Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Contrat Open 2 H 100MO Fibre

cartesien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 248  

Contrat Open 2 H 100MO Fibre

Bonjour, j'ai une offre Open 2 heures 100MO depuis pas mal de temps et je n'arrive toujours pas à comprendre comment sont facturés certains appels. Moi qui ne téléphone pas souvent je me retrouve parfois à dépasser la forfait.

C'est que cette offre est compliquée: ainsi avec le fixe je ne peux appeler que des fixes et avec le mobile je ne peux appeler que des mobiles, sauf que je n'ai toujours pas compris si les numéros commençant par 09 ne pouvait être appelé qu'avec le fixe et entrant dans l'offre illimité. Qu'en est il si j'appelle un 09 avec le portable? eh bien je me suis retrouvé à avoir dépassé le forfait.

J'ai appelé une conseillère Orange qui m'a dit que j'avais également appelé 2 fois 1 numéro SFR  avec le portable et que normalement j'aurais dû avoir un message me disant que la communication serait plus chère, si j'acceptais ou pas, moi je n'ai rien entendu.

Mon forfait va être de nouveau opérationnel à partir de demain. Dieu que c'est compliqué. N'y aurait il pas des forfaits plus intéressant?

Merci de pouvoir me répondre aux problèmes de ce 09, Merci.


Solutions approuvées
cartesien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 186  

Re: Contrat Open 2 H 100MO Fibre

5 RÉPONSES 5
dr-lu74
super fan
super fan
1 236  

Re: Contrat Open 2 H 100MO Fibre

Bonjour,

 

Un numéro 09 est un numéro de téléphone fixe non géographique. Ainsi, il est "facturé" au prix d'un appels vers un fixe.

 

Si je prends la fiche tarifaire en vigueur à ce jour pour votre forfait Oepn 2 heures 100Mo,

Sur votre portable : vous disposez de 2 heures de communications vers les numéros fixes (numéros commençant par 01 à 05 et 09) et mobiles (06 à 07). Vos communications seront donc décomptées de votre enveloppe de 2heures, et si cette enveloppe est épuisée, elle est facturée en hors forfait, aux même tarifs quel que soit l'opérateur de votre correspondant.

 

Sur votre fixe : les appels sont illimités vers les numéros de fixes français (numéros commençant par 01 à 05 + 09)

Cordialement,
Dr-lu74
cartesien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 210  

Re: Contrat Open 2 H 100MO Fibre

Bonjour dr-lu74,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse, elle me permet d'y voir plus clair.

En fait en appelant un 09 avec le fixe il entre dans les numéros illimité alors que sur le portable il est décompté du forfait.

Sur le portable j'ai bloqué les appels vers les numéros fixe, malheureusement je n'ai pu rajouter les 09. Y a t il une possibilité de le faire?.

Merci pour ton aide, Cartésien

 

cartesien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 208  

Re: Contrat Open 2 H 100MO Fibre


@dr-lu74  a écrit :

Bonjour,

 

Un numéro 09 est un numéro de téléphone fixe non géographique. Ainsi, il est "facturé" au prix d'un appels vers un fixe.

 

Si je prends la fiche tarifaire en vigueur à ce jour pour votre forfait Oepn 2 heures 100Mo,

Sur votre portable : vous disposez de 2 heures de communications vers les numéros fixes (numéros commençant par 01 à 05 et 09) et mobiles (06 à 07). Vos communications seront donc décomptées de votre enveloppe de 2heures, et si cette enveloppe est épuisée, elle est facturée en hors forfait, aux même tarifs quel que soit l'opérateur de votre correspondant.

 

Sur votre fixe : les appels sont illimités vers les numéros de fixes français (numéros commençant par 01 à 05 + 09)



Bonjour dr-lu74,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse, elle me permet d'y voir plus clair.

En fait en appelant un 09 avec le fixe il entre dans les numéros illimité alors que sur le portable il est décompté du forfait.

Sur le portable j'ai bloqué les appels vers les numéros fixe, malheureusement je n'ai pu rajouter les 09. Y a t il une possibilité de le faire?.

Merci pour ton aide, Cartésien

 

dr-lu74
super fan
super fan
1 201  

Re: Contrat Open 2 H 100MO Fibre

Re,

 

Le blocage est fait via une option ou un paramétrage du téléphone ? Le cas échéant, quel est le modèle du téléphone ?

Cordialement,
Dr-lu74
cartesien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 187  

Re: Contrat Open 2 H 100MO Fibre

C'est un Samsung Galaxy 51

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754819 membres inscrits 🧡

2412 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne