- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Connexion Fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion Fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion Fibre
Bonjour,
En début de semaine un technicien est venu m'installer la fibre, il m'a dit qu'il ne pouvait pas me l'installer à l'endroit prévu mais proche de ma façade en raison du nombre de coudes.
N'y connaissant rien, j'ai expliqué que le but était de pouvoir capter dans toute ma maison, que c'était dommage de ne pas l'installer au milieu. Il m'a simplement répondu que j'avais juste à acheter un répartiteur... (genre à 90€)
Bref j'ai forcément dû valider l'intervention là où il le souhaitait mais depuis je vois bien que je capte encore moins la wifi dans ma maison, en gros juste dans le salon où est installé la box...
J'ai souhaité installer la Fibre dans l'espoir de pouvoir capter la wifi dans ma maison (50m2 en bas et à l'étage)...
Orange m'avait dit (au téléphone que ça allait étendre la couverture wifi), et finalement je suis encore plus limitée.
Question : Est-ce que le technicien avait raison ? Les coudes rendent impossible l'installation ?
Si non, est-ce que j'ai un recours auprès d'orange pour rattraper la connexion initiale adsl ?
J'avoue que je suis sérieusement dégoutée, de plus je ne vois aucune amélioration de connexion (rapidité) quand je capte (ordi ou téléphone)
L'offre orange est déjà chère à mon sens, je n'ai pas voulu m'embêter à changer mais là je suis dégoutée et j'en viens à me dire que mtn c'est trop tard pour changer vu que l'installation n'est pas au milieu de ma maison...
Merci pour votre patience et vos futurs retours
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion Fibre
bonjour @SaGalie
comme c'est toujours sous garantie prends contact avec le service client
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une aide et contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion Fibre
salut @SaGalie
les coudes posent problème pour plusieurs raisons
la problème est le risque de cisaillement de la fibre, et la seconde est que cela peut entraver la propagation du signal, il y a des rayons de courbure très précis à respecter
maintenant, pour le répéteur, ce sont des fausses bonnes idées en soi, tu dois placer un câble ethernet entre ta box et la zone à couvrir et le brancher en mode point d'accès qui va alors créer un réseau wifi déporté
maintenant, il y a une chose qui ne changera jamais, ce sont les contraintes et limitations du wifi