Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Débit minimum contractuel non respecté

Bernchevr
contributeur
971  

Débit minimum contractuel non respecté

Bonjour.

Je suis abonné à l'offre internet fibre Jet, sur Angers.

Après quatre jours pleins d'incidents, probablement dus à un acte de malveillance,

le service est rétabli, mais avec un débit réduit à 300 mg minimum au lieu des

500 minimum promis dans l'offre.

Je peux comprendre qu'après ce genre de panne, l'intervention nécessaire soit loin d'être

facile. Mais je ne trouve pas acceptable de ne pas être informé d'une diminution du débit, peut-être

nécessaire provisoirement.

Le prélèvement bancaire ne tombe jamais en panne, lui.

J'aurais souhaité un geste commercial de la part d'Orange, à qui je reste quand même attaché

au regard des déboires connus chez mes opérateurs précédents.

Bonne journée à tous.

 

 

2 RÉPONSES 2
Bailays
helper confirmé
helper confirmé
951  

Re: Débit minimum contractuel non respecté

Bonjour,

 

Avant cet incident, avez-vous un débit supérieur ou égual au 500 Mbs prévu dans votre contrat ?

Dans le cadre de votre test de débit, comment etes vous connectez ? Si le test est en Wifi la valeur est cohérente car une connection filaire est à privillégié, pour avoir un meilleur débit sans atténuation du a des perturbateur.

Quand vous faites vos testes, votre Antivirus est-il activé ? (la fonction de surveillance des flux peut avoir un impact sur le test de débit).

 

Pour le geste commercial,

Nous sommes sur un forum d'entraide avec en majorité des client Orange comme vous, aussi je vous conseil d'ouvrir une reclamation aupres du service client via le 3900 ou le formulaire de contacte disponible sur l'espace client : en général, Orange propose un remboursement au prorata du nombre de jour ayant subi l'interruption ou l'equivalent d'1mois d'abonnement.

 

 

Bernchevr
contributeur
931  

Re: Débit minimum contractuel non respecté

Bonjour.

Merci de votre réponse.

Je suis connecté avec la Fibre.

Avant l'incident j'avais un débit toujours supérieur à 500 mg en filaire sur mon Imac
et une bonne moyenne de 40 mg (largement suffisante) sur mon MacPro.

Je n'utilise aucun antivirus.

 

Je reste convaincu que le débit est bridé volontairement par Orange.

D'un autre côté, franchement, une moyenne de 200 mg, c'est largement suffisant.

J'ai toujours du 40 mg en wi-fi.

Je trouve simplement anormal de devoir payer pour une offre qui "promet" un minimum de 500 mg.

Cordialement.

Bernard

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755100 membres inscrits 🧡

2744 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne