- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re: Décompte consommation Flybox 4G Home
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDécompte consommation Flybox 4G Home
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Décompte consommation Flybox 4G Home
Bonsoir,
depuis quelques jours j'ai installé une flybox avec l'offre 4G Home pour ma connexion internet.
Etant jusqu'alors avec une connexion satellite, ma première impression est plutôt agréable avec un confort de navigation très appréciable. Je n'ai cependant pas changé mes habitudes d'utilisation d'internet.
Par satellite je suis limité à 50Go, ce qui ne m'a jamais posé de problème, consommant moins de 40Go par mois en moyenne, compté par mon fournisseur d'accès mais également par le routeur Cisco situé entre la box et mon réseau.
Du coup je pensais que les 200 Go offerts par l'offre 4G Home seraient amplement suffisants.
Seulement voila, on est ce soir le 4 mai, et depuis le 1er mai, la flybox m'indique une consommation de 27.5 Go !!! A ce rythme il est clair que l'offre 4G Home et ses 200 Go ne me suffisent pas ! Ce qui m'inquiète le plus c'est que mon routeur m'indique lui une connexion de 3.5 Go sur la même période ! Ou sont passés les 24Go manquant ? Parmi ces 24Go, 1.6Go en upload alors que je n'ai rien transféré, même pas une pièce jointe par mail !
J'aimerai vos avis concernant vos consommations : suffisant ? quelle utilisation ? cohérentes avec vos anciennes valeurs ?
Merci de vos réponses, je suis encore en période d'essai de la flybox et à choisir je préfère le satellite qui me compte ce que je consomme plutôt que la 4G qui m'en compte bien plus.
Olivier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décompte consommation Flybox 4G Home
Salut @marlboro51
A une certaine époque orange m'avait aussi proposer la flybox du fait
que j'avais un débit adsl qui était limite, j'ai préféré attendre la fibre que
nous avons depuis un certain temps dans le patelin de même que les
recharges ne sont pas données .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décompte consommation Flybox 4G Home
Merci @johann pour ton témoignage mais malheureusement la fibre n'est pas encore déroulée jusque dans mon village ....
Olivier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décompte consommation Flybox 4G Home
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décompte consommation Flybox 4G Home
Bonjour,
Depuis peu j'ai le meme problème.
cela fait un an que j'ai la flybox Home , donc toute la période confinée à la maison en télétravail et les enfants à la maison, je n'ai eu aucun souci de volume data etc. depuis Aout 2021, je constate une très forte baisse de mon débit, pensant que c'était du à la position de ma Flybox je la déplace pour trouver un meilleur emplacement rien. j'ai fait tous les tests possibles rien. aucun problème au niveau couverture réseau.
Ce week end en allant par hasard sur l'interface d'admin je découvre deux SMS , un du 26 aout et un du 2 septembre me disant que j'atteignais le max de mon forfait et que mon débit allait etre réduit.
Voila donc pourquoi j'avais des soucis depuis quelques temps.
Ce que je comprends pas c'est que mon solde se réinitialise au 20 du mois donc le 26 je suis deja au max.... très très étonnant. ....
dans le suivi de la conso on ne voit que le total, aucun détail...
Bienveillant Orange dans ses SMS propose de soucrire gratuitement a une rallonge de 100 Go pour 1 mois.. aprés cela passe à 15€..
ou est **** ???
Avez vous le meme problème ? avez vous trouver une solution ?
merci
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décompte consommation Flybox 4G Home
Bonjour @littlepat,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décompte consommation Flybox 4G Home
Bonjour,
Je tombe sur votre post un peu tard mais je tente le coup quand même car je souffre du même problème et je n'arrive pas à avoir de réponse. Avez-vous trouver une solution? Je télétravaille en 4G home et aujourd'hui, suite à une grosse visio, j'ai consommé plus de 50GO en 2H!!!!! Il doit être possible d'optimiser le fonctionnement... je l'espère en tout cas.
Merci par avance.
Bien à vous,
Mathieu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décompte consommation Flybox 4G Home
Nous sommes en 2023 et j'ai le même problème avec la flybox 4g les giga fondent comme neige au soleil d'été . Cela revient très cher!!!