Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Débit internet boosté mais pas activé ?

Marcus03100
passionné
468  

Débit internet boosté mais pas activé ?

Bonjour tout le monde,

 

Si un conseiller avait la possibilité de me renseigner, je suis preneur.

 

J'ai reçu un mail jeudi avec cette info :

 

Jusqu'à 2 Gbits au lieu de 1 Gbits en réception

Jusqu'à 800 Mbits au lieu de 500 Mbits en émission.

 

J'ai arrêté la livebox et je l'ai relancé. pour voir s'il ca mettrait à jour.

 

D'après le speetest réalisé depuis le site orange, l'émission semble ok mais pas la réception.

 

speedtest.PNG

 

En vous remerciant

 

Belle journée

19 RÉPONSES 19
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
456  

Re: Débit internet boosté mais pas activé ?

salut @Marcus03100 

 

la question est toujours l amême, dans quelles conditions as tu réalisé le test ?

 

pour qu'il soit cohérent, tu dois le faire :

- wifi de la box désactivé

- décodeur TV en veille

- un seul PC connecté en ethernet sur un port 2,5 GBits/s avec une carte compatible et démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau

 

est ce le cas ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Marcus03100
passionné
429  

Re: Débit internet boosté mais pas activé ?

Hello @fredolerouge 

 

- Wifi est désactivé

- J'ai pas de décodeur

- Mon PC est connecté en RJ45 cat 6, effectivement j'avais oublié le port ethernet, ma carte mère est trop vieille

 

Bien joué

 

Merci

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
385  

Re: Débit internet boosté mais pas activé ?

Bonjour @Marcus03100 

 

@fredolerouge 

 

Ce que vous montrez c'est le débit acceptable par votre pc et non ce qui arrive à la box.

Ouvrez : https://mon-reseau-local.orange.fr/cartographie?

et cliquez sur Livebox.

 

mon.jpg

 

Marcus03100
passionné
363  

Re: Débit internet boosté mais pas activé ?

Bonjour @jyjo29 

 

Mon goulot d'étranglement c'est ma cm qui était trop vieille, le problème va bientôt être réglé, je vais avoir une CM avec support à 2.5 Gbits

Marcus03100
passionné
249  

Re: Débit internet boosté mais pas activé ?

Bonjour à tous,

 

Je reviens ma carte mère est changé et j'ai toujours qu'1Gbps. J'ai un port ethernet : 1 x Intel® I225-V 2,5G LAN 

Dans les informations système, j'ai le port ethernet 1 bloqué à 1000 et sur le forum j'ai vu qu'une autre personne avec le même soucis est à 2500.

 

Merci d'avance

 

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
205  

Re: Débit internet boosté mais pas activé ?

Bonjour @Marcus03100,

Afin d'accéder à votre dossier et vous apporter mon aide pour votre débit, je vous invite à me communiquer vos coordonnées : nom, prénom, numéro de téléphone Fibre, adresse postale complète,  par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Marcus03100
passionné
186  

Re: Débit internet boosté mais pas activé ?

Bonjour @Nathalye 

 

Merci, je viens de le faire à l'instant.

 

Belle journée

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
170  

Re: Débit internet boosté mais pas activé ?

Bonjour @Marcus03100 

Je vous remercie pour vos coordonnées.

Le débit Fibre qui arrive à votre Livebox est bien de le débit est de 1906 Mbps en descendant et 816 Mbps en montant à l'instant T avec les appareils connectés en live.

Vous pouvez le vérifier avec l'application Orange et moi : (onglet : internet fixe/vote Livebox/ vos équipements connectés/carte de vos équipements).

Vous avez la Livebox 5 : elle n'a pas de port 2,5Go. 

Nathalye


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Marcus03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
156  

Re: Débit internet boosté mais pas activé ?

Bonjour et merci pour votre réponse rapide,

 

C'est dommage d'envoyer un mail pour dire qu'on a plus de débit et que le tarif ne change pas et d'avoir une livebox qui n'est pas compatible. 

 

Il est précisé que le tarif et le contenu restent inchangé, mais si je veux en profiter je dois changer d'abonnement et donc le tarif change. C'est une sorte de publicité mensongère.

 

En tout cas merci pour votre réponse.

 

Courage à vous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775713 membres inscrits 🧡

1861 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne