Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Changt d'offre avec ADSL

cemoi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
657  

Changt d'offre avec ADSL

Bonjour.

J'ai actuellement l'offre suivante :

LiveBox-ZEN avec abont téléphonique + TV par Sat. à 31,90 €/mois (dont 3€/mois de loc livBox).

J'ai appris que je pouvais dorénavant avoir la TV par ADSL.

Offre = LiveBox ZEN version ADSL/VDSL en gardant mon mobile à partir de 39,99 €/mois (dont loc 3€).

comprenant (si j'ai tout compris) :

> Internet à la maison

> TV Orange (J'ai pas accès à la fibre).

> Telephone illimité vers les fixes

+

Forfait mobile Mini

> 2h d'appel France

> SMS/MMS illimités

> Internet Mobile ( 50 Mo d'Internet sur le réseau 4G/4G+

> TV 70 chaines

Questions :

1) Le forfait mobile mini est-il compris dans l'offre à 39,99 €/mois ?

2) Si j'opte pour un changement de forfait > LiveBox ZEN ADSL (au lieu de SAT), est-ce que l'on peur supprimer la ligne fixe ?

3) Est-ce que l'on peut conserver lors de ce changement le n° ligne fixe ?

4) Peut-on avec ce nouveau forfait avoir la TV Orange sur une autre TV ( Avec plug) ?

Sachant, que j'utilise déjà des Plugs pour un PC dans une autre pièce (Liaison Internet par CPL).?

5) Le but de ce changement éventuel :

Actuellement je paye :

39,99 €/mois (Tel ADSL+TV SAT+Internet)

+

17,98 €/mois de ligne fixe Orange

+ 2€/mois mobile FREE (+ env. 6€/mois en moy. de connexion data Internet) = 8€/mois

Soit un total de 64 €/mois tout compris.

Mon but > est de payer moins cher, en ayant plus de services. (En supprimant l'abonnement chez Free - puisque l'offre Orange prévoit un accès Internet pour un mobile).

Avant de me déplacer à une boutique Orange, j'aimerais déjà être fixé.

Je vous remercie.

Cordialement.

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
644  

Re : Changt d'offre avec ADSL

salut @cemoi

à l'heure actuelle, si je résume, tu as :

- une offre ligne fixe que tu souhaites supprimer

- une offre internet Zen

tu souhaites passer à une offre non pas Livebox Zen, mais Open Zen (puisque tu parles de mobile) auquel cas, l'offre Mobile est intégrée et tu n'as même pas besoin de l'offre mobile mini supplémentaire

si c'est bien une offre open, la ligne fixe est supprimée d'office

pour avoir une seconde TV, il faut avoir un décodeur supplémentaire payant sous réserve que ta ligne le permette et moyennant la perte de la HD

Une clé TV Orange est souvent plus avantageuse

simple remarque toutefois pour ceci :

@cemoi a écrit :
[...]

4) Peut-on avec ce nouveau forfait avoir la TV Orange sur une autre TV ( Avec plug) ?

Sachant, que j'utilise déjà des Plugs pour un PC dans une autre pièce (Liaison Internet par CPL).?

[...]

Autant pour une TV par SAT ça ne pose pas un gros souci, autant, pour la TV par ADSL/VDSL, c'est bien plus une source de problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Grenadille
star
star
643  

Bonjour @cemoi et @fredolerouge

(edit 11h05 @fredolerouge a été plus rapide :smileywink

Chez Orange :

Les offres quadriplay (internet+Tv+téléphone+mobile) s'appelle Open xxxx

Les offres tripleplay (internet+Tv+téléphone) s'appelle Livebox xxxx

A priori, ce 25/09, l'offre intitulée Open Mini est proposée à 36,99€ + 3€ de location de Livebox. Faites vous confirmer le prix par un conseiller commercial.

1) Le forfait mobile mini est-il compris dans l'offre à 39,99 €/mois ?

>> à priori oui (2h)

2) Si j'opte pour un changement de forfait > LiveBox ZEN ADSL (au lieu de SAT), est-ce que l'on peur supprimer la ligne fixe ?

>> oui une offre Open est toujours sans abonnement de ligne fixe

3) Est-ce que l'on peut conserver lors de ce changement le n° ligne fixe ?

>> oui, le numéro de la ligne fixe sera transféré sur la téléphonie de la Livebox. Au moment de la souscription, il ne faut pas oublier de demander expressement la portabilité de ce numéro vers la box

>> en Fibre oui. En ADSL un deuxième décodeur dépend de la qualité de la ligne mais en général c'est 1 TV en HD ou 2 TV en SD. Il est préférable que la liasion soit faite en filaire (Ethernet) car avec des multiplugs, c'est moins garanti. Sinon la clé TV est une alternative à un second décodeur

5) Le but de ce changement éventuel est de payer moins cher,

>> oui ca sera moins cher mais renseignez vous sur d'éventuels frais de mise en service de la TV.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
cemoi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
589  

Bonjour.

Actuellement mon décodeur SAT est relié par cable ethernet.

Contrairement à ce que tu penses > avec TV par SAT = pour avoir la TV sur une 2e TV > il faut un 2e décodeur !

Ma question porte sur le fait d'avoir la TV sur une 2eme TV - à partir d'un seul décodeur ADSL (et non par SAT).

En principe, les plugs sont faites - aussi - pour ça.

Mais, même si je tire un cable ethernet de la box à ma 2e TV > il va falloir un 2e décodeur ADSL !

(Avec connexion Livebox-ADSL (en remplacement de Livebox-SAT).

Même problème = 2 décodeurs = surcout !

Donc, pour le moment > mes autres TV = TV via antenne rateau !

(Mais j'ai des pixellisations par moment > raison pour laquelle j'essaie de trouver une alternative).

Merci de votre attention.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
586  

salut @cemoi

alords la clé TV Orange est pour toi

à l'achat elle vaut 69 euros il me semble, tu la connectes en wifi à ta box et tu la pilotes avec un smartphone android

Et non,  les plugs n'ont jamais été fait pour un usage IPTV, ils ont été détournés de leur usage initial, le PC, mais c'est out

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cemoi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
581  

Merci de cette solution !

Mais je ne comprends pas !

Brancher une clé wifi à la box = OK (d'ailleurs, j'en ai une que j'utilisais avant sur mon PC portable sans wifi).

Piloter par smartphone = OK

Mais comment vais-je recevoir la TV sur ma 2eme TV de ma chambre par exemple ?

Le problème, que je pose est de recevoir la TV Orange - non pas sur ma TV principale (reliée par cable Ethernet), mais de la recevoir sur une 2e TV !

Merci de votre attention.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
575  

salut @cemoi

la clé se connecte sur la TV sur un port HDMI de ta seconde TV et permet de visionner la TV orange

cela allait de soi

cemoi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
568  

Ha OK !

Il faut donc :

> Un abonnement LiveBox > ADSL > que j'ai pas pour le moment ( Orange SAT).

> Une clé WiFi - HDMI (J'ai une clé USB Wifi > donc ça marche pas).

> Une TV avec entrée HDMI

> Un smartphone pour piloter la clé Wifi HDMI ?

(TOUS les smartphones ?).

Ca me parait une solution interressante - à condition que je change donc de forfait ( ADSL à la place de réception par SAT).

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
563  

Salut @cemoi

ce n'est pas une simple clé USB WIFI, mais une clé TV qui possède un port HDMI que tu branches sur la TV et qui se connecte en wifi à ta box

clé que tu vas devoir acheter en boutique orange

pour le pilotage, il faut impérativement un smartphone sous Android

Windows Phone et aie-Phone ne marcheront pas

normalement, cette solution fonctionne aussi en TV Orange par SAT, mais après, c'est une question de débit

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
561  

re @cemoi

le lien vers la boutique pour la clé TV :

https://boutique.orange.fr/accessoires/cle-tv

et elle a baissé, elle vaut 49 euros désormais et l'aie-Phone fonctionne aussi

dans les spécifications, tu as les versions logiciel android et aie-OS nécessaires

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797093 membres inscrits 🧡

4306 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne