Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Combien ca coute la fibre?

tulo1
contributeur
13 235  

Combien ca coute la fibre?

Bonjour!

Question toute bête: ca coûte combien d'avoir la fibre? En dehors de l'abonnement, est ce qu'il faut payer pour se faire raccorder chez soi ou c'est gratuit?

Merci

8 RÉPONSES 8
mcp73
passionné
13 231  

Re : Combien ca coute la fibre?

Bonjour.

Si c'est un apart (l'immeuble est fibré et raccordé au reseau d'orange) c'est 00 l'instaltion est a la charge d'orange.

Si c'est une maison individuelle cela va dépandre de certains critères comme je suis en appart je n'est pas eu a me poser cette question.

---------------------------------------------------------------
Offre livebox jet fibre version avec OCS offert plus bouquet famille fibre plus une clé TV.

EOF
tulo1
contributeur
13 090  

Bonjour,

Je réponds un peu tard desole j'étais en vacances.

Ben je suis dans une maison mais locataire. Ca change quelque chose? Du coup c'est le proprietaire ou le locataire qui doit payer?

Merci

mcp73
passionné
13 082  

Bon retour.

http://reseaux.orange.fr/vos-questions/fibre/les-maisons-individuelles-sont-elles-eligibles-a-la-fib...

"

L’installation de la Fibre jusqu’à votre domicile peut se faire de deux manières : en aérien ou en souterrain. Des frais d’accès liés au raccordement sont facturés. Conditions et tarifs en points de vente."

Il me semble que le mieux et de voir avec le proprio puis avec orange.

---------------------------------------------------------------
Offre livebox jet fibre version avec OCS offert plus bouquet famille fibre plus une clé TV.

EOF
fabcool92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 079  

150 € (s'il y a le fibrage vertical à faire) et en ce moment il y a de belles promos:

- Livebox Zen Fibre : 22.99€ / mois (au lieu de 33.99€) avec la location de la Livebox incluse dans le tarif + 50€ de chèque Kadéos.
- Livebox Play Fibre : 26.99€ / mois (au lieu de 37.99€) avec la location de la Livebox incluse dans le tarif.
- Livebox Jet Fibre : 31.99€/mois (au lieu de 42.99€) avec la location de la Livebox incluse dans le tarif.

http://www.dealabs.com/bons-plans/promotion-sur-les-abonnements-livebox-fibre---ex--livebox-zen-fibr...

Powaa
contributeur occasionnel
13 075  

Pour info je suis en maison, je vais me faire fibré lundi prochain, et c'est gratuit pour moi. La commune prend en charge l'installation (contrat entre mairie et orange). Sinon c'est 149€ de mémoire.
tulo1
contributeur
13 044  

Merci pour vos réponses...donc a priori 149€...reste à voir si je peux demander au proprio de le prendre en charge s'il n'y a pas d'accord avec la mairie (ca me semblerait plutôt normal que ce soit lui qui paye)...

J'ai vu les dernières promos Orange, ca a l'air intéressant en effet, en tout cas au debut.

Mais avec la location de la Livebox, l'offre RED semble moins chere:

http://www.lafibreoptique.fr/offre-fibre/

Et je me demande si je dois aussi payer les 149€ chez RED...

stephane140489
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 685  

Re: Combien ca coute la fibre?

Faux la fibre revient à 5euros en plus par mois
dekalb
incollable
incollable
7 655  

Re: Combien ca coute la fibre?

... Et obligatoire quand on déménage dans une zone fibrée. (la fibre on en a pas forcement besoin)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772121 membres inscrits 🧡

3575 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne