Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Comment contacter la cellule technique pour une étude de faisabilité

helyjo
helper actif
1 035  

Re: Re : etude de faisabilité(Message forum du 23 juin)

Bonsoir Melet. Bien sympa ton message je me sens moins seule . 

Effectivement un des deux web conseillers J Christophe ou Dominique se manifesteront sans doute la semaine prochaine.

Très bon week end 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 020  

bonjour @helyjo 

merci du retour,en attente d'une bonne nouvelle

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
992  

Bonjour @helyjo,

Pouvez-vous m'envoyer une photo satellite de votre rue avec votre maison entourée précisément en message privé via ce bouton :

En attente de votre réponse.

Florian

melet39
Orange Star
Orange Star
992  

bonjour @helyjo 

envoie ce que te demande le webconseiller

cdt

helyjo
helper actif
971  

Bonjour Melet,

Je viens de le faire je croise les doigts . Pour l'instant les 2 envois faits auprès des web conseillers précédents n'ont pas aboutis.: pas de retour de leur part !

Par ailleurs j'ai pris rendez vous en boutique . J'y vais demain et te ferai part de la suite de l'histoire ....  Je trouve que toutes ces transactions sont compliquées . Dans ma jeunesse j'ai travaillé  aux études techniques pour les raccordements de ligne et là j'ai l'impression que l'on est revenu à l'époque ou personne n'avait le téléphone et qu'il fallait attendre 6 mois pour avoir un numéro ! C'est le progrès : tout pour les zones habitées à condition que les raccordements soient possibles avec la fibre ou la 4 G et pour les autres certains interlocuteurs que j'ai eu au 3900 ont l'air de ne pas connaître ce qu'est une ligne téléphonique et l'ADSL ! Bizarre Bizarre

Question subsidiaire : le 39 de ton pseudo c'est ton département ? ... Tu n'est pas obligé de répondre !

Bonne soirée Cdt

melet39
Orange Star
Orange Star
963  

re @helyjo 

merci de ton retour,c'est parfait

oui le 39 c'est mon département

en attente d'une bonne nouvelle

bonne soirée également

cdt

helyjo
helper actif
933  

Bonjour, 

Suite à mon déplacement en boutique j'ai eu des sueurs froides car le commercial a commencé par me dire raccordement impossible il faut contacter le service technique au 3900  . 

J'ai raconté mon épopée : mes appels successifs sur le 3900 et les diverses réponses reçues et l'impossibilité d'obtenir le service technique par le 3900 pour ce type de problème . J'ai insisté pour que l'intervention du service technique soit demandée par la boutique ORANGE car à mon avis il était certainement nécessaire d'avoir une commande dans les tuyaux pour qu'un technicien prenne l'affaire en main !. Autre problème : pour saisir une commande il fallait une adresse sur laquelle l'informatique restituait la faisabilité du raccordement hors l'informatique n'a pas voulu coopérer ! . Une autre commerciale venue en renfort a conseillé de saisir la commande à l'adresse d'un voisin bénéficiaire d'un accès orange . C'est ainsi que je me retrouve avec un contrat qui ne correspond pas à l'adresse de la maison mais plutôt à l'adresse du point technique de raccordement . C'était le seul moyen de faire avancer le schmilblick !  J'espère que lorsque le technicien arrivera sur place et devra chercher la maison il ne pleuvra pas des cordes ! Autre soucis j'ai dû mettre la ligne et le rib à mon nom pour bénéficier de l'avantage client internet (- 9€) . Là je suis sceptique sur cette obligation car je n'ai pas compris ça dans les pubs que je reçois de la part d'orange ? Bon je n'ai pas voulu rajouter d'autres difficultés au charmant commercial qui m'a reçu et qui a mouillé la chemise pour que je ne ressorte pas bredouille . Ma fille sera contente que je paye les factures surtout la première car autre surprise 69 € seront facturés pour le déplacement du technicien : les temps ont bien changé !

Bon si tout va bien la ligne ADSL sera raccordée mercredi après midi.  Pour l'instant je suis repartie avec la box on avance ...!
Bon week end 

Cdt

melet39
Orange Star
Orange Star
925  

bonjour @helyjo 

merci de ton retour,en attente d'une bonne nouvelle

bon week-end

helyjo
helper actif
2 225  

Bonjour Melet

Voilà la suite de l'histoire . 

J'ai été agréablement surprise de recevoir un appel du technicien la veille de l'installation . Il voulait s'assurer qu'il y aurait bien quelqu'un? J'ai pu lui expliquer que l'adresse enregistrée par le commercial en boutique était celle de l'adresse "technique" et que la maison était à une autre adresse (rien n'avait été inscrit sur l'ordre de mission). Nous avons ainsi pu éviter un "loupé" qui aurait rendu tout le monde hargneux . Et voilà après 3 semaines de démarches bloquées par la bureaucratie bornée et en l'espace d'une petite heure de travail physique efficace le raccordement ,internet fonctionne youpi ! Malgré les difficultés rencontrées en agence je remercie quand même le commercial qui a cherché une solution hors processus !

J'espère que le staff regardera ce message , donc à leur intention mais aussi et surtout à l'intention d'ORANGE  je dirais : non messieurs la totalité de la population n'est pas raccordé à la fibre et la 4G est loin d'être présente dans les zones rurales alors SVP pensez aux autres ceux qui n'ont pas de boutique ORANGE à proximité et prévoyez dans les processus des études techniques spécifiques ! Merci  . 

et en plus tous les appels au 3900 ont été décomptés de mon forfait de 2h au détriment de mes appels courants ! Je me suis donc retrouvée en dépassement de forfait et là merci ORANGE j'ai reçu un message pour m'alerter.

Reste à présent à solutionner la soi-disante impossibilité de mettre le contrat à un autre nom que celui de la personne qui fait profiter à sa famille de l'avantage client internet. Ca fera l'objet d'une nouvelle discussion mais là je me repose un peu il fait chaud !

Que tout devient compliqué c'est fatiguant !

Bon week end

Cordialement 

melet39
Orange Star
Orange Star
870  

bonjour @helyjo 

merci de ton retour enfin positif

bon week-end également

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781937 membres inscrits 🧡

2085 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne