Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Contact + encore et toujours

Fabster
contributeur
563  

Contact + encore et toujours

J'ai consulté ma facture hier et apres recherche sur un paiment totalement inconnu j'ai découvert le "service" contact+. J'ai contacté orange via le formulaire et j'ai réussi à desactiver contact+ et internet + sur mon compte client mais je suis absolument dégoutée de me faire avoir comme cela par un operateur que j'ai choisi et en qui je pensais avoir confiance! J'ai 3 jeunes enfants, une qui utilise Internet régulierement et mon neveu et niece qui sont ado sont venus nous voir en Décembre donc je pense que c'est l'un d'eux mais c'est vraiment écoeurant qu'Orange autorise des sites d'arnaques pieger des jeunes en prenant l'argent sur ma facture sans mon accord préalable sans meme un mot de passe, adresse mail ou numéro de téléphone!! Aujourd'hui ou tout doit etre protégé par un mot de passe je trouve cela incroyable! La vendeuse du magasin de Fougeres, tres désagréable cela dit, ne m'a jamais parlé de contact+ ni qu'il serait activé par défaut sur mon compte et à mon insu, j'aurai évidemment refusé. qui a envie de se faire facturer des services inutiles à un prix exorbitant, le nombre de commentaires sur ce forum le prouve. C'est du vol pur et simple. Vous avez une charte qui protege les données personnelles de vos client mais vous n'avez aucun probleme à débiter leur compte bancaire pour payer un spam. Bravo!

Encore un point, j'ai désactivé contact+ et Internet+ mais seulement internet+ mentinne non actif. Comment puis-je etre sure de le désactiver totalement et pour toujours en attendant de trouver un opérateur un peu plus honnete?

4 RÉPONSES 4
lagen
super star
super star
555  

Re : Contact + encore et toujours

Bonjour Fabster,

Hélas, il y a un manque criant d'indormations à la souscription du contrat.

Contact+ et internet + sont des solutions de payement de services internet sans données bancaires .
Ces services e sont pas la propriété, ni l'exclusivité d'Orange.

Ces services sont également offerts par les principaux fournisseurs d'accès.
Ou peut reprocher à Orange qu'ils soient activés par défaut et que l'information ne soit pas donnée.
( je ne sais pas si les autres opérateurs l'activent encore par défaut )

Fabster
contributeur
543  

Re : Contact + encore et toujours

Mais comment cela peut-il etre considéré comme légal? Cela équivaut pour moi à donner mes coordonnées bancaire sans mon accord à des tiers très douteux, ou peut-etre ce ne sont pas des tiers mais des sites sponsorisés par Orange ou autre opérateur pratiquant ces méthodes frauduleuses. Quand je commande sur le Net et donc paye pour un service je reçois une confirmation or avec contact+ je ne suis en aucun cas prévenue qu'une opération facturée est en cours. N'importe qui, hacker ou autre peut alors me facturer des services avec lesquels je n'ai rien à voir. C'est scandaleux!

lagen
super star
super star
537  

Re : Contact + encore et toujours

Bonjour fabster,

Hélas vous avez raison.

Ces services ( dont le montant est limité pour éviter les abus ) a le mérite d'exister pour éviter à certains de sortir la carte bancaire pour régler les petites sommes d'achats d'ordre audio vidéo, conscients .
L'abus est d'activer ces options par défaut sans une information rigoureuse du client.

Elles devraient n'être activées que par demande express du client, et pour une courte durée.

Fabster
contributeur
532  

Re : Contact + encore et toujours

Et elles devraient au moins etre expliquées aux clients au moment de l'ouverture du contrat. Je ne croix pas qu'on puisse parler de mérite avec ce genre de méthode. Si on ne veut pas utiliser ses coordonnées bancaires on a un compte paypal, un compte nominatif ouvert par nous meme avec un mot de passe et un nom d'utilisateur. Contact+ n'a rien de cela, c'est du racket pur et simple. Personne n'accepterait de payer 8 euros pour 5 minutes de test débile, contact+ par orange c'est qu'un moyen de nous faire avoir par un scam. Je n'arrive toujours pas à croire que je sois facturée à cause d' un service dont je ne connaissais pas l'existence et donc qui n'était pas autorisé. Orange n'a qu'à donner mes coordonnées bancaires à n'importe qui, pour moi ça revient au meme. C'est incroyable que l'Etat cautionnne ce genre de pratiques douteuses et que Orange n'ait meme pas honte de l'image crapuleuse qu'ils donnent à leurs clients. J'attends une réponse d'eux (mais je suis persuadée qu'ils s'en moquent sinon ils ne feraient pas ce genre de pratique) mais je pense bien que je vais changer d'opérateurs et essayer free.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758762 membres inscrits 🧡

1164 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne