Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Client Open Play - Adresse IP Fixe LiveBox

ludotraindrvr01
contributeur
2 346  

Client Open Play - Adresse IP Fixe LiveBox

Bonjour,

 

J'ai actuellement un équipement informatique exclusivement Apple sous Mac OS X (dont un OS X Server), et je souhaite pouvoir accéeder à cet équipement via Internet.

 

Pour cela, j'ai fait un compte DtDNS, à défaut de compte gratuit chez DynDNS.

 

Cependant, mes noms de domaines payants (.com ou .fr) sont gérés chez OVH, et je souhaite rester chez ce registrar, made in france . Je souhaite donc que mes noms de domaines pointes vers ma LiveBox en permanance. La zone DNS est gérée dans l'interface v3 d'OVH mais j'ai un DNS secondaire à domicile.

 

J'ai essayé des scripts shell en crontab qui mettent à jour un champs DynHost chez OVH mais cela ne me convient pas, cela bug parfois.

 

Est-ce que la LiveBox pourrait mettre à jours les champs DynHost de chez OVH ?

 

A défaut, est-ce que mon abonnement internet peut me fournir une adresse IP fixe ?

 

Je précise, je n'ai pas d'utilisation commerciale de cet accès à distance. J'héberge des bases de données, un portail Intranet Perso, et différents logiciels que je gère à distance étant profesionnellement tout le temps en déplacement.

 

Merci d'avance,

 

Bien cordialement,

 

Ludovic.

3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 336  

Re : Client Open Play - Adresse IP Fixe LiveBox

Bonjour,

 

Non, pour avoir une IP fixe il faut être client pro, voir

http://abonnez-vous.orange.fr/pro/options/option-ip-fixe.aspx

 

Et pour être client pro il faut avoir un Kbis...

go50
super fan
super fan
2 234  

Re : Client Open Play - Adresse IP Fixe LiveBox

bonjour,

il est souvent préférable de souscrire une offre pro qui inclue gratuitement sur demande l'ip fixe (environ 10€/mois de plus), sinon l'ip fixe est facturée 18€/mois pour les particuliers avec engagement d'un an

 

ludotraindrvr01
contributeur
2 187  

Re : Client Open Play - Adresse IP Fixe LiveBox

Bonsoir,

 

Ok très bien, une fois de plus, comme pour tout le reste Orange est le plus cher dans tous les domaines, et avec le moins de services inclus... Chez les concurents que j'ai peu avoir à d'autres adresse, l'IP fixe a toujours été gratuite. C'est abérrant, ça n'a pas de coût en soit.

 

J'ai eu un SIREN/SIRET ayant été dans le passé autoentrepreneur, mais je suis désormais salarié dans une profession qui n'a plus aucun rapport avec l'informatique, et mon contrat de travail m'interdit d'exercer une autre activité. 

 

Donc je devrais payer 18 € par mois de plus, alors que cette même chose, sous l'appelation "pro", coute que 10 € de plus ? Tout cela, pour quelque chose qui ne coute rien ailleurs ? On se fou pas de la gueule du monde ?

 

Il reste la solution de mettre à jour le firmeware de la livebox à jour qui prend en charge la mise à jour des entrées DNS génériques de type DynHost. Ca pourrait je pense aider pas mal de monde ! Mais bon, je crois que là, je demande la lune.

 

Merci à tous en tout cas,

 

Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755118 membres inscrits 🧡

2284 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne