Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Changer de mobile

Kashmir
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 483  

Changer de mobile

Je dispose d’un forfait Open Play avec mobile de 30 Go au tarif de 72,99 € par mois location Livebox incluse.

Mon épouse dispose d’un forfait mobile avec mobile pour client Open 30 Go, au tarif de 34,99 €.

Nous ne sommes plus tenus par l’engagement de 24 mois depuis début juillet.

Depuis le 4 octobre, date de mise en place de nouveaux tarifs et forfaits, le forfait mobile avec mobile pour client Open 30 Go est passé automatiquement à 50 Go sans augmentation de tarif.

Le forfait Open Play avec mobile de 30 Go n’apparaît plus dans la grille tarifaire et est remplacé par le nouveau forfait Pack Open Up 50 Go au tarif de 74,99 € location Livebox incluse, soit 2 € de plus que le forfait Open Play avec mobile de 30 Go.

Toutefois mon abonnement avec 30 Go est inchangé. Momentanément ?

Jusqu’au 3 octobre nous pouvions l’un et l’autre, changer de téléphone mobile et choisir le Samsung Galaxy S9 au prix de 219,90 €.

Dès le 4, si je choisis le Samsung Galaxy S9, son prix est passé à 299,90 €

Par contre mon épouse peut toujours l’obtenir pour 219,90 €

Dans le cas où il serait possible de l’obtenir à 219,90 € en changeant de forfait (passer de Open Play avec mobile de 30 Go au tarif de 72,99 € à Pack Open Up 50 Go au tarif de 74,99 €) il n’empêche que cela engendre un surcoût de 2 € par mois durant 24 mois (minimum) soit 48 €.

(Que ce soit 219,90 € ou 299,90 € il est possible de bénéficier d’un remboursement différé de 70,00 €).

En résumé je trouve regrettable sinon anormal qu’un forfait Open Play avec mobile de 30 Go ne bénéficiant pas du passage gratuit à 50 Go soit frappé d’une augmentation du prix des téléphones dans le cadre d’un changement de mobile au terme de la durée d’engagement alors qu’un forfait de 30 Go « gonflé » à 50 Go sans augmentation de tarif n’est pas soumis à la même sanction.

8 RÉPONSES 8
RomangeG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 439  

Re: Changer de mobile

Bonjour,

Si vous aviez le même forfait et que seulement l'un des deux a évolué ce n'est pas normal. Le prix du mobile devrait être le même pour deux offres similaires. Est-ce que vos deux forfaits sont arrivés au terme de l'engagement. Si seulement l'un des deux est effectivement terminé, peut être que la différence de prix se trouve au niveau du temps d'engagement qu'il reste pour l'autre abonnement.

Tentez de joindre un conseiller ou de vous rendre en boutique pour clarifier la situation.

Kashmir
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 429  

Re: Changer de mobile

D'un côté le forfait Open Play : Internet + téléphone fixe + TV + téléphone mobile et de l'autre forfait mobile pour client mobile. Les deux souscrits à la même date et arrivés au terme de l''engagement.

Au départ c'était 20 Go pour chacun des deux puis les deux sont passés arès quelques mois à 30 Go sans changement de tarif.

Pour moi il y a 3 solutions :

Le forfait Open Play 30 Go reste en l'état et je peux acquérir le Samsung S9 à 219,90 € comme c'était le cas jusqu'au 3 octobre.

Le forfait Open Play 30 Go devient Pack Open Up à 50 Go sans augmentation de tarif et je peux acquérir le Samsung S9 à 219,90 €

Le forfait Open Play 30 Go devient Pack Open Up à 50 Go avec augmentation de tarif de deux euros, je peux acquérir le Samsung S9 à 219,90 € et Orange me fait une remise commerciale de 48,00 €

 

RomangeG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 418  

Re: Changer de mobile

Ha ha c'est pas à moi qu'il faut dire ça, contactez un conseiller

Kashmir
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 403  

Re: Changer de mobile

C'est prévu 

lamine22
contributeur
1 366  

Re: Changer de mobile

bonjour,

c'est pareil pour moi, j'ai le forfait open play 30G Fibre, mon epouse avait un forfait mobile 30G (que j'ai souscris en relation avec mon forfait ) qui est passé à 50G alors que pour moi rien ne change toujours 30G de data mobile. Ca sent le passage obligé au forfait open up 50 G donc effectivement 2euros en plus par mois.

Pas trèscool.

Kashmir
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 354  

Re: Changer de mobile

Bonjour,

Politique tarifaire incohérente. Passage de 30 Go à 50 Go sans intérêt quand on en utilise 15 au maximum.Ça donne vraiment envie d'aller voir ailleurs, ce que mes enfants m'invitent à faire régulièrement depuis des années. Je vais finir par suivre leurs conseils ...

RomangeG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 342  

Re: Changer de mobile

De manière générale, le plus économique reste de toute façon les forfaits sans engagement, que ce soit pour l'achat d'un nouveau mobile ou sans renouvellement de smartphone. Mais bon, il faut avoir la possibilité d'avancer le montant du téléphone, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Kashmir
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 333  

Re: Changer de mobile

C'est effectivement une question de choix et de calcul ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1582 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne