Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Connexion internet avec Windows XP

Bloob86
contributeur
1 787  

Connexion internet avec Windows XP

Je viens de remettre en route mon vieux PC , mais je voudrais mettre internet !!!

j'ai une Livebox de chez Orange, sur mon PC , j'ai une carte réseau : intel(R)pro/1000 CT Network connection ( marquer dans le chapitre CONNEXION RÉSEAU : connexion au réseau local activé), en même temps dans le chapitre CONNEXION RÉSEAU : une connection 1394 activé, partagé derrière un pare feu , le tout relier avec un câble RJ45 a un routeur, qui lui est connecté à la Livebox.

Quelqu'un peut m'éclairer pour avoir internet avec mon vieux PC  ?

merci

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 776  

Re: Connexion internet avec Windows XP

Pas de bonjour non plus @Bloob86 

Vous branchez et vous êtes connecté

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 764  

salut @Bloob86 

@jyjo29 

au delà de la facilit de la connexion, je me permet de t'avertir que brancher un PC sous Xp sur le net est suicidaire !!!!!

il n'est plus supporté, plus tenu à jour par microsoft, c'est une faille béante en matière de sécurité que tu mets en ligne

les pirates vont pouvoir s'en donner à coeur joie avec ce PC et aucun anti virus ne pourra les en empêcher

si déjà, installes lui un bon vieux GNU/Linux et il sera non seulement parfaitement utilisable, mais à jour et protégé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bloob86
contributeur
1 757  

Bonjour à tous .

Bloob86
contributeur
1 753  

Bonjour Fredolerouge

je veux juste une connection internet que je me servirai très peu et puis il faudrait que j'active des logiciels avec le net.

as-tu une solution ?

merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 726  

salut @Bloob86 

@jyjo29 

en terme de sécurité, il n'y a pas de "juste" ou de très peu, c'est tout ou rien

XP ne se connecte plus sur internet, jamais, beaucoup trop risqué, les pirates n'attendent que ça

et oui j'ai une solution, installes GNU/Linux sur ton PC en lieu et place, même en parallèle de XP, et ne démarre que sous GNU/Linux

le système sera à jour, sans risque majeur (les failles sont refermées très rapidement quand elles sont découvertes), pas besoin d'anti virus

une fois installé, tu auras tous les logiciels que tu connais peut être déjà, Firefox, VLC? Thunderbird, LibreOffice, etc

je te suggère d'aller sur le forum de Ubuntu par exemple, tu y trouveras une communauté très active qui ne demande qu'à t'aider :

https://forum.ubuntu-fr.org/

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bloob86
contributeur
1 688  

Bonjour  fredolerouge

je vais aller sur le Forum d'Ubuntu voir la communauté si ils peuvent m'aider.

je te remercie pour les infos.

bloob

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796746 membres inscrits 🧡

4649 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne