Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Délais et erreurs à répétition sur commande Open+SIM

Selune
contributeur
535  

Délais et erreurs à répétition sur commande Open+SIM

Bonjour

Auparavant cliente de Free ADSL + Free Mobile, j'ai contracté une commande chez Orange pour une offre Open+SIM (ADSL + mobile) le 16 septembre 2014.
Deux semaines plus tard, pas de nouvelles (mais je ne m'en souciais guère car j'avais toujours mes accès Free), j'ai toutefois téléphoné au support clientèle Orange, qui m'a indiqué qu'ils rencontraient des soucis techniques sur leur plateforme de commandes, et qu'un délais était à prévoir puisqu'ils reprenaient tout manuellement. Ils me garantissaient alors que ma ligne Free ne serait pas coupée tant que je n'aurai pas reçu matériel et identifiants d'Orange.

Puis, plus de nouvelle, jusqu'à cette date fatidique du samedi 11 octobre, où, dans la nuit vers 3 heures du matin, ma ligne ADSL Free est subitement coupée. J 'appelle le service technique Free le dimanche matin, qui m'informe que ma ligne a été écrasée par un autre opérateur. J'appelle Orange le lundi suivant, et ils me confirment avoir bien coupé la ligne Free ! (sans admettre qu'il s'agisse d'une erreur bien entendu)

Depuis plus de deux semaines donc, j'appelle presque tous les jours le service clients d'Orange, qui chaque fois me donne une réponse différente : soit ils n'ont pas reçu le chèque de 1€ pour la carte SIM, soit il y a un problème sur ma commande (pas de signature sur le contrat, parait-il, alors que je l'ai bien signé et envoyé à 5 reprises !), soit ils "ne savent pas ce qui se passe avec ma commande".

Entre temps, j'ai commandé une clef 4G chez Orange, en espérant me la faire rembourser.
Malheureusement pour cela il faut que le problème soit résolu, car les geste commerciaux ne se font qu'à partir du moment où la ligne est opérationnelle et que la commande est clôturée.

J'ai finalement reçu le matériel mercredi dernier. Depuis, je me bats pour obtenir l'activation de la ligne ADSL ainsi que les identifiants (qui ne seront générés que lorsque cette ligne sera active, si j'ai bien compris).
La portabilité du numéro mobile s'est faite samedi 25 octobre -hier- et depuis rien n'a été mis à jour dans ma commande. Hier soir je recontacte le service clients, qui m'indique qu'un nouveau délai d'une semaine est à prévoir. Je ne recevrai donc pas les identifiants avant jeudi ou vendredi de la semaine prochaine !
Ce qui fera quasiment 3 semaines sans aucune connexion ADSL, pas de télévision, pas de téléphone fixe, pas d'internet sur mon ordinateur.
Je leur ai répondu que si lundi je n'avais pas la connexion, je contacterai un avocat (pour éventuellement les attaquer pour préjudice à la personne) et constituerai un dossier pour le service réclamation de Orange envoyé en recommandé avec A/R.

Pour le moment cette histoire m'a coûté plus de 220€ (Clef 4G + communications hotline Orange), sans parler du préjudice professionnel, étant donné que je travaille dans le secteur de l'informatique et des télécoms.

Je suis preneuse de toute suggestion de votre part.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 769493 membres inscrits 🧡

2911 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne