- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Comment contacter la cellule technique pour une ét...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComment contacter la cellule technique pour une étude de faisabilité
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : etude de faisabilité(Message forum du 23 juin)
Bonsoir Melet. Bien sympa ton message je me sens moins seule .
Effectivement un des deux web conseillers J Christophe ou Dominique se manifesteront sans doute la semaine prochaine.
Très bon week end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @helyjo
merci du retour,en attente d'une bonne nouvelle
bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pouvez-vous m'envoyer une photo satellite de votre rue avec votre maison entourée précisément en message privé via ce bouton :
En attente de votre réponse.
Florian
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @helyjo
envoie ce que te demande le webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Melet,
Je viens de le faire je croise les doigts . Pour l'instant les 2 envois faits auprès des web conseillers précédents n'ont pas aboutis.: pas de retour de leur part !
Par ailleurs j'ai pris rendez vous en boutique . J'y vais demain et te ferai part de la suite de l'histoire .... Je trouve que toutes ces transactions sont compliquées . Dans ma jeunesse j'ai travaillé aux études techniques pour les raccordements de ligne et là j'ai l'impression que l'on est revenu à l'époque ou personne n'avait le téléphone et qu'il fallait attendre 6 mois pour avoir un numéro ! C'est le progrès : tout pour les zones habitées à condition que les raccordements soient possibles avec la fibre ou la 4 G et pour les autres certains interlocuteurs que j'ai eu au 3900 ont l'air de ne pas connaître ce qu'est une ligne téléphonique et l'ADSL ! Bizarre Bizarre
Question subsidiaire : le 39 de ton pseudo c'est ton département ? ... Tu n'est pas obligé de répondre !
Bonne soirée Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @helyjo
merci de ton retour,c'est parfait
oui le 39 c'est mon département
en attente d'une bonne nouvelle
bonne soirée également
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Suite à mon déplacement en boutique j'ai eu des sueurs froides car le commercial a commencé par me dire raccordement impossible il faut contacter le service technique au 3900 .
J'ai raconté mon épopée : mes appels successifs sur le 3900 et les diverses réponses reçues et l'impossibilité d'obtenir le service technique par le 3900 pour ce type de problème . J'ai insisté pour que l'intervention du service technique soit demandée par la boutique ORANGE car à mon avis il était certainement nécessaire d'avoir une commande dans les tuyaux pour qu'un technicien prenne l'affaire en main !. Autre problème : pour saisir une commande il fallait une adresse sur laquelle l'informatique restituait la faisabilité du raccordement hors l'informatique n'a pas voulu coopérer ! . Une autre commerciale venue en renfort a conseillé de saisir la commande à l'adresse d'un voisin bénéficiaire d'un accès orange . C'est ainsi que je me retrouve avec un contrat qui ne correspond pas à l'adresse de la maison mais plutôt à l'adresse du point technique de raccordement . C'était le seul moyen de faire avancer le schmilblick ! J'espère que lorsque le technicien arrivera sur place et devra chercher la maison il ne pleuvra pas des cordes ! Autre soucis j'ai dû mettre la ligne et le rib à mon nom pour bénéficier de l'avantage client internet (- 9€) . Là je suis sceptique sur cette obligation car je n'ai pas compris ça dans les pubs que je reçois de la part d'orange ? Bon je n'ai pas voulu rajouter d'autres difficultés au charmant commercial qui m'a reçu et qui a mouillé la chemise pour que je ne ressorte pas bredouille . Ma fille sera contente que je paye les factures surtout la première car autre surprise 69 € seront facturés pour le déplacement du technicien : les temps ont bien changé !
Bon si tout va bien la ligne ADSL sera raccordée mercredi après midi. Pour l'instant je suis repartie avec la box on avance ...!
Bon week end
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @helyjo
merci de ton retour,en attente d'une bonne nouvelle
bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Melet
Voilà la suite de l'histoire .
J'ai été agréablement surprise de recevoir un appel du technicien la veille de l'installation . Il voulait s'assurer qu'il y aurait bien quelqu'un? J'ai pu lui expliquer que l'adresse enregistrée par le commercial en boutique était celle de l'adresse "technique" et que la maison était à une autre adresse (rien n'avait été inscrit sur l'ordre de mission). Nous avons ainsi pu éviter un "loupé" qui aurait rendu tout le monde hargneux . Et voilà après 3 semaines de démarches bloquées par la bureaucratie bornée et en l'espace d'une petite heure de travail physique efficace le raccordement ,internet fonctionne youpi ! Malgré les difficultés rencontrées en agence je remercie quand même le commercial qui a cherché une solution hors processus !
J'espère que le staff regardera ce message , donc à leur intention mais aussi et surtout à l'intention d'ORANGE je dirais : non messieurs la totalité de la population n'est pas raccordé à la fibre et la 4G est loin d'être présente dans les zones rurales alors SVP pensez aux autres ceux qui n'ont pas de boutique ORANGE à proximité et prévoyez dans les processus des études techniques spécifiques ! Merci .
et en plus tous les appels au 3900 ont été décomptés de mon forfait de 2h au détriment de mes appels courants ! Je me suis donc retrouvée en dépassement de forfait et là merci ORANGE j'ai reçu un message pour m'alerter.
Reste à présent à solutionner la soi-disante impossibilité de mettre le contrat à un autre nom que celui de la personne qui fait profiter à sa famille de l'avantage client internet. Ca fera l'objet d'une nouvelle discussion mais là je me repose un peu il fait chaud !
Que tout devient compliqué c'est fatiguant !
Bon week end
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @helyjo
merci de ton retour enfin positif
bon week-end également
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »