Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Décodeur TV, Paiement sécurisé, pagaille chez Orange :'(

Florian189
contributeur occasionnel
1 437  

Décodeur TV, Paiement sécurisé, pagaille chez Orange :'(

Bonsoir,

 

Je vous contacte car je suis client chez Orange, offre LiveBox Zen et malheureusement je n'ai toujours pas reçu le décodeur TV.

 

Lors de ma souscription par téléphone, on m'a proposé de "donner mon numéro de carte bancaire" afin de faire le dépôt de garantie de 50€.

 

J'ai de suite refusé, poliment néanmoins je ne donne pas mon numéro de carte bancaire comme ça au premier venu, la base de l’hygiène informatique quoi !

 

La personne très gentille qui c'est occupé de la création de mon abonnement m'a dit qu'il n'y avait pas de problème, je pourrais faire ce dépôt de garantie par internet via l'espace client.

 

On est le 21 octobre, ma ligne et mon espace client est actif depuis le 1er octobre, et je ne peux toujours pas faire ce dépôt de garantie via l'espace client.

 

Je devrais normalement avoir comme vous pouvez le voir dans l'image ci dessous une catégorie avec écrit "Option TV" ou un truc du genre, et je devrais normalement pouvoir cliquer dessus et faire le paiement pour le dépôt.

 

1.png

 

Pas de chance, pas de case "Option TV" pour moi, je suis allé voir dans les options, et rien à part Multi-TV.

 

2.png

 

Je suppose que si je prends l'option Multi-TV, je vais pouvoir faire le dépôt de garantie de 50€ pour le deuxième décodeur ... que je vais bien le recevoir ... par contre pour le premier ...

 

Du coup j'ai contacté le support par email, là ça pas été drôle, car même après avoir correctement expliqué la situation j'ai eu le droit à ce type de réponse.

 

3.png

 

Ou encore,

 

4.png

 

Je précise, que dès le premier message, j'avais envoyé des captures d'écrans de mon espace client pour bien montrer que je ne pouvais pas, qu'il y avait un souci.

 

J'ai eu le droit à bon nombre d'appels sur mon téléphone personnel, avec des messages sur mon répondeur, 6 en tout !

 

J'ai beau expliquer par email que je ne peux pas répondre à mon téléphone personnel au travail, et qu'il fallait de suite arrêter de m'appeler, rien n'y a fait, toujours des appels pour me dire qu'il fallait les rappeler afin de leur communiquer mon numéro de carte bancaire afin de faire le dépôt de garantie.

 

Vous imaginez quand même, Orange vous appelle pour vous demander le numéro de votre carte bancaire afin de vous envoyer votre décodeur.

 

Mais n'importe qui par exemple hein, en Afrique du nord pourrait faire le même genre de choses, prétexter n'importe quoi, genre un retard de facture, et la pauvre personne qui ne se méfierait pas tomberait dans le panneau vu que Orange, la vrai société présente dans de très nombreux pays se permet en 2015 de demander à ces clients leur numéro de carte bancaire par téléphone quoi ! C'est franchement fou sérieux.

 

Bon un autre message du support :

 

5.png

 

Même chose, personne n'a l'air de regarder les images que j'envoie, là on me propose de me rendre dans une boutique pour faire le dépôt, pour le coup ça sera un paiement sécurisé, mais vu que je pars de chez moi à 6h30 pour aller au travail et que je rentre vers les 19h-19h30, je vais avoir du mal à me rendre dans une boutique Orange.

 

A moins qu'il y en a une d'ouverte le dimanche sur Lyon, dans ce cas là pourquoi pas ?

 

Bon, j'ai expliqué la situation une nouvelle fois, j'ai eu un autre mail d'une personne qui apparemment a comprit que je ne pouvais pas faire le dépôt en ligne, mais qui m'invite à les recontacter par téléphone, ça continue ...

 

6.png

 

Donc voilà, comment on fait ? Je veux faire le dépôt de garantie pour avoir ce fichu décodeur afin de regarder de temps en temps les nouvelles le soir sur autre chose qu'un écran d'ordinateur.

 

Je ne peux pas dire à mon employeur que je ne vais pas au travail une demi journée pour aller donner 50€ de dépôt de garantie afin d'avoir l’immense privilège d'avoir un décodeur TV.

 

Et je ne souhaite pas, vous donner par téléphone mon numéro de carte de paiement, pour des raisons qui semblent quand même évidentes.

 

Je vous en remercie par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter, et au passage, pas la peine de m'appeler durant les heures de bureau, je ne vous répondrai pas et c'est pas de l'impolitesse, mais je ne suis pas payé pour répondre à mes appels personnels sur mon lieu de travail.

 

Cordialement.

10 RÉPONSES 10
coolbreeze
star
star
1 390  

Re : Décodeur TV, Paiement sécurisé, pagaille chez Orange :'(

bonsoir

 

Mais n'importe qui par exemple hein, en Afrique du nord pourrait faire le même genre de choses, prétexter n'importe quoi, genre un retard de facture, et la pauvre personne qui ne se méfierait pas tomberait dans le panneau vu que Orange, la vrai société présente dans de très nombreux pays se permet en 2015 de demander à ces clients leur numéro de carte bancaire par téléphone quoi ! C'est franchement fou sérieux.

 

oui ou tout simplement un service competent à paris....

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Florian189
contributeur occasionnel
1 349  

Re : Décodeur TV, Paiement sécurisé, pagaille chez Orange :'(


@coolbreeze a écrit :

bonsoir

 

Mais n'importe qui par exemple hein, en Afrique du nord pourrait faire le même genre de choses, prétexter n'importe quoi, genre un retard de facture, et la pauvre personne qui ne se méfierait pas tomberait dans le panneau vu que Orange, la vrai société présente dans de très nombreux pays se permet en 2015 de demander à ces clients leur numéro de carte bancaire par téléphone quoi ! C'est franchement fou sérieux.

 

oui ou tout simplement un service competent à paris....

 

 


Bonsoir,

 

Peut-être avez-vous mal compris ou lu entre les lignes.

 

Je souligne ici que n'importe quel "organisation criminel" pourrait appeler des clients d'Orange, afin de leur demander leur numéro de carte bancaire avec pour prétexte de régulariser par exemple un retard de paiement d'une facture ou tout autre chose ...

 

Le pauvre bougre de client d'Orange, aura plus de chance de donner son numéro de carte bancaire a ces malfrats, car il a été habitué par Orange, lors de sa souscription à donner son numéro de carte bancaire à un inconnu qui se dit travaillant pour Orange.

 

Une telles "organisations criminelles", pourrait être basé comme c'est souvent le cas quand les cibles sont francophones en Afrique du nord, mais cela pourrait tout aussi bien être en Europe de l'Est.

 

De plus quand on affiche sur son site internet ce genre de choses :

 

Capture du 2015-10-25 18:53:25.png

 

Capture du 2015-10-25 18:51:55.png

 

 

On ne se permet pas ensuite de demander à ses clients de procéder à un paiement non sécurisé.

 

Cordialement.

coolbreeze
star
star
1 328  

Re : Décodeur TV, Paiement sécurisé, pagaille chez Orange :'(

OUi j'ai du mal comprendre... dans ce cas la vous n'aviez qu'a citer "n'importe quelle organisation criminelle"

 

et dans ce cas la l'Afrique du nord est en trop...

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
capitaineflam
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 289  

Re : Décodeur TV, Paiement sécurisé, pagaille chez Orange :'(

Bonjour,

 

Vous devriez prendre un jour de congé (ou RTT). Vous vous présentez dès l'ouverture de la boutique ORANGE, le matin. Ainsi, vous avez toute la journée pour installer votre décodeur.

 

Quand vous achetez quelque chose chez ORANGE que vous devez évidemment payer, il est préférable de se déplacer. Sauf, si vous achetez sur le site ORANGE.FR/PORTAIL : le paiement de l'achat est automatiquement débité de votre facture électronique ORANGE.

 

Bon courage, si le problème persiste.

Florian189
contributeur occasionnel
1 261  

Re : Décodeur TV, Paiement sécurisé, pagaille chez Orange :'(

Bonsoir,

 

Je vous remercie de votre réponse.

 

Je n'ai malheureusement pas le luxe de pouvoir m'absenter du travail afin d'aller chercher un décodeur TV chez Orange, de plus je n'ai pas besoin d'une journée pour brancher un câble entre ma télévision et le décodeur, un autre entre le décodeur et la Livebox Play, ainsi qu'un autre vers le secteur.

 

Vous me dites que quand on achète quelque chose chez Orange, il faut payer, moi ça me dérange pas je ne suis pas contre, mais là justement à cause d'un bug ou d'un problème dans mon espace client Orange, je n'ai pas la possibilité de faire le dépôt de garantie pour recevoir le décodeur TV.

 

De plus, je paie déjà ce mois-ci pour un service qui inclut la délivrance d'un flux TV sur ma ligne ADSL ainsi que le prêt d'un décodeur TV, service qui ne m'est pas rendu malgré que je l'ai payé.

 

Donc il serait plus que souhaitable que quelqu'un d'Orange passe par là pour débloquer la situation, il faut juste me permettre de pouvoir faire ce fichu dépôt de garantie en ligne.

 

Cordialement.

Florian189
contributeur occasionnel
1 164  

Re : Décodeur TV, Paiement sécurisé, pagaille chez Orange :'(

Bonsoir,

 

Je n'ai toujours pas pu faire le dépôt de garantie pour recevoir le décodeur TV, cette histoire dur depuis un mois !

 

Je rappel que je ne peux faire ce fichu dépôt car il y a un défaut dans l'espace client comme expliqué plus haut dans mes précedents messages.

 

Combien de temps vais-je encore devoir attendre ?

 

Cordialement.

Florian189
contributeur occasionnel
1 075  

Re : Décodeur TV, Paiement sécurisé, pagaille chez Orange :'(

Bonsoir,

 

La situation est la même, depuis bientôt un mois et demi.

 

Cordialement.

coolbreeze
star
star
1 072  

Re : Décodeur TV, Paiement sécurisé, pagaille chez Orange :'(

En un mois et demi, pas le temps de prendre une demi heure pour aller en agence???

 

surtout que vous pouvez prendre rendez-vous...

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Florian189
contributeur occasionnel
1 038  

Re : Décodeur TV, Paiement sécurisé, pagaille chez Orange :'(

Malheureusement non, si c'était le cas je n'écrirais pas ces lignes.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

10065 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne