'éligibilité. 

 

Le 16 Octobre je reçois un mail, en le parcourant, je lis "Cette offre vous donne accès au VDSL (50Mb/s)".

 

Question numéro 1, est-ce 1 mois à partir du 12 ou du 16 ? (en gros à partir du courrier papier ou du mail ?)

 

Question numéro 2 qui découle de cette petite phrase, dois-je la prendre pour argent comptant ? car même si je m'y connais assez pour savoir que j'aurais jamais ce débit théorique de 50 Mb/s, puis-je au moins espérer réellement faire évoluer ma ligne en VDSL ce qui, perte vu la distance de 3 km comprise, me donnerait malgré tout une bien meilleure connexion que mes 2 Mb/s actuels.

 

Nous sommes donc le 12 Novembre et pour le moment aucun changement constaté mais je m'y attendais un  peu, ce changement de plateforme étant bien trop flou de base, j'ai lu pas mal de sujet sur ce site avec des gens qui au final constataient qu'ils ne subissaient aucun changement de débit.

Ma question numéro 3 et la plus importante, avec l'utilisation de tous ces termes et phrases qui me font rêver doucement dans le courrier et le mail, garantissent ils un quelquonque changement de débit ?? j'ose espérer que la réponse est OUI surtout avec des phrases types comme "ce qui va changer pour vous, accès au vdsl" 

 

Je précise que j'ai déjà la livebox play et prête à être utiliser si je devais passer au VDSL.

Et voici les statistiques de ma ligne pour ceux qui aimeraient rentrer dans le détails de mon potentiel futur débit ! 

 

longueur totale de la ligne : 6684 mètres

je suis aproximativement à 3 km de la borne donc à la moitié de cette ligne

affaiblissement théorique : 64.0836 dB

en sachant qu'actuellement je reçois 2.10 Méga en Download, 0.7 en Upload et un ping de 30 sur le serveur de Massy en région Parisienne. Merci d'avance pour les réponses.

2 RÉPONSES 2
master9
contributeur confirmé
contributeur confirmé
555  

Re : Changement de plateforme offre découverte

Bonjour,

 

je peux répondre partiellement à la question 1:

Théoriquement on doit recevoir un mail de bienvenue une fois le transfert sur la nouvelle plateforme effectué. Sauf que, apparemment, personne ne le reçoit. Vu votre message, il semble que ça soit votre cas également.

Il y a cependant une méthode pour savoir si le changement a été fait: dans le premier mail reçu il y a un lien pour suivre l'évolution. Quand on le clique on arrive sur une page avec un autre lien nommé "accéder au service suivi de commande". En cliquant dessus on arrive sur une page "suivi de commande", puis cliquez sur "suivre une commande". Là, on voit l'avancement du basculement sur la nouvelle plateforme. Si vous voyez des infos du genre:

Votre commande du xx/xx/2015                      votre commande est terminée

vos services commandés :
Découverte 2014
( Internet )
votre débit : haut débit en ADSL

votre offre initialement détenue:
Découverte.

avancement de la commande : Terminée le xx/xx/2015

commande validée
Votre commande a été enregistrée le xx septembre.
Votre commande a été validée.

 

c'est que c'est fait.

 

Pour les questions 2 et 3, je ne suis pas spécialiste en ligne et débit, mais je pense que vous avez peu ou rien à attendre en terme d'évolution. Je pense que vous êtes trop loin.

De manière plus générale, aucune des personnes qui ont posté ici n'a observé d'évolution de débit. La plupart parce que leurs lignes sont trop longues. Mais il y a aussi le cas d'une personne qui devrait pouvoir recevoir le VDSL2 mais qui est toujours en ADSL avec le même débit. Ou moi qui devrait pouvoir avoir 15-18 megas mais qui est toujours à 8 megas.

 

Je vous invite à consulter ce sujet qui rassemble plusieurs témoignages et quelques infos sur cette affaire de nouvelle platefome. Et ce sujet qui contient une réponse provenant de chez Orange.

go50
super fan
super fan
518  

Re : Changement de plateforme offre découverte

our,

c'est un changement commercial de l'offre. si votre ligne n'est pas modifiée, vous ne pourrez obtenir un meilleur débit

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796968 membres inscrits 🧡

4982 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne