Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Débit ADSL très bas :/

TheSnake61100
contributeur occasionnel
704  

Débit ADSL très bas :/

Bonjour,
Habitant dans une petite ville du finistère je n'ai accès qu'a de l'ADSL au débit très réduit et c'est difficile à vivre en 2023 quand on a vécu longtemps avec la fibre (et des usages numériques assez demandeurs en débit) et qu'on a besoin du net pour travailler.
Je me retrouve du coup 80% du temps à faire du partage de co pour pouvoir avoir un débit décent.
Visiblement je ne suis pas éligible aux box 4g d'orange ....

Que propose Orange dans ces cas là ?
C'est un vrai problème !

22 RÉPONSES 22
Ancien Membre
685  

Re: Débit ADSL très bas :/

@TheSnake61100 , 

"Que propose Orange dans ces cas là ? "  :

bah ... rien !!!  

voir ailleurs si c'est mieux  ... 

quel est ton débit et à quelle distance te trouves-tu du NRA ? 

peux-tu faire une copie d'écran de l'onglet DSL dans 'informations syteme' via l'interface de la box ? 

TheSnake61100
contributeur occasionnel
655  

J'ai un débit de 17/18 Mbps en moyenne mais pas stable du tout (pour jouer en ligne c'est horrible), pour ce qui est de la distance du NRA je n'en sais rien.
Très insuffisant à mon avis pour des usages "modernes" d'internet (je suis aussi en full TT, travail sur VPN etc)...
En 4g j'ai des débits proches de la fibre mais Orange ne peux visiblement pas proposer de box 4g dans ma commune, alors que free oui (c'est étrange).
Une box 4g serait pourtant une solution acceptable et je préfèrerais rester chez Orange car je suis globalement satisfait du service client.

Edit: à priori je suis à environ 7km du NRA

dsqqds.pngqsddsqqds.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
623  

salut @TheSnake61100 

@Ancien Membre 

il manque un élément important, l'éligibilité de ta ligne, parce que c'est ça qui détermine ton débit, pas le FAI (dures lois de la physique)

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

ensuite, c'est la box qui a redémarré toute seule ou c'est toi ?

parce que autant d'erreurs en si peu de temps, et une marge au bruit aussi basse, c'est très mauvais signe, et donc si tu ne l'as pas déjà fait, le nettoyage de ta desserte domestique s'impose

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone

- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

puis redonnes nous les valeurs de la box

si tu as une prise DTI chez toi, ce n'est ni obligatoire ni systématique, branches y la box et redonnes nous les valeurs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
607  

@TheSnake61100 , 

tu n'es certainement pas à 7 km du nra , avec un débit si haut !!!! 700 mètres peut être !!!

tu n'aurais pas demandé d'enlever le DLM par hasard ?? 

as-tu fait un essai en te connectant directement sur le DTI ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
593  

salut @Ancien Membre 

avec une marge au bruit de 4 dB, j'en doute

sous DLM, il aurait au moins 15 dB

en revanche, beaucoup trop de secondes erronées, donc ligne instable et des choses à revoir

et tant que @TheSnake61100  ne nous auras pas communiqué ses données d'éligibilité complètes, difficiles de juger (son débit est peut être parfaitement normal compte tenu de sa ligne)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
587  

salut @fredolerouge , 

ça sent l'impro à plein nez ... 

son débit est excellent et non pas 'très bas' comme dans son titre  ...

attendons voir le test sur DTI  ... 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
581  

re @Ancien Membre 

si tant est qu'il ait un DTI (ni systématique ni obligatoire), mais surtout, il faut ses données d'éligibilité

et en parallèle, revoir sa desserte domestique, il y a beaucoup trop de secondes eronnées

TheSnake61100
contributeur occasionnel
527  

Hello @fredolerouge
@Ancien Membrele NRA est à primelin j'habite à Audierne donc bien 7km environ ^^, et non ce débit est minable pour mon usage professionnel et même juste pour du multimedia (on est deux), la stabilité de la ligne ne permet pas non plus de jouer en ligne ce qui pose problème aussi.

C'est une location dans une maison de ville ou il y a plusieurs appartements, l'installation internet est récente, je suis branché directement sur la box et il n'y a pas plusieurs prises téléphonique et je ne crois pas qu'il y ait de filtre non plus.

Voilà les infos de degrouptest:

qsddqsqsd.png

Pour ce qui est de l'onglet DSL j'ai refais un screenshot, la box perds la connexion et se "resynchronise" random, je ne la redémarre pas à la main.

asssasas.png

Merci à vous de prendre le temps en tout cas

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
503  

re @TheSnake61100 

@Ancien Membre 

box qui perd sa synchro, pas étonnant vu la marge au bruit, donc tu sais ce qu'il y a à faire, assures toi que tout est ok et ensuite, 3900

mais non, ta ligne ne mesure pas 7 km, mais 1150 mètres, ton débit est conforme à cette valeur, puisque le débit maximum théorique est de 15 mégas

dures lois de la physique, tu ne pourras jamais, même avec la meilleure volonté du monde avoir plus, sauf à passer à la fibre, ou à déménager (je suis un poil provocateur sur ce point mais c'est pour illustrer un point essentiel, le débit dépend de la longueur de la ligne, plus elle est longue plus le débit sera faible)

qu'importe ton usage, les lois de la physiques sont les même pour tout le monde

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

3539 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne