- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Connexion tablette sur WIFI de Livebox2
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion tablette sur WIFI de Livebox2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion tablette sur WIFI de Livebox2
Bonjour
Depuis un long moment j'essaye de brancher ma nouvelle tablette, sans succès.
Mot de passe : je suppose que c'est le numéro à l'arrière de la Livebox2. Cà passe pas.
Je me demande quoi faire maintenant.
Merci si qqu'un peut me renseigner
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion tablette sur WIFI de Livebox2
bonjour,
supprimez la securité par codes WEP/WPA dans la livebox et activez la sécurité par filtrage MAC. saisissez l'adresse MAC de votre tablette et vous serez connecté
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci pour votre réponse.:smileyhappy:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour depassage,
En complément de la réponse de go50 , vous pouvez consulter ce lien puis
vérifier : que l'activation Wi-Fi soit cochée, les 26 caractères de la clé Wi-Fi identiques à ceux mentionnés sur la Livebox et que l'adresse Mac soit décochée.
Merci de me tenir informé.
Bonne journée
phil_40
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
En tapant Livebox dans la barre d'adresses j'arrive à des pages qui ne ressemblent pas vraiment à ce qui est décrit dans le tutorial.
J'ai qd même essayé.
Je tape admin etc.. et je rentre dans l'appli.
Dans Configuration le WIFI est marqué désactivé. Quand je clique sur le bouton pour l'activer il ne se passe rien.
WIFI toujours au rouge.
Il y a peut-être un problème parce que mon ordinateur de bureau est connecté en filaire à la Livebox. Du coup çà génère des problèmes pour me connecter en WIFI avec une tablette ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour depassage,
Dans un premier temps je vous propose de faire une remise à zéro de votre Livebox via cette page de configuration :
remise à zéro de la Livebox 2 Sagem
N’oubliez pas de vous munir de vos identifiants de connexion avant la réinitialisation !
Si le problème persiste un échange de Livebox sera nécessaire.
Merci de me tenir informé.
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je n'ose pas me lancer dans une telle aventure. Aussi loin que me portent mes souvenirs rien ne s'est jamais passé comme espéré avec Orange. Et comme l'expérience doit servir à quelque chose, elle servira à m'abstenir. J'ai trop besoin d'internet sur ma connexion filaire.
J'ai encore cherché, et j'ai constaté à ma grande surprise que le WIFI partagé était activé. Bien vert. Encore le genre d'option qu'on doit refuser explicitement probablement...
Alors j'essaye de profiter de cette option, en me connectant au spot Orange. Et bien entendu rien n'a marché comme espéré. On me demande de télécharger une application, mais je peux pas. Pourtant la tablette indique que je suis connecté. Les pages Orange de l'application Orange sont inaccessibles, ainsi que les autres d'ailleurs.
Alors je reviens désactiver le WIFI partagé. Peut-être que je vais pouvoir activer le WIFI standard. Non, je clique sur le bouton et pas de réponse (ce qui n'est pas normal dans une application qui se respecte).
Bref, je crois que je vais devoir passer par MacDo pour utiliser ma tablette. Je m'y attendais un peu bizarrement.
Je précise que je suis informaticien. Je plains le citoyen normal qui doit se dépétrer avec tout çà.
Le site Orange est d'une confusion mentale digne de rester dans les annales. On y trouve de tout sauf ce qu'on cherche. Et surtout ce qu'on ne cherche pas. Il faudrait un sérieux lifting et une élimination de tout ce qui est inutile pour un usage normal (c.a.d. 90 % du site). Orange se trompe de métier et nous pompe l'air avec ses pubs, ses infos, et tout le reste qu'on sait parfaitement trouver ailleurs.
Un conseil : demander à un nouveau client Orange, mettez-le devant le site d'accueil d'Orange, et observez sa confusion. Vous serez fixés.
Je remercie Phil_40 qui fait de son mieux mais il travaille pour une entreprise qui marche sur la tête.
Cordialement