- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Connexion internet avec Windows XP
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion internet avec Windows XP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion internet avec Windows XP
Je viens de remettre en route mon vieux PC , mais je voudrais mettre internet !!!
j'ai une Livebox de chez Orange, sur mon PC , j'ai une carte réseau : intel(R)pro/1000 CT Network connection ( marquer dans le chapitre CONNEXION RÉSEAU : connexion au réseau local activé), en même temps dans le chapitre CONNEXION RÉSEAU : une connection 1394 activé, partagé derrière un pare feu , le tout relier avec un câble RJ45 a un routeur, qui lui est connecté à la Livebox.
Quelqu'un peut m'éclairer pour avoir internet avec mon vieux PC ?
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet avec Windows XP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Bloob86
au delà de la facilit de la connexion, je me permet de t'avertir que brancher un PC sous Xp sur le net est suicidaire !!!!!
il n'est plus supporté, plus tenu à jour par microsoft, c'est une faille béante en matière de sécurité que tu mets en ligne
les pirates vont pouvoir s'en donner à coeur joie avec ce PC et aucun anti virus ne pourra les en empêcher
si déjà, installes lui un bon vieux GNU/Linux et il sera non seulement parfaitement utilisable, mais à jour et protégé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Fredolerouge
je veux juste une connection internet que je me servirai très peu et puis il faudrait que j'active des logiciels avec le net.
as-tu une solution ?
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Bloob86
en terme de sécurité, il n'y a pas de "juste" ou de très peu, c'est tout ou rien
XP ne se connecte plus sur internet, jamais, beaucoup trop risqué, les pirates n'attendent que ça
et oui j'ai une solution, installes GNU/Linux sur ton PC en lieu et place, même en parallèle de XP, et ne démarre que sous GNU/Linux
le système sera à jour, sans risque majeur (les failles sont refermées très rapidement quand elles sont découvertes), pas besoin d'anti virus
une fois installé, tu auras tous les logiciels que tu connais peut être déjà, Firefox, VLC? Thunderbird, LibreOffice, etc
je te suggère d'aller sur le forum de Ubuntu par exemple, tu y trouveras une communauté très active qui ne demande qu'à t'aider :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour fredolerouge
je vais aller sur le Forum d'Ubuntu voir la communauté si ils peuvent m'aider.
je te remercie pour les infos.
bloob