Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Dégâts intervention technicien

Imagineadream
contributeur
741  

Dégâts intervention technicien

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous écris car je suis un peu désespéré. Je vous explique : je suis client chez RED by SFR. J'ai souscrit en septembre 2019 (!) à une box ADSL chez eux, qui m'est arrivée par la poste comme c'est la procédure. Mais quand je l'ai branchée, internet ne fonctionnait pas. J'ai débranché et rebranché, ai attendu quelques jours... Rien.

Après contact téléphonique avec RED by SFR, il en ont conclu que c'était un problème de faux contact au niveau de ma prise téléphonique, et ont par conséquent demandé à Orange de faire intervenir un technicien. Celui-ci est venu chez moi quelques jours plus tard en mon absence, et m'a appelé pour me dire qu'il avait constaté que la câble tiré entre la prise téléphonique située dans mon salon et un boîtier censé le relier au réseau, situé dans l'entrée, était endommagé. Il a par conséquent posé une prise provisoire près de ce boîtier pour rétablir la connexion. Voici des photos, pour que vous situiez un peu l'intervention :

La prise téléphonique du salonLa prise téléphonique du salon

Lien box (installée à la sdb...)/boîtier provisoireLien box (installée à la sdb...)/boîtier provisoire

Boîtier provisioire installé par le technicienBoîtier provisioire installé par le technicien

Effectivement, la connexion fonctionne depuis, mais ces travaux ont laissé des traces (câbles qui dépassent, fils à nu). J'ai donc contacté Orange pour qu'ils viennent réparer, mais ils m'ont dit que n'étant pas client chez eux, ils ne pouvaient rien faire. Le problème, c'est que c'est le même son de cloche chez RED, qui affirment que c'est à Orange de prendre la décision d'intervenir, et qu'ils ne peuvent rien faire, pas même les contacter... En désespoir de cause, j'ai saisi le médiateur des télécoms en décembre 2019, qui m'a débouté. Mais, reprise d'espoir quand j'ai reçu un courriel d'Orange le 23 décembre 2019 (réf réclamation 23452163) disant avoir été informé de cette saisine et accepter d'intervenir, avec une Unité d'intervention qui devait me contacter "rapidement"... mais depuis, aucune nouvelle. J'ai bien essayé de suivre ma réclamation via ce compte que je me suis créé, mais pas moyen d'y arriver.

J'avoue que je ne sais pas bien quoi faire.

Je vous remercie d'avance pour vos éventuels retours.

Bonne journée,

Matias

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
719  

Re: Dégâts intervention technicien

bonjour @Imagineadream 

à tout hasard reprends contact avec le 3900 et ton opérateur du fait que tu as un numéro de dossier en attente du passage éventuel d'un webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Imagineadream
contributeur
687  

Bonjour @melet39

Je viens de passer une demi-heure avec le 3900, et ils ne trouvent rien avec ma référence de réclamation... Ils ont même fini par me dire qu'il fallait que je demande à mon opérateur de les contacter, ce que ce dernier m'assure être incapable de faire. Je dois dire que je me sens assez impuissant.

Merci quand même d'avoir répondu !

Cordialement,

melet39
Orange Star
Orange Star
632  

re @Imagineadream 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

cdt

Imagineadream
contributeur
597  

Merci @melet39, j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR à cette adresse avec une copie du mail de la part d'Orange reçu le 23 décembre et une explication rapide de la situation (qui ressemble à mon premier post). On verra ce que ça va donner. Merci d'avoir pris le temps de me répondre, en tout cas !

Cordialement,

melet39
Orange Star
Orange Star
595  

bonjour @Imagineadream 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté