Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Comment tester le débit de sa ligne et partager le résultat avec la Communauté

campo10
contributeur occasionnel
8 689  

Re: Comment tester le débit de sa ligne et partager le résultat avec la Communauté

Si tu as une bécane multi-coeurs + 1 petit SSD no problème tu peux lancer le test UFC

(je recommande ce dernier car il n'apporte pas de cookies) sans passer par le mode sans échec....Par contre si le PC est ancien, tu peux éviter le mode sans échec en tuant les tâches qui tournent en arrière-plan...
Cordialement.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
8 666  

Re: Comment tester le débit de sa ligne et partager le résultat avec la Communauté

Re @campo10 

@campo10  a écrit :

...Par contre si le PC est ancien, tu peux éviter le mode sans échec en tuant les tâches qui tournent en arrière-plan...

...Vaut mieux entendre ça que d'être sourd...!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
campo10
contributeur occasionnel
8 630  

Bonjour;
J'essaie d'apporter ma modeste contribution en relatant mon expérience.
Je suis un nul en informatique, je l'avoue. Mais Daniel35 est un cador, je pense
même sincèrement que c'est le phénix de l'informatique.
Tous les chemins mènent à ROME.
Cordialement.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
8 604  

Re @campo10 

A défaut des qualificatifs que tu me prêtes, j'essaie d'avoir un peu de bon sens dans mon usage de l'informatique que je pratique depuis les tous premiers PC, dont mon amstrad CPC 6128 avec extension mémoire il y a près de 40 ans.

Et pour faire profiter de ton expérience les membres de ce forum:

@campo10  a écrit :

... tu peux éviter le mode sans échec en tuant les tâches qui tournent en arrière-plan...

... tu vas pouvoir nous dire comment tuer une mise à jour système en fond de tâche...

Prego.!

@campo10  a écrit :

... Tous les chemins mènent à ROME.

J'y suis allé, et plusieurs fois en Italie. C'est un pays que j'apprécie beaucoup.

Arrivederci.!
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
chris14
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 593  

orange--4.pngTout est OK chez Orange !!   le protocole V23 est mis en place sur le VDSL2 !!!!
La preuve en image : j'attends avec impatience le MORSE
A 150m du NRA , normalement je devrais avoir bientôt les SIGNAUX DE FUMEE !!
MERCI ORANGE

campo10
contributeur occasionnel
7 565  

Bonjour;
entre la fumée et le morse, peut-être le sémaphore ????
Sinon pour ce qui est des tests de débit je vous fais profiter d'une information
donnée par un ingénieur informatique de chez ORANGE (je suis en communication
avec ces derniers pour de problèmes dans ma commune) : Se mettre en mode sans échec n'influe pas beaucoup sur le test (-10%) par contre vérifier le BUS, en effet j'ai
fais le test (gratuiciels sur internet) ma carte mère dispose d'un BUS capable
d'encaisser seulement 100Mb/s... Alors que ma carte éthernet annonce 1Gb/s....

chris14
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 543  

De tooutes façon mes débits habituels sont de 80Mbps en réception et 19 Mbps en émission, alors même un bus limité à 100 Mbps devrait passer, alors que je n'ai même pas 1 Mbps en émission . Très pratique pour synchroniser toutes les nuits un backup de 35G. Orange est en dessous de tout !!!

campo10
contributeur occasionnel
7 510  

France Télécom annonce la fibre sur tout le territoire pour fin 2025 .... A suivre !

chenx3n-ywh
contributeur
270  

bonjour j'ai pas compris

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795265 membres inscrits 🧡

4972 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne