Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Contrat fibre Orange

RolandG36
contributeur
757  

Contrat fibre Orange

Mes parents (80 ans) ont reçu la visite récemment de Orange dans leur petite village du Berry. La fibre y est arrivée au mois d'août dernier).

Ils se retrouvent, alors qu'ils n'ont rien signé, avec une LiveBox reçue la semaine dernière qui sera installée par Orange le 21/09. Orange leur a indiqué que c'était obligatoire et qu'ils n'allaient plus avoir de téléphone fixe sans leur accord. Ils sont chez Orange depuis des dizaines d'années pour une ligne fixe contractée chez France Télécom à l'époque.

J'ai plusieurs questions:

- comment puis-je avoir la date de fin du cuivre dans leur village?

- l'offre pour seulement le téléphone est à 42,99 euros par mois. pourquoi Orange ne leur a pas fait une offre commerciale sur les 12 premiers mois? Orange leur a dit que l'installation était gratuite mais sans leur indiquer le surcoût qu'ils allaient avoir avec le téléphone sur fibre.

- est-ce que quelqu'un a rencontré ce genre de situation qui frôle l'abus de faiblesse. (je pensais que ca n'existait que chez les marchands d'aspirateurs ou d'encyclopédies?

[Edit : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

6 RÉPONSES 6
melet39
Orange Star
Orange Star
748  

Re: Vente forcée Orange

@RolandG36 

il n'y a pas de surcout de téléphone celui ci est compris dans le contrat fibre et il ne paieront plus le fixe actuel

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
super star
super star
699  

Re: Contrat fibre Orange

bonjour @RolandG36 

• le 15 octobre 2023, Orange a prévu d’arrêter de fournir le service de téléphonie fixe sur RTC, quel que soit votre opérateur et quel que soit votre usage (résidentiel ou professionnel), dans 112 communes de la Seine-et-Marne, 125 communes de la Vendée, 151 communes du Morbihan, 189 communes de la Haute-Garonne, 238 communes de la Charente-Maritime, 157 communes de la Haute-Loire et 311 communes du Nord ;
  •  
  • le 15 octobre 2024, Orange a prévu d’arrêter de fournir le service de téléphonie fixe sur RTC, quel que soit votre opérateur et quel que soit votre usage (résidentiel ou professionnel), dans 197 communes de la Loire, 81 communes du Vaucluse, 212 communes du Puy-de-Dôme, 117 communes du Gard, 11 communes des Hauts-de-Seine, 142 communes de l’Aube, 115 communes du Haut-Rhin et 303 communes de l’Oise ;
  •  
  • pour le reste des communes, la fermeture technique du RTC devrait avoir lieu à partir de fin 2025, toujours progressivement par ensemble de communes annoncés plusieurs années en avance

via ce lien tu peut voir les communes pour le moment concerné https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/modernisation-des-reseaux/evolution-de-la-telephonie-fixe-et-i...

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
RolandG36
contributeur
648  

Re: Vente forcée Orange

Oui j'avais bien compris. Mais quand vous payez la fibre juste pour téléphoner 43 euros en lieu et place d'une ligne RTC à 30 euros il y a bien un problème.

RolandG36
contributeur
635  

Les vieux s'organisent! Tous les villages alentours organisent une réunion d'information le 21/9 afin de définir la stratégie à adopter. Les cas sont très nombreux et les élus locaux assistent leurs concitoyens. Merci à eux.

"Le ** jure qu'il n'a pas ****, et son aplomb en impose même à ceux qui l'ont vu ***."

[Edit : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]  

jojo3007
super star
super star
595  

re @RolandG36 

vous pourrez faire toute les reunions que vous voudrez les lignes cuivre appartiennent a orange et il n"y plus de service universel.

donc s'il decide de les supprimer faudra ce mettre a la page, c'est pas un village avec 10 habitants qui vont empêcher la société de se moderniser avec des nouvelle technologie, certe qui coûte plus chere que le vieux systeme mais qui a bien plus d'avantage

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
RolandG36
contributeur
550  

Bravo! je suis sans voix devant autant de sagesse.

Je souhaite qu'une éolienne ou un EPR pousse au bout de votre jardin et que vous accueillerez à bras ouverts ces nouvelles technologies pour le plus grand bien de l'Humanité.

Vous devez être aussi pour les antennes GSM sur les écoles.

Vous occupez quel poste chez Orange?

"La technologie est le trou du **bip** de la science." (Romain Gary).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1752 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne