Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Connexion internet de mauvaise qualité

Patate1921
contributeur occasionnel
5 549  

Connexion internet de mauvaise qualité

Bonjour, mes parents ont souscrit à une nouvelle offre orange livebox play TV + téléphone + internet ya plusieurs mois. Problème, niveau internet c'est pas bon. En fait, ça n'a jamais été bon, même après avoir remplacé la box par la nouvelle. Avant je ne pouvais pas me connecter à la box dans ma chambre, mon frère a du m'acheter une clé wifi pour noël à 40 euros pour que je puisse avoir une connexion dans ma chambre, et qu'elle connexion... très instable, des fois mon accès internet fonctionne très bien pendant même plusieurs heures, et d'un seul coup, je reçois quasi plus rien. J'ai donc téléphoné 3 FOIS. Le premier conseiller m'a fait faire des manip sur windows qui se sont révèlé inutile, le deuxième m'a dit qu'il fallait que je débranche électriquement ma box tout les 4-5 jours pour que ça fonctionne mieux o-O, et le troisième m'a dit que ces problèmes de connexion pouvaient être du à des interférences d'autres boxs vu que j'habite en appartement, ce qui était plutôt cohérent. Seulement... J'ai même des problèmes à 3 mètres de la box ! J'ai testé mon débit déscendant à coté de la box, des fois je monte à 5 méga, des fois je déscend en dessous de 0,4 méga, des fois la box reboot toute seule... et ça le fait de plus en plus souvent. En plus, c'est pas le meilleur, je dois avoir internet à 20 méga, j'ai fais un test d'égibilité, et je peux avoir maximum que 15 méga...

Un des conseiller avait testé ma ligne et m'avait dit qu'il n'y avait aucun problèmes.

Je me tourne maintenant vers vous pour trouver une solution. Je ne demande pas à avoir une super connection, mais juste à avoir une connection stable. Merci d'avance.

15 RÉPONSES 15
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 450  

Re : Connexion internet de mauvaise qualité

Salut

la théorie des test d'éligibilité c'est bien, la réalité c'est mieux. Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

Ensuite, dis nous un peu plus :

- commbien de PC connectés par la box? Si plusiuers, es tu le seul à renconter le problème?

- quelle version de windows?
- connexion wifi ou ethernet?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer? Si c'est le cas, débarrasses toi de ces outils qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements. Vois cette procédure détaillée

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, pour peu que tu aies eu une ancienne box aupravant, je préfère poser la question

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Patate1921
contributeur occasionnel
5 435  

Merci de m'avoir répondu.

débit de synchronisation DSL montante : 1020 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante : 11693 Kb/s
marge de bruit liaison descendante : 7.7 dB

Le test sur DégroupTest révèle un débit théorique déscendant de 15 Mbps, sachant que le contrat précisait un débit de 20 Mbps.

-Il y a un pc connecté par cable, 2 par wiifi et une xbox 360.

-J'ai windows 7, 64 bits.

-Je suis connecté en wifi comme précisé dans mon premier message.

-J'utilise Chrome et ( surtout ) Opera.

-Aucun outils orange, je n'en ai jamais eu.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 429  

salut

le contrat spécifie un débit maximum possible, jamais un débit garanti, car la qualité de la ligne fait que tu n'auras jamais au delà d'une valeur physiquement possible

De reste il nous manque la valeur de l'atténuation théorique du test d'éligibilité, primordiale pour juger de la concordance du débit

concernant ton souci :

- est ce que tous les PC sont impactés?

- est ce que seuls les PC en wifi sont impactés?

Autre précision, la bande passante est partagée entre tous les appareils connectés à l'instant "t".

Si tu as 4 appareils connectés, chacun aura 1/4 du débit ADSL.

Autre chose, est ce que la TV HD par ADSL est activée? Pour le savoir, si tu vas sur TF1, dans le bandeau du bas, qu'est ce qui est indiqué :

- TF1

- TF1 HD

- TF1 HD par la TNT

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Patate1921
contributeur occasionnel
5 414  

D'accord, mais comment peut-on me promètre un débit supérieur au débit théorique que je peux avoir ?

Je sais très bien que lorsque plusieurs appareils sont connectés, le débit est partagé. Sa ne me dérangerai pas si c'étais juste du retard, mais la c'est carrément des coupures de connexion et parfois un redémarrage de la box...

Mon frère à eu aussi le même problème. Une connexion donc très instable.

Pour ce qui est du pc filaire, je ne crois pas qu'il est impacté. Mes parents n'ont pas eu de problèmes sur celui-là.

Je peux recevoir effectivement la tv hd par ADSL, je vois juste TF1 de marqué, mais je voudrai s'avoir comment désactivé l'hd pour être sûr.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 410  

salut

@Patate1921 a écrit :

D'accord, mais comment peut-on me promètre un débit supérieur au débit théorique que je peux avoir ?

[...]

Aucun FAI ne promet quoi que ce soit en terme de débit théorique.

Les contrats sont tous en débit maximum commercialement possible sur le réseau. En d'autres termes, les FAI s'engagent à être en mesure de fournir un débit pouvant aller jusqu'à 20 mégas si la ligne le permet.

Et c'est l'éligibilité qui fait la différence, puisque c'est ce que la ligne est physiquement capable de débiter.

Maintenant, il nous manque la valeur théorique de ton atténuation, parce que 11 mégas, c'est un peu juste pour la HD.

Et a priori elle est désactivée sinon tu aurais "TF1 HD" indiqué

Et tu ne nous as toujours pas répondu sur certains points :

- valeur théorique de l'atténuation donnée par un test d'éligibilité

- comment es tu toi connecté : wifi ou ethernet?

- tous les PC sont ils concernés par les coupures?

Parce que si c'est en wifi uniquement que les coupures sont présentes, ce ne sera pas la même chose que si tous les PC, y compris ceux en ethernet, sont concernés.

Patate1921
contributeur occasionnel
5 405  

Ma ligne me permet apparamment de bénificier jusqu'à 15 Mbps au maximum.

test.png

Oui je suis en wifi et mon frère aussi. Les coupures peuvent être de mon coté ou du sien, ou des fois en même temps.

"valeur théorique de l'atténuation donnée par un test d'éligibilité" : Désolé, mais je ne sais pas où regarder ceci...

J'aimerai quand même savoir comment l'on peut activer ou désactiver la tv hd svp, pour être sûr.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 327  

salut

l'atténuation théorique s'obtient en faisant un test d'éligibilité ici :

http://www.eligibilite-adsl.com/

Dans les résultats à droite, tu notes la valeur de l'affaiblissement en dB.

Si vous êtes tous les deux en wifi, c'est que le souci se trouve sur cette partie.

Commences par changer de canal wifi dans ta box

Il y en a 13 en tout et il faut tous les tester

Pour la HD, c'est dans les caractéristiques de ton offre, et ne peut être activé/désactivé que par le service technique ou commercial

Par ailleurs, ne postes pas d'images, elles doivent passer par la modération, et seul toi peut les visualiser, postes plutôt des liens vers ceci :

http://pix.toile-libre.org/

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 383  

salut

l'atténuation théorique s'obtient en faisant un test d'éligibilité ici :

http://www.eligibilite-adsl.com/

Dans les résultats à droite, tu notes la valeur de l'affaiblissement en dB.

Si vous êtes tous les deux en wifi, c'est que le souci se trouve sur cette partie.

Commences par changer de canal wifi dans ta box.

Tu vas dans le 192.168.1.1, tu t'identifies, puis tu vas dans la partie configuration wifi, et tu modifies le canal.

(désolé, impossible de poster un lien vers l'assistance, sinon la réponse disparaît)

Il y en a 13 en tout et il faut tous les tester

Pour la HD, c'est dans les caractéristiques de ton offre, et ne peut être activé/désactivé que par le service technique ou commercial

Par ailleurs, ne postes pas d'images, elles doivent passer par la modération, et seul toi peut les visualiser, postes plutôt des liens vers ceci :

http://pix.toile-libre.org/

Patate1921
contributeur occasionnel
5 381  

J'ai un affaiblissement de 24,03 dB.

Pour les canaux je les ais déjà changé plusieurs fois sans grand succès...

Mais que pensez-vous de l'image que j'ai posté ? Elle indique bien un débit ne pouvant monter à plus de 15 Mbps ? Il y a donc problème au sujet de l'offre qu'orange m'a fait. J'ai un débit théorique de 15 Mbps alors qu'orange m'a fait une offre avec un débit théorique de 20 Mbps.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807585 membres inscrits 🧡

2311 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne