Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Délais fibre optique

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 563  

Re : Délais fibre optique



Bonjour @snake93 


 Nous poursuivons nos investissements pour couvrir le territoire en fibre optique. Vous pouvez suivre l'évolution ici : http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre


Il est possible de vous inscrire à notre prise d'intérêt Fibre : https://legrandraccordement.orange.fr/prise-interet-fibre


Pour découvrir les différentes étapes d'installation de la fibre, c'est par là : http://reseaux.orange.fr/comment-avoir-la-fibre


Cordialement.

fgar
contributeur occasionnel
1 558  

Re : Délais fibre optique

Le problème c'est qu'à Livry-Gargan et sans doute dans bien d'autres communes il y a bien quelques résidences de fibrées mais pour les pavillons y compris récents, c'est le néant contrairement à l'engagement de fibrer tous les types de logements pris dans un protocole signé en 2012 avec la mairie...

 

C'est bien beau de bénéficier des facilités offertes par les mairies (et accessoirement nos impôts) pour l'accès au domaine public mais à un moment donné il faut arrêter de tergiverser et prendre des éventuels clients résidents en pavillons pour des imbéciles !

 

Cela fait plus d'un an que les PMZ servent de pot de fleur dans le quartier cela fait également plus d'un an que je suis inscris à cette fameuse prise d'intérêt.

Cette prise d'intérêt est à sens unique car Orange ne semble pas montrer d'intérêt à tous ses potentiels clients.

Ce que je souhaite c'est une information claire et précise sur l'échéance d'un raccordement et pas un discours commercial générique y comrpis lorsqu'on contacte le 1014...

Ed-Teller
contributeur occasionnel
1 398  

Re : Délais fibre optique

Je vais commencer par les messages positifs:

 

1. je suis très content qu'Orange fasse les investissements pour déployer le réseau fibre pour les prochaines décénies.

2. je suis/étais content qu'Orange communique sur la couverture fibre, les étapes de déploiement

 

passons aux messages négatifs, ayant découvert que ma ville (livry-gargan) allait être couverte, j'ai de façon très égoiste pensé à ma petite personne et j'ai essayé d'avoir en vain une estimation de la date à laquelle j'aurai accès aux débits et services de la fibre ( pour avoir eu l'occasion de les essayer je suis convaincu de l'intérêt ).  Mais à part la promesse relayée par la Mairie d'avoir une couverture compléte à fin 2017 je n'ai rien eu de plus.

 

Courant 2eme trimestre 2015, je reçois un email m'informant que la fibre est dans le quartier et naif que je suis, je me suis mis à espérer  un raccordement fin 2015.  Mais las, depuis aucune nouvelle, aucune estimation du temps de raccordement. J'en suis à penser que la bonne idée initiale de communiquer sur le déploiement de la fibre se révèle finalement une idée qui génére beaucoup de frustration chez le client que je suis.

 

Voilà j'habite 84 bis allée dupleix à livry-gargan, mon accès me permet 2Mb/s en download, 800 Kb/s en upload. Nous sommes 4 à la maison, et trop souvent l'accès à l'internet est source de tension. Je que cela pourra paraitre un caprice de riche, beaucoup se plaigne de besoins bien plus essentiels non couverts.

 

Je garde malgré tout l'espoir de la voir arriver chez moi cette fibre

 

Yan_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 357  

Re : Délais fibre optique


Bonjour @Ed-Teller 


La Fibre est bien présente dans votre quartier. 


Dans un premier temps, les immeubles et logements collectifs sont raccordés. 


Ensuite viendront les logements individuels, sans pouvoir vous indiquer de délai précis. 


Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à remplir ce formulaire en ligne pour marquer votre intérêt pour la Fibre et être informé par mail des évolutions.


Cordialement.


signature.jpg

Ed-Teller
contributeur occasionnel
1 354  

Re : Délais fibre optique

j'ai bien rempli, de longue date, ce formulaire

 

fgar
contributeur occasionnel
1 346  

Re : Délais fibre optique


@Ed-Teller a écrit :

j'ai bien rempli, de longue date, ce formulaire

 


Bonjour,

 

J'ai également rempli ce formule depuis bien longtemps sauf qu'il n'y a malheureusement aucune communication.

 

C'est bien dommage de tout focaliser sur les logements collectifs, il y a de nombreuses familles en pavillon sur Livry-gargan et il est plus que probable que beaucoup d'entre elles s'abonneraient chez Orange sur le champs avec la fibre optique ce qui est mon cas.

En attendant je reste chez la concurrence à plus de 5km du noeud de raccordement...

snake93
contributeur occasionnel
1 286  

Re : Délais fibre optique

Bonjour Bernard,

 

Bonne nouvelle ici à Romainville.

En effet il semblerait que le raccordement à la fibre soit maintenant disponnible pour les logements individuels.

Le rendez-vous est pris...peut etre vais-je bientot pouvoir gouter au haut debit apres tant d'années...

 

Bonne soirée à vous et je vous tiens au courant à la fin du mois !

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 273  

Re : Délais fibre optique


@snake93  bonjour



Merci de votre retour.

J'espère que vous pourrez bénéficier de la fibre au plus vite.


Bonne journée.


Cordialement.

fgar
contributeur occasionnel
1 262  

Re : Délais fibre optique

Merci pour ce retour Snake,c'est une très bonne nouvelle.

Je te souhaite d'en profiter pleinement. On va patienter encore.

 

Bien amicalement

snake93
contributeur occasionnel
1 187  

Re : Délais fibre optique

Hello ici ,

Merci fgar. Ca y est c'est fait. Le raccordement fut un peu laborieux mais c'est bon c'est fibré. Et bien c'est le jour et la nuit forcément...

Si je peux vous donner un conseil c'est de bien prévoir le passage extérieur de la fibre dans votre cour ou jardin afin de gagner du temps le jour de l'installation.

Après plus d'un an d'attente ( et de nombreux coups de fils à la mairie) je vous confirme que ca sert encore d'y croire donc ne baissez pas les bras.

Courage à vous et à bientôt en fibre optique !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

2061 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne