- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Conserver décodeur TV HUD offre fibre pour offre V...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConserver décodeur TV HUD offre fibre pour offre VDSL2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Voici ma problématique mais je dois partir du début pour qu'on puisse comprendre ma situation.
J'ai il y a plusieurs semaines commandé une offre fibre avec le décodeur TV UHD pour remplacer mon offre VDSL2. J'habite dans un petit immeuble de 5 appartements, c'est une grande maison qui a été coupée en 5 lots.
Les techniciens sont passés pour tirer la fibre depuis le jardin du voisin sur le coté du bâtiment car le regard passe dans sa propriété. Et bim, monsieur le voisin a fait des travaux pour la façade de son mur l'année dernière et la gaine qui va jusqu'au fourreau a été bétonnée dans le mur (il trouvait ça plus jolie...). Bref, impossible d'accéder à la butée du fourreau, il faudrait tout casser pour essayer d'y accéder pour arriver à tirer la fibre. C'est un mur mitoyen, le voisin ne veut pas supporter la charge des travaux et la copropriété non plus (Avec tout ça on est pas prêt d'avoir la fibre!). Donc ma commande a été mise en attente le temps de voir si quelque chose allait se débloquer.
Entre temps j'ai eu un souci de VDSL2, un tech est passé et il a réglé mon souci. En même temps qu'il est passé, mon décodeur Sagem est tombé en panne. Il a donc regardé le souci. Décodeur HS. Il m'a donc expliqué que vue que j'avais un décodeur UHD avec le matos pour la fibre, le mieux était d'appeler le service tech orange pour leur demander de m'activer sur sur l'offre VDSL2 le décodeur UHD qui remplacerai le Sagem, chose qui a été faite.
Hier, je reçois une lettre d'orange qui me signale que ma commande fibre a été annulée au final et qu'il faut que je renvoi le matériel (livebox 5 et décodeur UHD). Je suis vraiment déçu qu'Orange n'ai pas réfléchi à faire passer la fibre en aérien et purement et simplement annuler la commande en attente sans me prévenir à l'avance.
Il n'est pas possible de conserver le décodeur UHD pour mon offre VDSL2 sachant que mon décodeur Sagem est HS?
Si je pouvais éviter le devoir rechanger pour un Sagem qui rame littéralement ça serait plutôt sympa.
Le fait est que sur le courrier, il est spécifié que je serai facturé de 200€ si le décodeur n'est pas renvoyé. Je ne sais donc trop que faire.
Un conseillé à une idée ou il n'y a pas d'autres choix que de tout renvoyer?
Merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Jeromeb13
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Jeromeb13
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conserver décodeur TV HUD offre fibre pour offre VDSL2
bonjour @Jeromeb13
comme tu viens de clôturer ton sujet as tu eu satisfaction ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @melet39 .
Je pensais que oui suite à mon échange avec le Service Technique mais en fait pas du tout. Jai comme résultat ma commande fibre réactivée, ce qui n'est pas plus mal car je n'avais pas annulé ma commande. Seul problème, c'est qu'on vient de me mettre un rdv avec un tech pour passer la fibre alors qu'il ne pourra toujours pas le faire puisque le fourreau est inaccessible en sortie et qu'il faudrait casser la terrasse du voisin et le mûr mitoyen. Et personne n'est prêt à payer les travaux, que ce soit le voisin ou pas copropriété. Si le tech ne passe pas la fibre en aérien, ça n'est même pas la peine qu'il se déplace. Du coup la commande fibre étant réactivée, certes j'ai toujours mon décodeur UHD, mais toujours associé à mon contrat fibre... Bref, on tourne en rond...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Jeromeb13
merci du retour,laisse quand mème passer le technicien,on ne sait jamais
bonne journée