Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Coupure de ligne suite à migration

Fred2962
contributeur
2 442  

Coupure de ligne suite à migration

Bonjour,
Après de (très) longues années avec un abonnement ligne fixe + adsl chez Orange, j'ai décidé de changer d'opérateur.
Je me suis donc abonné chez Free le 17/12 en demandant la portabilité de mon n° en pensant que le transfert serait sans conséquences et que l'accès à internet via Orange serait maintenu jusqu'à ce que Free prenne le relais ...
C'est pourquoi j'ai été surpris de voir qu'Orange avait purement et simplement coupé la ligne le 19/12. Je suis donc sans internet depuis ce temps et ne sais pas jusqu'à quand cela va durer (j'ai reçu la box Free, mais la ligne n’est pas activée : Free m'indique que : "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.")
Je trouve cela très "limite" de la part de Orange (qui pourrait attendre le changement de raccordement pour couper l'accès internet), d'autant que je viens d'être facturé pour la période 16/12 au 15/01/2023....
Y a t-il moyen d'accélérer la procédure ?


5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 422  

Re: Coupure de ligne suite à migration

Bonjour @Fred2962 

 

La procédure n'est pas l'exclusivité d'Orange.....lorsque je suis passé de Free à Orange et bien Free a coupé également la connexion.

Pour faire accélérer il faut voir avec Free qui est votre FAI.

Fred2962
contributeur
2 388  

Re: Coupure de ligne suite à migration

C'est peut-être une pratique courante, mais a priori pas légale si on se fie à l'ARCEP :
"Le jour du portage effectif du numéro fixe, le contrat avec son ancien opérateur est résilié, sans aucune démarche supplémentaire de sa part. [...] Lorsqu’une demande de portabilité auprès d’un nouvel opérateur est demandée avant l’expiration du délai de rétractation du contrat initial, il est prévu que le consommateur continue à bénéficier de son numéro sans interruption de service [...] En cas de problème dans la mise en œuvre de la portabilité fixe (retard, interruption de service de plus de 4 heures, non prise en compte de la demande de portabilité, pertes d’appels suite à portabilité), l’abonné doit solliciter le service client de son nouvel opérateur afin de lui signaler le dysfonctionnement et obtenir une correction."
Quant à "voir avec Free qui est votre FAI", je n'ai pas encore trouvé comment passer outre les réponses robotisées...

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 378  

Re: Coupure de ligne suite à migration

@Fred2962 

 

Déposez plainte à l'ARCEP

Quant à "voir avec Free qui est votre FAI", ce n'es pas du robotisé mais comme vous quittait Orange votre interlocuteur sera Free

Fred2962
contributeur
2 327  

Re: Coupure de ligne suite à migration

Pour info, après appel chez Free puis chez Orange, la ligne a été raccordée dans la journée (le 22/12). Hasard ou pas...

aliceounette241
contributeur occasionnel
1 169  

Re: Coupure de ligne suite à migration

Bonjour même soucis, je pars de chez orange pour aller chez Free. Ma ligne doit être raccordée à Free le 09/08 mais elle a été coupée ce jour, soit 4 jours avant. J’appelle orange qui me dit que Free a coupé le réseau orange pour mettre le leur et Free me dit que c’est orange 😤…. Ils se renvoient la balle mais en tout cas celle qui n’a plus internet ni wifi ni tv c’est bien moi… et bien sûr pas possibilité d’avoir un technicien avant pour la mise en service…

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795679 membres inscrits 🧡

2308 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne