Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Délai déménagement et contact ORANGE

ChloéJ
contributeur
306  

Délai déménagement et contact ORANGE

Bonjour à vous qui aurez le courage de me lire jusqu'au bout  ,

J'ai eu la joie, le 15 août dernier, de pouvoir emménager dans ma maison neuve avec mon conjoint. (oui je vous raconte ma vie mais c'est important dans le contexte).

J'avais donc, depuis mai, fait les démarches nécessaires pour raccorder mon habitation au réseau téléphonique.
Tout ce passe bien, rendez-vous avec le prestataire ORANGE, SOGETREL pour une intervention le 20/07/2020.
Ce jour là, personne ne se présente, on m'avertie le lendemain que le technicien était malade.
On me propose un nouveau rendez-vous le 18/08/2020 !
Cette fois-ci, le prestataire se présente mais refuse de nous raccorder pour une raison de saturation réseau. Des travaux seront effectués pour résoudre le problème sous un mois.

Après de nombreuses relances (n'ayant aucune nouvelles ni aucun contact précis), SOGETREL fini par nous recontacter pour nous proposer une intervention le 23/10/2020 (je doute fortement que les travaux de désaturation aient été effectués mais bon...)
SMS le 22/10/2020, trop de boulot, veuillez nous recontacter pour fixer un nouveau rendez-vous.
Fait, intervention le 27/10/2020.

Je me rends donc en boutique ORANGE le 29/10/2020 pour finaliser mon déménagement (je m'y étais rendue en juillet pour prévenir qu'à partir du 15/08 nous déménagions).
Le conseiller fait le nécessaire et m'annonce un délai au 07/11/2020.
Je reçois le sms m'indiquant de brancher mes équipements le 05/11/2020 et, ô surprise, aucun réseau ORANGE détecté.

 

Je prends mon mal en patience, après tout cela peut prendre quelques jours de plus, le suivi de ma commande indique que le téléphone fixe est toujours en cours et lorsque je me renseigne via internet pour tester mes équipements, le message "votre service internet est en cours de livraison".

Le 12/11/2020, je me rends de nouveau en boutique où l'on me conseil de rebooter la boxe.
Ok, fait, nouveau message en plus de "réseau ORANGE non détecté", "veuillez entrer vos identifiants de connexion".
Ce que je fais mais on m'indique qu'ils sont incorrects.

13/11/2020 : appel au 3900 où l'on m'explique que le conseiller en boutique n'a pas bien fait son travail car il aurait du renseigner le n° provisoire donné par le sous-traitant. Ma commande a donc été annulée le 12/11/2020.
Nous effectuons donc en ligne les démarches pour remettre en route la mise en service.

 

18/11/2020 : je reçois le sms avec le lien pour suivre ma commande et quand je me rends sur celui-ci "activation prévue le 09/12/2020" !!!

On m'avait pourtant annoncé un délai de 8 jours !!

J'essaye de joindre de nouveau le 3900 mais ça raccroche automatiquement en raison d'un trop grand nombre d'appel.

 

Je veux bien être paciente et je suis toujours restée polie et correct mais là ça commence à bien faire !
Je paye pour un service depuis le 15/08/2020 qui n'est plus assuré (d'ailleurs j'ai appris que je devais aussi me débrouiller pour faire la demande de remboursement); je tombe sur des personnes (apparemment) incompétentes et les délais sont ahurissants pour un service à mettre en ligne.

J'aimerais comprendre pourquoi j'ai pu avoir l'électricité automatiquement (à partir du moment où le consuel est passé) et qu'INTERNET met autant de temps.

 

Bref, j'avais surtout besoin de déposer ici ma frustration.

Surtout quand le réseau ORANGE se targue d'être le n° 1.

 

Je n'arrive à joindre personne (chat, 3900) et je ne peux plus attendre pour avoir internet (télétravail entre autre).

 

Merci à ceux qui auront lu et qui auront (on ne sait jamais) une solution.

 

Bonne journée.

 

Chloé J.

1 RÉPONSE 1
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
270  

Re : Délai déménagement et contact ORANGE

Bonjour @ChloéJ


Afin de vous apporter mon aide concernant votre raccordement à internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755582

Bonne journée
Simon

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755160 membres inscrits 🧡

1625 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne