Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Dégradation appartement.

Akiok
contributeur occasionnel
2 190  

Dégradation appartement.

Bonjour,

Lors de l'installation de la fibre optique aujourd'hui le technicien présent a causé des dégradations dans l'appartement ou je suis locataire.

Quelle est la marche à suivre pour ce genre d'incident, car si je ne fais rien cela et à ma charge.

Cordialement, merci.

15 RÉPONSES 15
melet39
Orange Star
Orange Star
2 184  

Re : Dégradation appartement.

bonjour @Akiok

fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
defender
fan
fan
2 178  

Bonjour .

Prendre des photos.Si posible des témoins pour constater votre appartement avant et après l'intervention d'orange.

Porter réclamations par LR AR chez orange.

Prévenir votre propriétaire.

A+

Sans signature
Akiok
contributeur occasionnel
2 137  

J'ai laissé un message de réclamation en ligne hier, j'aurais une réponse dans les 48h.. Je trouve sa inacceptable de faire autant de dégât surtout venant d'un technicien, la personne m'a dit avant de partir qu'on me contactera pour donner une note sur le travail effectué, je l'attens de pied ferme !

Si aucune nouvelle est donné j'envoie une lettre recommande et si rien est fait j'irais beaucoup plus loin.

Cordialement.
Akiok
contributeur occasionnel
2 101  

Bonjour @melet39 la réclamation n'a pas donné cours, car il m'indique de joindre le service technique D' Orange au 3900.. C'est la bonne solution ?

Merci, cordialement.
defender
fan
fan
2 074  

La seule solution si vous voulez donner suite c'est LR AR.

Actuellement ils vous baladent.

@Akiok a écrit :
Bonjour @melet39 la réclamation n'a pas donné cours, car il m'indique de joindre le service technique D' Orange au 3900.. C'est la bonne solution ?

Merci, cordialement.

Sans signature
aerotech
star
star
2 066  

Bonjour,

La LR, c'est bien si vous voulez partir dans une longue procedure.

Dans un premier temps il est preferable effectivement de contacter le 3900 pour signaler le contentieux. On devrait vous proposer :

soit, dans le cas où l'installation a été sous traité, faire revenir la société prestataire pour réparer les degradations

soit un rdv avec un technicen qui pourra constater et réorienter vers le service contentieux

soit directement vous orienter vers le service contentieux

Parrallelement, vous devez recevoir un questionnaire de satisfaction sur l'installation de la fibre, ne manquez pas d'y inscrire toutes vos remarques. Si vous collez une note de zero, il y a des chances qu'on vous recontacte.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Ancien Membre
1 978  

Bonjour à tous. Je ne saurais trop conseiller à @Akiok de se référer à son bail de location et à l'état des lieux contradictoire établi à son entrée dans les locaux. Tous les équipements existants à ce moment-là, doivent y être consignés. Y compris l'accès à la fibre possible, si celle-ci  a été installée dans l'immeuble en question.

Si dégâts, visiblement pas prévus, qu'il se rapproche de son bailleur et du  FAI qui a posé le boîtier car ce sera au FAI  d'y rémédier et dans les délais les plus courts (=> trouble de jouissance possible).

@Akiok a autant que son bailleur,  intérêt à ce que le FAI (ici Orange) remette les lieux dans un état correct.

Au lieu de créer une situation conflictuelle (ce qui ne manquerait pas de risquer  d'être exploité par un FAI récalcitrant - Orange ou un autre), ils doivent s'appuyer l'un l'autre et  parler d'une seule et même voix.

Mésaventure qui va probablement se répéter à mesure que les abonnés voudront s'équiper de la fibre. Aucune loi n'oblige un bailleur à fournir un accès téléphonique à un locataire, sauf à sa demande et aux frais du bailleur (puisque, le locataire parti, l'équipement restera en place et constitue un plus pour le bailleur).

Mais la pose d'un boîtier fibre à l'intérieur des locaux loués est de la seule initiative du locataire comme son abonnement personnel auquel il est lié.

La nouveauté étant que le locataire doit restituer le boîtier s'il quitte la location => encore des trous à faire boucher... et , si locataire suivant prévu, ça recommence, il  sera obligé de faire de même.

Aux bailleurs à prévoir un clause précise et détaillée dans la rédaction des baux. Par exemple faire placer le boîtier fibre à tel endroit  (pour ne pas avoir des murs transformés en gruyère et des câbles collés un peu partout....)

De toute évidence, il vaut mieux  superviser à deux la bonne mise en oeuvre de l'installation... et de la désinstallation.

Ancien Membre
1 973  

Et pour finir, Orange ou tout autre FAI,  a plus qu'intérêt à choisir des techniciens, maçons, peintres, compétents s'il ne veut pas se voir assigné en justice à la suite de remises en état "improbables"...

Quand on est une entreprise, Il vaut mieux dépenser un peu pour avoir (et conserver) une clientèle satisfaite et soigner son image

que dépenser beaucoup, beaucoup plus en  huissiers, experts, avocats, dommages et intérêts 

sans compter la publicité que ne manqueraient pas de faire les médias, assos de consommateurs  et autres réseaux sociaux.

C'est le retour sur investissement.

---------------------------------------------------------------

Ecrire et réclamer, téléphoner au 3900 me paraissent de bons conseils. Réitérer les appels pour activer la résolution du dossier, aussi, copier le dossier et le garder "au chaud", pour le faire parvenir à une association de consommateurs, en cas de silence.

Votre bailleur, de son côté, peut et devrait faire de même.

Vous y avez tous deux intérêt.

Et votre FAI, encore plus que vous.

Akiok
contributeur occasionnel
1 898  

Bonjour,

Merci pour vos réponse @Ancien Membre et @aerotech.

Voilà je reviens vers ou pour donner suite à ma situation, alors un deuxième technicien est passé pour réparer les dégâts..
Je ne vais pas passer par 3 chemins celui ci a dégradé encore plus l'appartement et a monté la goulotte a l'envers.. je lui est bien indiquer que je voulais que sa soit monter comme c'était a l'état des lieux, il m'a dit qu'il aller voir dans c'est locaux si il avait des caches goulotte.
Mais depuis se temps plus aucune nouvelle de sa part, l'agence me dit que si ce n'est pas réparé sa sera a mais frais. Je ne sais plus quoi faire :/

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799975 membres inscrits 🧡

3494 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne