Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Contrat internet souscrit / résiliation impossible

ThierryR1
contributeur occasionnel
1 694  

Contrat internet souscrit / résiliation impossible

Bonjour,

Tout commence le lundi 2 septembre dernier : je me rend dans la boutique Orange pour souscrire un abonnement internet pour le logement étudiant de mon fils , lequel réside à 250 kms de chez moi ! 

J'indique que je souhaite savoir, avant de souscrire, si il est nécéssaire d'accueillir un technicien  pour effectuer la mise en ouverte de l'installation ! La réponse est négative , selon  la référence du boitier fibre disposé dans le logement et que j'avais nprise en photo en vue de la souscription d'un abonnement (confirmé en boutique orange)

 

Je souscris le contrat en moins de 10 mn ; affaire rondement menée et références de compte bancaire  bien prise en compte par Orange ; sur ce point Orange est très sérieux ! 

 

Mon fils reçois le colis contenant la Livebox et l'installe ! ça ne fonctionne pas .. 

Il contacte orange par le 3900 qui le renvoie vers un technicien ; des tests à distance font apparaitre un dysfonctionnement en amont de la livebox !

 

Mon fils étant en prépa , il n'a pas vraiment le temps de consacrer une paire d'heure à attendre , ouvrir et accompagner le technicien qui devra dépanner ! Et je ne le souhaite pas non plus ! je dois donc m'y coller ! (500 kms A/R à faire pour moi) 

 

Au 06/9, on me laisse entendre une intervention pour le mercredi 11/9 , finalement calée pour le 25/9 .

Manque de chance , je suis en déplacement  professionnel pour plusieurs jours lors de cette semaine et n'aura pas la possibilité en Octobre de me déplacer pour une livebox !

 

Je reviens à la boutique Orange le 06/9 pour résilier le contrat souscrit; Le conseiller me "conseille" d'appeler le 3900... ce que je fais ; un autre conseiller me "re-conseille" de voir avec une boutique Orange , celle ou j'ai souscris le contrat , de préférence !!  je l'informe que je suis justement en train de lui parler de l'intérieur de cette boutique Orange , sur les conseils du personnel de cette boutique  Orange !

 

Le 07/9 , je reprend le fil de cette tentative d'annulation via le 3900 ; sans succès ; 

 

Ce même jour je passe chez SFR ; rdv possible de leur coté pour le 11/9 avec un technicien ; ça colle pour moi  et je fais mes 500kms pour aller ouvrir une porte et faire installer l'accès à internet Ht débit. Au passage , ironie du moment , dans le couloir sont en train de travailler 2 techniciens Orange en train d'installer la fibre pour un appartement à moins de 10m..   Bref de mon coté l'installation internet est fonctionnelle ! 

 

Mais je e continue de recevoir des messages de confirmation du passage d'un technicien orange pour le 25/9 ! Le contrat souscrit continue d'apparaître  dans mon compte client comme en attente d'activation ; impossible de rien faire annuler... j'ai restitué hier ,13/9, la livebox et le boitier fibre neuf à la boutique orange qui m'avais fournis ce contrat  et en échange un document attestant de la  restitution m'à été donné ; Malheureusement en n boutique ils ne peuvent rien faire non plus ... 

 

J'ai volontairement raccourcis l'histoire car sinon c'est un véritable roman que j'aurai écris ici en restituant les nombreuses péripéties de mes tentatives d'explications !  Kafka aurai aimé  !!

 

Voilà , merci de m'avoir lu ; je voulais juste témoigner de ce genre de situation inacceptable;

je n'attends plus de solutions car je pense avoir presque tout essayé (via le compte client/la boutique /le 3900, le E'tchat...) néanmoins si des conseils sont à prendre , je les évaluerai avec attention ! 

 

Il me reste plus qu' à expédier un courrier (LRAC) pour faire prendre de nouveau en compte  la résiliation du contrat* !  Au demeurant il ne s'agit pas d'une résiliation mais d'une rétractation conformément à l’article L 121-21 du Code de la consommation, le quel stipule que le consommateur a la possibilité de résilier son contrat sans frais dans les 14 jours suivant son inscription.! 

 

Cordialement

 

* Quelle est l'adrese postale du service Orange vers qui envoyer ce courrier ??

 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 687  

Re: Contrat internet souscrit / résiliation impossible

bonjour @ThierryR1 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 688  

Re: Contrat internet souscrit / résiliation impossible

bonjour @ThierryR1 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Geronimo51
contributeur
1 119  

Re: Contrat internet souscrit / résiliation impossible

Mêmes soucis...depuis décembre....la fibre fonctionne moins bien que l'adsl..... !!! Grande maison pose la box dans le garage.... pratique pour le téléphone !!! Pas de tv trop éloignée de la box.... cette histoire ã tellement traînée que je ne peux plus me rétracter.   Je ne compte plus le soir AR ã la boutique. 20km chaque fois et les appels non aboutis ....taper 1 etc pour être renvoyé au site... et 89€ pour une installation clé en main... ?! Hein le technicien a été très surpris me répondant qu'il n'avait pas le droit de toucher aux ordinateur s??? Alors 89€ pour quoi, ********! Le décodeur 40€!! Pour rester dans la boite la boutique m'a sit supprimer les 80€ .... la somme a été prélevée c'est une galère sans fin.  ils me disent que la tv va fonctionner avec le répéteur wifi... indisponible......

 

[EDIT : merci de ne pas tenir de propos insultants]

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 107  

Re: Contrat internet souscrit / résiliation impossible

@Geronimo51 

 

tu es sur un fil qui a un  an et demie,ouvre en un ,nouveau à toi tu auras plus de chance d'avoir de l'aide

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Stefun
contributeur
1 099  

Re: Contrat internet souscrit / résiliation impossible

Bonjour, je sais bien que vous n’attendez plus de réponse à cette date, mais j’ai envie d’apporter quelques précisions.

 

Vous parlez de rétractation. Or le délai de rétractation ne s’applique que pour la vente à distance. ( internet, téléphone).

Vous avez souscrit en agence, donc dans le cadre de la vente directe. Et là, aucun droit de rétractation. (C’est la loi).

Voila pourquoi, aucune solution ni en boutique, ni au 3900 pour mettre fin sans frais à votre contrat. 
‘Cordialement 

 

ThierryR1
contributeur occasionnel
1 091  

Re: Contrat internet souscrit / résiliation impossible

Non , effectivement je n'attend plus de réponse .. 

 

Toutes ces boutiques de fournisseurs d'accès sont faites pour vendre des services qui n'en sont pas  toujours ; les commerciaux ... commercent  .. et les factures ne sont pas oubliées... les personnels chargés d'aiguiller / d'assister / de conseiller ... sont trop souvent des touches N° 1 (Taper 1  ou 2 ou ...)  On tourne vite en rond .. 

 

Le Personnel qui prend les appels (lorsqu'on y parvient) est du personnel surement payé  "à pas cher" et qui fait ce qu'il peut : Si votre problème n'est pas dans les cases à cocher de son écran , ben va falloir multiplier les appels et tout ré-expliquer au monsieur ou à la madame suivante...

 

Tous nos fournisseurs d'accès se concurrencent avec rage .. ils sont tous bons pour faire des offres mais en cas de soucis , aucun n'est meilleur que l'autre à mon avis ! Je ne suis pas dupe, SFR à mis en service la ligne internet chez mon fils ; en cas de souci , ce sera la même galère que chez Orange  !

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767535 membres inscrits 🧡

2488 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne