Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Connexion à Internet

imladias
contributeur occasionnel
508  

Connexion à Internet

Bonjour. J'ai un second ordinateur (Dell) et je travaille sur Windows Vista. Par mégarde, j'ai supprimé les fichiers Google Chrome et Orange. Du coup, je ne peux plus accéder à Internet sur cet appareil. J'ai tout essayé, en vain. Que dois-je faire ? 

Je vous remercie.

9 RÉPONSES 9
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
490  

Re: Connexion à Internet

Bonjour

 

Si la sauvegarde système fonctionne encore, restaure ton ordinateur à une date antérieure à la date de la suppression, ça pourrait fonctionner.

 

Tu peux tenter de télécharger une version 32 bits de Firefox depuis cette page, il se pourrait qu'une fois cette version copiée sur ta machine Vista, elle puisse réussir à t'installer un Firefox qui pourrait fonctionner.

 

Sinon, il ne te restera plus qu'à remplacer Vista par Linux.
Ton PC deviendra un peu plus rapide.

Dans ta distribution Linux tu auras au moins autant de services qu'avec Vista, ça sera maintenu et plus efficace.

 

Merci de nous dire si tu as pu réparer et comment tu as fait.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
imladias
contributeur occasionnel
447  

Re: Connexion à Internet

Bonjour PhilDur et merci pour les conseils. 

 

Ni Firefox, ni Linux, ni même Windows 7, que j'ai téléchargés à partir de mon premier ordinateur et installés sur le second (via une clé USB) n'ont fait l'affaire. Aucun d'eux ne s'ouvre. 

N'y aurait-il pas une autre solution ?  

Merci encore ne fois.

 

imladias

 

imladias
contributeur occasionnel
443  

Re: Connexion à Internet

Sachant, par ailleurs, que j'avais bien restauré mon ordi. à une date précédant l'accident et rien n'y fait.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
437  

Re: Connexion à Internet


@imladias  a écrit :

 

N'y aurait-il pas une autre solution ?  


Depuis l'arrêt du support de ta version de Windows il n'y en a plus.

C'est pour cela que je t'ai parlé de Linux.

 

Ta machine peut encore fonctionné.

Ton Windows est cassé, tu ne peux plus le réparer.

Regarde autour de chez toi, il y a peut être un club informatique, un club Ubuntu, un vendeur du coin de la rue,  ces gens là pourraient dépanner ta machine, ou t'installer une version de Linux.

 

Linux est gratuit, et si tu n'as pas impérativement d'une appli particulière qui n'existe que pour Windows, Linux est une excellente manière de prolonger la vie de ta machine.

 

 

Vu l'age de ta machine, il ne faut plus rien dépenser pour elle.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
415  

Re: Connexion à Internet

salut @imladias 

 

en complément de @PhilDur , j'ai un vieux portable HP qui date de 2009 avec un double boot Vista/Ubuntu qui tourne encore comme une horloge (mais jamais sous Vista) et mes parents ont un double boot WIndows 7/Ubuntu sur une tour de 2009 également (ubuntu 64 bits d'ailleurs)

 

autant dire que ton PC a encore de beaux jours devant lui

 

pour info, l'installeur de Ubuntu est très simple :

- tu boote sur le DVD

- ubuntu se lance en mode "live"

- tu l'ances l'installation et tu suis les instructions

 

l'installeur est vraiment devenu très intuitif

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
407  

Re: Connexion à Internet


@fredolerouge  a écrit :

j'ai un vieux portable HP qui date de 2009 avec un double boot Vista/Ubuntu qui tourne encore comme une horloge (mais jamais sous Vista)

Y te ! resterait pas un vieil installeur pour un navigateur comme FF de l'époque  ????

S'il te plait Monsieur .

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
405  

Re: Connexion à Internet

re @PhilDur 

 

euh non, dans la mesure où aucun de mes PC n'a jamais vraiment tourné sous WIndows j'ai fait le minimum syndical dessus (les updates windows)

 

donc je ne pense pas avoir ça en stock (c'est mon fiston qui s'en sert en ce moment)

 

sinon je t'aurai donné ça sans souci

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
imladias
contributeur occasionnel
390  

Re: Connexion à Internet

Merci encore, PhilDur. Je vais suivre tes conseils. C'est très gentil de ta part.

Cordialement.

imladias

imladias
contributeur occasionnel
388  

Re: Connexion à Internet

Merci infiniment, Fredolerouge. Tes encouragements me rassurent. C'est vraiment gentil de votre part, à toi  et à PhilDur.

Très bonne soirée.

imladias. 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756172 membres inscrits 🧡

3382 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne