Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Contestations et demande remboursement Transactions internet+

Taiji29N
contributeur confirmé
contributeur confirmé
967  

Contestations et demande remboursement Transactions internet+

Bonjour,

J'ai posté cet après midi et pas de trace de mon post, bizarre, erreur de manipulation ?

Je résume:

le 29/04, j'ai reçu un email notifiant un achat de points via la société zong, qui est service du groupe paypal.
Hors personne de mon entourage n'a effectué ces opérations, de 29 et 30 euros.
Cela a été fait par le service internet+.
j'ai immédiatement désactivé ce service et envoyé une réclamation.
Le service internet+ m'a demandé de voir avec le service zong, ce que j'ai fait également.
Retour de zong, pas de trace de ces transactions chez eux à la date mentionnée, ni même quelque jours après.
Nouvelle envoi au service internet +, retour d'un mail de type automatique, quasiment le même que le premier.
j'ai répondu à nouveauet ensuite plus de nouvelles, et sur la facture de Mai, pas de facturation des 29 et 30 euros.
J'ai pensé, c'est bon, il ont vu qu'il y avait une erreur.
Et mauvaise surprise, sur la facture de Juin, ces montants ont été prélevés !!!
Soit 2 mois après.
J'envoi un mail à internet + et 2 appels au 3970, on me renvoie les mêmes mails, en gros, il faut voir avec zong.
Problème zong ne voit pas ces transactions.
Réponse de zong:
Je vous informe qu’il y pas de transactions dans notre système faites depuis les numéros de téléphone mentionnés, ni avec les réferences fournies.
Dans le cas d’Internet + Mobile le paiement se fait directement sur la page de l’opérateur qui envoie lui même un PIN,
c’est- à-dire, pour effectuer des achats avec votre service internet+, il faut connaître le nom d'utilisateur
ainsi que le mot de passe de votre compte; pour cette raison qu’aucun achat n’est visible sur la plateforme de PayPal Carrier Payments.

Dans le mail d'internet+, l'id des transactions contient un lien hypertexte, qui renvoie vers un site, payment plus customer, w-ha,
qui demande un user et mot de passe, accès au CCA.
Je ne connais pas le user et mdp et vu le design de l'interface, on dirait du Phishing......
Pour en revenir à zong, le montant maximum autorisé mensuel est de 60 euros, coincidence, le montant total est de 59 euros.
J'en ai marre de match de ping pong, ou chaque service me demande de voir avec l'autre.
Je demande simplement le remboursement de ces 59 euros, qui est pour moi une arnaque pur et simple, personne n'est capable de me dire qui est payé, par quel logiciel ou quel site ?
Bref un zéro pointé pour me renseigner correctement et tenir compte de ma requête légitime.
Sur ce site, on m'a bien dépanné pour le problème de reception HD, ce que le 3970 n'a pas été capable de faire ( le pb était chez orange).
Donc si un webconseiller peut traiter mon dossier, réference internet + <<#****-******#>>, <<#*****-*****#>>

Merci d'avance

Cordialement

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas publier de données confidentielles en public. Equipe modération]

 

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
938  

Re : Contestations et demande remboursement Transactions internet+

Bonjour,

 

Pour toute contestation:

remplir le formulaire Contact+.(ou formulaire Internet + )

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Taiji29N
contributeur confirmé
contributeur confirmé
925  

Re : Contestations et demande remboursement Transactions internet+

@papou22, déja fait, 2 dossiers ouverts et plusieurs appels au 3970, on me renvoie à chaque fois le même mail !!! qui me demande de voir avec zong, mais comme déja dit, zong ne trouve pas de trace de ces transactions !!!!

Que faut il faire pour être compris ou entendu  ?

Bloquer les prélèvements automatique ?

je ne suis pas le seul dans ce cas et je ne comprend pas l'attitude de Orange vu les précédents.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
915  

Re : Contestations et demande remboursement Transactions internet+

re,

 

Moi, je ne suis qu'un client comme toi et ne peut pas répondre à la place d'Orange.

 

L'expérience montre que bloquer les prélèvements automatiques aboutit très rapidement au bloquage des service Orange. A toi de voir...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Taiji29N
contributeur confirmé
contributeur confirmé
908  

Re : Contestations et demande remboursement Transactions internet+

oui, tu as raison Papou, mais si je n'ai pas de meilleurs réponses d'un des services Orange, je vais devoir contacter une asso de consommateurs. Sur une des réponses quand même, il demande de déposer plainte pour usurpation de compte, mot de passe etc..

Mais personnes n'est capable de m'indiquer la source des transactions ( téléphone, pc, type de logiciels, ip etc...), comment porter plainte quand on a aucun renseignements précis ? c'est un comble, HADOPI a les moyens de connaitres les fichiers illégaux  téléchargés etc..., quand je demande à quoi correspond ces achats de points, on me demande de voir zong. zong me demande de voir avec le FAI/service par qui sont passés ces transactions....

Je travaille depuis 17 ans dans un service de support clientèle/logiciel, presque 30 ans dans l'informatique. Utilisateur du net depuis 1995.

Quand je vois comment sont gérés certains cas par le support Orange, cela me laisse perplexe.

Il n'y a que sur ce forum où on m'a bien dépanné pour la HD, car ce n'est pas faute d'avoir demandé par téléphone plusieurs fois de controler/revalider mes droits/comptes.

Cordialement.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754819 membres inscrits 🧡

2620 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne