Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Débit Wifi en Fibre

Feebre
contributeur
927  

Débit Wifi en Fibre

Bonjour,

Mon débit Wifi via box ADSL était catastrophique (maison individuelle avec Livebox 1 étage en dessous de l'ordinateur).

La fibre est en cours d'installation, la TV y sera branchée directement : pas de souci.

Mais pour le débit Wifi, je me doute qu'il sera moins puissant, mais sera-t-il bien tout de même supérieur (largement) à mon débit actuel ?

Bonne journée,

Cordialement,

4 RÉPONSES 4
corbier73
contributeur occasionnel
919  

Re : Débit Wifi en Fibre

Bonjour,

Je suis allergique au wi-fi surtout quand tu as la fibre ... Bref ... Si tu as la livebox noir la qualité du wifi est meilleur. Mais surtout tu peux acheter ceci :

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=63968&IDCible=1&type=11

Tu as quelle offre en fibre ?

A bientot

keltia22
super fan
super fan
916  

Bonjour,

Déjà, ce débit wi-fi va dépendre de l'offre fibre que vous allez prendre (Zen, Play ou Jet).
   Même s'll sera loin d'atteindre les valeurs théoriques que permettront votre future offre, il devrait quand même être supérieur à votre débit actuel.

La qualité et les caractéristiques de votre carte wi-fi rentre bien sûr en ligne de compte ainsi que la nature des obstacles entre votre box et votre PC. Dans votre cas, il y a fort à parier qie le sol/plafond "absorbe" une grande quantité des ondes wi-fi... De plus le wi-fi norme n ne permet pas de dépasser les 100 Mbps de toute façon, et ce quelque soit l'offre souscrite.

A titre d'exemple, je suis fibré en Jet (jusqu'à 500 Mbps en down et 200 en up), j'ai 40 down/50 up en wi-fi à 3 mètres de la box sans aucun obstacle !

Cordialement.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Feebre
contributeur
914  

Bonjour,

Merci pour ta réponse : (c'est la box noire normalement)

Comment brancher la fibre à une tablette ? à un téléphone ? hormis le wifi, je ne vois pas trop...

Le PC étant à plus de 3 murs porteurs de la TV (qui elle est donc branché en direct sur la Box), je ne vois que le Wifi

Pour l'option à 69€...OK mais l'idée de prendre la Fibre était aussi pour éviter d'acheter ce type d'objet.

corbier73
contributeur occasionnel
904  

Avec des murs porteurs tu vas forcément perdre pas mal en wi-fi ...

Il faut que tu fasses des essais de débit avec http://www.speedtest.net/

Par exemple tu essaies le wi fi au salon près de la box tu vois ton débit ... Puis tu t'éloignes dans une autre pièce et tu testes ... Je suis curieux de savoir combien tu perds.

Encore une chose si tu as une console de jeu et que tu joues à Call of Duty branche le en ethernet c'était nettement mieux qu'en wi fi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807250 membres inscrits 🧡

1228 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne