Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Client Orange depuis 2015 et traité comme de la **bip** par le service Client 3900

OliveRAM
contributeur
577  

Client Orange depuis 2015 et traité comme de la **bip** par le service Client 3900

Bonjour à tous,

Autant vous dire que la délocalisation de France de votre service client lorsque l'on contacte le 3900 est une honte sans nom. J'ai honte d'être client chez Orange, honte de voir qu'une société comme la votre considère les clients comme de la **bip** pour nous laisser nous faire insulter de la sorte.

Fin Juin 2020, je décide de prendre de l'avance en contactant le service commercial que je déménage et que je souhaite transférer mon abonnement dans ma nouvelle adresse. Je donne, ma nouvelle adresse, le numéro de porte et informe qu'il s'agit d'une nouvelle construction. L'intervention du technicien est donc planifié le 6 juillet 2020, tout semble bon. 

Fin Juin 2020, je constate que la nouvelle adresse mentionnée sur mon espace client n'est pas la bonne, je me décide à contacter le service client pour leur demander de rectifier l'adresse mentionnée. Ils font la rectification, je sensibilise ces derniers qu'un accès internet est indispensable car je suis encore en télétravail pour des raisons de santé.

Début Juillet 2020, l'intervention du technicien est visiblement annulé, je contacte le service client et ils me disent que l'adresse que j'avais indiqué n'était pas bonne. Sauf que la boulette, ce n'est pas moi qui l'ait faite mais la première conseillère que j'ai eu au téléphone. Je leur demande donc de faire le nécessaire pour prévoir une nouvelle date d'intervention. Ils me proposent de prendre une Airbox le temps que mes soucis internet soient résolu.

17 Juillet 2020, le technicien passe à l'appartement, constate qu'il n'y a pas de réception à mon domicile d'internet et demande à un autre technicien d'Orange de passer dans l'après midi. J'ai finalement internet, mais après de multiples relances que j'ai faite de mon côté et dont je vous épargne les détails sur ce message.

Le 21 Juillet 2020, on me facture 154,29 euros pour motif l'intervention d'un technicien pour 69 euros et l'activation de la BOX TV pour 40 euros. Je contacte donc le 3900 pour comprendre pourquoi, ils me disent qu'une rectification est en cours et que je serai rappelé le 28 Juillet 2020 par un conseiller personnalisé.

Le 28 Juillet 2020, le dit conseiller me recontacte à 14h17 alors que le rendez-vous était pris à 14h00. Sans s'excuser, en me demandant directement par quel moyen je souhaite payer les 154,29 euros. Je lui explique donc que je ne suis pas censé payer les 69 euros et les 40 euros en question et que je ne suis donc pas censé payer les erreurs des conseillers.

J'en suis arrivé à une situation ou je me questionne sincèrement sur les bénéfices de votre service client. Orange est de loin, le fournisseur d'accès internet le plus cher du marché. Si vous délocalisez votre service dans le tiers monde, n'oubliez pas que vos clients et ex clients sont Français et que j'étais prêt à payer pour une qualité de service. Chose que je n'ai jamais eu.

Pour résumer les erreurs des conseillers :

- Ils n'ont pas indiqué la bonne adresse lors de ma demande de déménagement de ligne ;

- On me facture des frais que je n'ai jamais demandé ;

- On me demande de payer dans un premier temps 154,29 euros et on me rembourse par la suite les frais que je ne devais pas payer.

Dans quel monde vit-on ? Vous vous créez du travail avec l'incompétence de vos conseillers.

La résultante c'est que je refuse de payer les frais. Tant pis pour le télétravail je mettrai en hotspot mon portable pour continuer à travailler et j'irai chez un autre opérateur.

Votre service clientèle est à vomir.

Un client depuis 2015.

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
559  

Re: Client Orange depuis 2015 et traité comme de la **bip** par le service Client 3900

Bonjour @OliveRAM 

" Votre service clientèle est à vomir."  Je ne savais pas que j'avais un service clientèle !

Inutile de venir râler ici.

Il serait plus efficace de faire une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

OliveRAM
contributeur
547  

Re: Client Orange depuis 2015 et traité comme de la **bip** par le service Client 3900

Vous êtes bien gentil(le) mais jusqu'à preuve du contraire j'ai le droit d'exprimer mon mécontentement.

Des réclamations j'en ai faite puisque la demande de déménagement de ma ligne n'a pas été prise en compte puisqu'ils ont créer un nouvel abonnement pour me réengager.

Continuer à faire semblant que tout va bien chez ce FAI, c'est une belle preuve d'intelligence.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
543  

@OliveRAM 

Sincèrement à part vous défouler sur des clients à quoi sert votre message ?

Pour votre info : pour moi tout va très bien chez Orange

OliveRAM
contributeur
530  

Je publie ce message car ce message s'adresse au Webconseiller.

Par ailleurs vous dites que je me défoule sur vous, pourriez-vous me citer une phrase injurieuse à votre égard ?

Si mes postes ne vous plaisent pas vous pouvez très bien ne pas les lires et ni y répondre.

Je poste ici car il est aussi important de mettre en évidence les désordres rencontrer par les clients. Une expérience client se fonde sur le bon comme le mauvais.

Si vous n'y voyez pas le bénéfice pour eux de progresser et de rectifier le tir c'est que vous ne faites qu'une lecture très linéaire de mon message sans avoir le recul nécessaire pour comprendre les tenants et les aboutissants d'une situation qui n'est pas que la mienne.

Je ne suis par ailleurs pas le seul à poster mon mécontentement ; allez vous faire justice pour l'ensemble des personnes qui sont peu satisfait d'un FAI plus cher que le marché ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796802 membres inscrits 🧡

2535 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne