Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Comment retrouver mon mot de passe FileZilla s

Daniel35
Orange Star
Orange Star
368  

Re: Comment retrouver mon mot de passe FileZilla s

Re @Bricou2 

 


@Bricou2  a écrit :

C'est quoi une nouvelle adresse  principale   ?

 


 

Comme déjà dit: "Les pages persos sont liées à l'adresse et au mot de passe de l'adresse principale du contrat internet."

Et c'est cette adresse qu'il faut utiliser comme identifiant dans Filezilla avec le mot de passe associé à cette adresse.

Tu as dit aussi :


@Bricou2  a écrit :

... mais depuis j'ai changé mon adresse orange

 


"changé"...:

Alors de deux choses l'une :

- soit tu as changé de contrat et donc d'adresse principale. Mais cette nouvelle adresse ne risque pas de fonctionner pour tes pages persos de l'ancien contrat

- soit tu as modifié l'adresse principale de ton contrat, celui correspondant à tes pages persos. Dans ce cas tu dois utiliser la "nouvelle" (au sens modifiée) adresse principale de ton contrat courant qui va bien pour tes pages persos.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Bricou2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
334  

Re: Comment retrouver mon mot de passe FileZilla s

Bonjour,

Vous Tu es vraiment  formidable   de tenter  toutes les solutions pour m'aider  mais le problème   c'est que mon ancien hébergeur   pagesperso.orange  ferme et c'et pourquoi j'ai cherché un autre hébergeur   hostinger mais avant   de changer d'hébergeur je voulais   me connecter  à filezilla imais voila  j'ai perdu mpn mot de passe     (auparavant la cnnexion était automatique) mais j'ai dû faire une fausse manoeuvre.
Si je change  d'hébergeur    je  n'aurai toujours pas de mot de passe   et Filezilla va sans doute  supprimer  tous mes fichiers    et si je recommence à,  zéro  j'en ai pour  des journées de chargemlent.
Voilà mon site:   Dans les yeux (pagesperso-orange.fr)

Cordialement.
Jean-Pierre

Daniel35
Orange Star
Orange Star
312  

Re: Comment retrouver mon mot de passe FileZilla s

Bonjour . @Bricou2 

 

Je ne sais plus quoi faire pour te faire comprendre que si tu veux te connecter par FTP à ton site pages persos Orange, il faut que tu retrouves l'adresse principale du contrat internet Orange auquel ton site est lié.

Ou tu ne veux pas comprendre.??

 

Ce qui suppose aussi que tu as toujours ce contrat valide (pas résilié)

Pour le mot de passe, une fois  l'adresse principale identifiée, passe si besoin par la procédure de mot de passe oublié via le portail Orange.

Et utilise adresse et mot de passe comme identifiant dans Filezilla pour récupérer le contenu de ton site.

Tu pourras ensuite le transférer chez ton nouvel hébergeur avec le nouveau Host et identifiant.

 

Oui Orange va fermer les pages persos.

Mais si tu n'arrives pas par Filezilla, Orange a aussi proposé une procédure lors de l'envoi de l'email d'avertissement pour la récup du site :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/trouver-des-...

En particulier le point:
Comment récupérer et télécharger vos contenus.

Mais là aussi il te faut passer par l'adresse principale (et le mot de passe) ad hoc.

 

Tant que tu n'as pas retrouvé cette adresse principale on tourne en rond.

 

Par ailleurs : quand on fait un site, avant de le transférer en ligne avec Filezilla, on le construit habituellement en local dans son PC. Tu as donc aussi la source en local. Il suffit alors de la transférer chez ton nouvel hébergeur. Tout simplement.

 


@Bricou2  a écrit :

... et Filezilla va sans doute  supprimer  tous mes fichiers ...

 


.???? Filezilla ne supprime rien tout seul.

Il faut avoir réussi à accéder au serveur et demandé à Filezilla de le faire.!

 

Tu peux aussi retrouver adresse/login et mot de passe dans le fichier .xml comme indiqué par @melet39 plus haut, à condition que ces 2 paramètres soient toujours valides.

<User>adresse/login</User>
<Pass>MotDePasse</Pass>

Or tu as indiqué plus haut "avoir changé d'adresse". Il n'y a que toi à le savoir dans ce cas.!

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Bricou2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
287  

Re: Comment retrouver mon mot de passe FileZilla s

Re-bonjour,

Oui bien sûr j'ai tous mes fichiers  sur mon ordi mais pour les transférer de nouveau sur FileZilla  j'en ai pour des jours.

Et si   je mets les coordonnées de mon nouvel hébergeur  filezilla va sans doute  réclamer le même mot de passe  à moins que  je désinstalle File Zilla  et que je le réinstalle !

Oui bien sûr je dois  récupérer   l'adresse principale du contrat internet Orange auquel mon site est lié mais voilà comment faire   pour récupérer ce mot de passe sur ORANGE ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
275  

Re: Comment retrouver mon mot de passe FileZilla s

Re. @Bricou2 

 


@Bricou2  a écrit :

Oui bien sûr je dois  récupérer   l'adresse principale du contrat internet Orange auquel mon site est lié mais voilà comment faire   pour récupérer ce mot de passe sur ORANGE ?


 

(Mode perroquet On)

Pour le mot de passe, une fois l'adresse principale identifiée, passe si besoin par la procédure de mot de passe oublié via le portail Orange.

(Mode perroquet Off)

 

Ton nouvel hébergeur va te donner un Host, un nouveau login et un nouveau mot de passe, qui n'auront strictement rien à voir avec ces paramètres orange

Utilise les via Gestionnaire de sites dans Filezilla.

Avec Filezilla on peut gérer plusieurs sites web en ftp.

 


@Bricou2  a écrit :
...Oui bien sûr j'ai tous mes fichiers  sur mon ordi mais pour les transférer de nouveau sur FileZilla  j'en ai pour des jours.

 


.?????....

C'est une blague.?

Sauf si ta connexion internet est encore un accès modem dinosaure 48 Kbits/s, le transfert prendra quelques minutes. Voire quelques secondes si connexion fibre.

Il ne s'agit pas de recréer les pages, mais de les transférer en ftp !

Et il n'est pas question de transférer les pages "sur Filezilla" mais de les transférer sur le serveur de ton hébergeur en utilisant Filezilla qui n'est qu'un vecteur.

Je pense que tu n'as pas bien compris à quoi sert Filezilla. Une petite formation en ligne ou via un copain qui s'y connait s'impose.!

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Bricou2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
250  

Re: Comment retrouver mon mot de passe FileZilla s

Merci.
Oui je vais   me connecter avec mon nouvel hébergeur  mais auparavant   j'aimerais  tout de même   bien  récupérer   mon mot de passe ORANGE mais   (je dois être  **bip**  )    mais  je  ne trouve pas la rubrique mot de passe oublié.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
236  

Re: Comment retrouver mon mot de passe FileZilla s

Re @Bricou2 

 

C'est à désespérer...

 

Attrape un navigateur.

Portail Orange https://www.orange.fr

S'identifier. (Ou Espace client). En haut à droite.

Saisir le compte (adresse)

Continuer

Puis :

 

Screenshot_2023-08-25-11-54-21-656_com.android.chrome~2.jpg

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Bricou2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
215  

Re: Comment retrouver mon mot de passe FileZilla s

Sans doute désespérant mais je ne trouve pas la rubrique   mot de passe oublié. !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
184  

Re: Comment retrouver mon mot de passe FileZilla s

Re @Bricou2 

 

"Je ne trouve pas": constat. Pas description du problème.!!

As-tu au moins suivi le chemin indiqué dans mon post précédent.?

Que se passe-t-il à chaque étape.? Où est-ce que ça coince.??

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Bricou2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
148  

Re: Comment retrouver mon mot de passe FileZilla s

J'ai tout essayé   (enfin je pense) et je n'arrive pas  à retrouver  les identifiants  et notamment le mot de passe  lié  à mon  site pagesperso.orange.fr

Je peux  accéder  à mn compte   mail orange   avec mot  mot de passe actuel  mais   évidemment Filezilla   ne le connaît pas.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757094 membres inscrits 🧡

1145 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne