Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Déconvenue commerciale

Phillon47
contributeur confirmé
contributeur confirmé
621  

Déconvenue commerciale

Bonjour,

 

Je suis client Orange avec un contrat Livebox Jet à 42,99€ TTC / mois sans engagement OCS inclu dans l'offre.

Je possède un téléviseur Samsung UHD et le nouveau décodeur UHD (Livebox 4) me paraissait très intéressante.

Il y a quelques jours, j’ai donc appelé le service client Orange et j’ai demandé à échanger ma livebox de 3ème génération au profit de ce nouveau décodeur.

Le commercial avec lequel je me suis entretenu m’a bien assuré ne rien me changerait pour mon contrat en cours.

Hors quelle ne fut pas ma surprise lorsque je vis arriver un mail orange avec un nouveau contrat dont le tarif était complètement différent ainsi que le contenu de l’offre.

De 42,99 euros mensuels, cela me faisait passer à 50,99 € TTC auquel il aurait fallut ajouter si j’avais souhaité conserver le contenue de mon offre 13 euros/mois pour OCS et pour avoir suffisamment d’espace de stockage 10 € de frais de mise en service (actuellement je possède 240 Go sur le disque dur de mon décodeur) ce qui nous fait un total de 63,99 euros mensuels.

La différence mensuelle s’élève à 21 € soit la bagatelle de 48.85 %.

Vous comprendrez aisément que contrairement à ce que m’avait avancé le commercial Orange il y a une sacrée modification de contrat et que dans ces conditions il était hors de question que je valide ce changement d’offre.

Surtout qu'à la base je ne demandais pas à changer d'offre mais seulement de décodeur !!!

J’attends aussi toujours la mise à jour de mon décodeur ………….mise à jour annoncée en mars dernier !!!

Vous l’avez compris, je suis très déçu et je pense sérieusement à changer de fournisseur d'accès à Internet, les concurrents d'Orange faisant actuellement des offres bien moins chères.

Phillon47

3 RÉPONSES 3
Jacky95
super star
super star
573  

Re : Déconvenue commerciale

Bonsoir,

 

Le nouveau décodeur n'est pas compatible avec la livebox 3 donc le commerciale vos a basculé sur une offre jet en livebox 4.

Au passage le prix a monté et certains services ne sont plus les mêmes j'en conviens.

Après si vous voulez du 4K, c'est pour cela que le nouveau décodeur est orienté.

Les comercaix sont là pour vendre, pour ma part quelque soit la société j'en ai jamais vu un dire vraimant la vérité, ils ont des objectifs ; à nous de faire attention de se renseigner avant de les contacter.

Pour info même si le décodeur avit été compatible, vous auriez du payer pour le remplacement, à mons d'un décodeur devenu obsolescent que décide de changer Oranger, les changements de type de décodeur et ou de modèle livebox (hors service après vente) ne sont pas gratuits.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Phillon47
contributeur confirmé
contributeur confirmé
571  

Re : Déconvenue commerciale

Merci Jacky95,

 

je vais peut'être m'orianter vers le Freebox mini 4k...à 29,99 €...

 

Philon47

Rachy
contributeur occasionnel
551  

Re : Déconvenue commerciale

Bonjour,

Vous avez bien raison, Orange fait de l'escroquerie et de la vente forcée..

Des informations correctes ne sont pas données aux clients qui se font avoir à tous les coups!

 

Je viens d'envoyer une réclamation au sujet de l'option contact+, activée par défaut pour tous les clients orange...!

Je vois sur le forum, que je ne suis pas la seule à m'avoir fait avoir.

Je dois payer 8€ pour 5min 55s de connexion sur le site caf.fr, ce jour, alors que j'ai un abonnement internet illimité chez orange!. J'espère être remboursée, suite à ma réclamation..

Le clients orange désabusé, doit se rendre sur le site Orange pour désactiver cette option contct+, une fois qu'il s'est fait avoir par le manque d'information de la part Orange.

Des milliers de clients orange se font avoir tous les jours, c'est honteux!

Je songe moi aussi à quitter Orange très bientôt.

Il ne doit pas exister des options payantes activée par défaut, ni des commerciaux prêts à raconter n'importe te quoi pour pousser les clients à changer de forfaits Orange, leur occasionnant des frais inutiles.

 

Je vais alerter les associations de défense des consommateurs sur cette vente forcée d'options activées par défaut par Orange sur son site, sans informations préalables.

 

 

:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755962 membres inscrits 🧡

3804 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne