Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Débit VDSL2

FireBladeNooT
contributeur
1 463  

Débit VDSL2

Bonjour,

Je créer ce sujet car j'ai récemment demander à passer mon offre en VDSL2.

Etant client livebox zen, il a fallu que je passe en livebox play, je l'ai reçu et installer, les informations techniques disent que le "mode de synchronisation DSL" est ADSL. J'avais alors un "débit de synchronisation DSL descendante" d'environs 13.5Mbps

J'attend quelques jours puis la box fait une mise à jour et je passe en "mode de synchronisation DSL" -> VDSL.

Effectivement mon débit s'est amélioré. Sauf que depuis, mon "débit de synchronisation DSL descendante" reste continuellement bridé à 20Mbps.

Sauf que la ligne fait une longueur de 640m jusqu'au NRA et que je devrait en théorie avoir environ 40Mbps.

Etrangement, les 20Mbps correspondent au débit maximum de l'ADSL2+.

Serait-il possible qu'il y ai un bridage entre ma box et les serveurs d'orange?

Cordialement

5 RÉPONSES 5
FireBladeNooT
contributeur
1 458  

Re : Débit VDSL2

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 384  

Bonjour FireBladeNooT,

Si vous le souhaitez, je suis à votre disposition pour réaliser des tests sur votre ligne.

Dans ce cas, je vous propose de me communiquer par  message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).

Je vous souhaite une bonne journée. claude

davidou
contributeur
1 166  

bonjour j'ai exactement le meme probleme, avec moin de debit. 9Mega et je suis passer a 12Mega. je suis a 500 metre du NRA

livebox.JPG

je ne vois pas l'interet de faire changer d'abonnement si il est plus mauvais en plus c'etait pour me permettre de diffusser de video, maintenant je ne peux plus!! je pense qu'il y a un gros probleme et il faut qu'il le regle.

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 147  

Bonjour davidou,

Je suis à votre disposition pour vous apporter mon aide et réaliser des tests sur votre ligne adsl et vous en communiquer les résultats si vous le souhaitez.

Pour accéder à votre dossier, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).

Bonne journée. claude

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 095  

Re : probleme avec le nouveau contrat

Bonjour davidou,

Je ne constate aucune anomalie et je demande donc à un technicien d'intervenir sur le terrain pour vérifier votre débit à l'extérieur de chez vous

(pas de facturation).

L'intervention sera effectuée dans les 48 heure. 

Bonne journée. claude

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796784 membres inscrits 🧡

2833 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne