- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re : Délais fibre optique
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDélais fibre optique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Délais fibre optique
bonjour à tous,
petite piqure de rappel pour Livry Gargan quartier Danton toujours rien pour les pavillons!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.J'habite allee de joinville et la semaine derniere un pavillon a ete raccorde a la fibre .
impossible de savoir comment et a qui s'adresser.
j'ai envoyé un mail a mr le maire pour explications.ie 19.12.2016
j'attends la reponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour les pavillons, il faut prendre contact avec la Mairie pour connaitre les dates du passage de la fibre dans votre rue dans un premier temps, puis la date d'éligibilité.
Une fois que la carte de couverture sur le site d'Orange indique que vous êtes éligible (officiellement), il suffit de contacter un conseiller Orange afin d'avoir la visite d'un technicien, et de programmer le jour du raccordement.
Sachez qu'un conseillé Orange a exactement la même information que le site Orange concernant l'éligibilité fibre.
> http://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre
La mairie elle, à la programmation de l'installation de la fibre dans les rues. La zone "orange" de la carte de couverture indique que l'installation de la fibre est en cours, mais pas forcément installé dans votre rue.
Moi j'ai pu suivre étape par étape l'avancé de l'installation de la Fibre dans mon immeuble sur le site d'Orange. (vote à l'assemblé, accord signé, travaux planifié, fibre éligible le x/x/xx).
Faut être très patient, c'est long mais pas perdu ! Si la Mairie ne vous donne pas réponse, forcez, elle a toutes les informations que vous souhaitez !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ce retour mais dans mon cas il est hélàs erroné.
J'ai contacté ma mairie il y a de cela plusieurs mois et le responsable m'a bien confirmé que la fibre est dans mon quartier et que l'engagement d'orange vis à vis de la maire est le déploiement et pas le raccordement.
Pour exemple il a fait mention du raccordement du groupe scolaire à 200 m de chez moi qui est effectif depuis fin 2015!!!
Donc la problématique n'est pas sur une queconque programmation faite par la mairie mais plutot le choix commercial réalisé par Orange....
Pour information j'ai recu un mail de orange en juillet 2015 ou j'ai bien dit 2015 pour me dire que la fibre est dans mon quartier avec un délai d'attente de 6 mois....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous et toutes,
Mdi nous sommes sans doute voisin :smileywink:.
Mon épouse m'a confirmé qu'un camion avait travaillé dans la rue à la fin 2016 sur les poteaux téléphoniques
J'ai régardé hier sur plusieurs poteaux téléphonique de la rue et j'ai vu deux étiquettes sur le poteau téléphonique une verte et une bleue.
J'ai cru comprendre que l'étiquette bleue était pour Orange et la verte pour SFR ?
Pour l'instant il n'y a rien de plus quand à l'éligibilité sur la carte Orange.
A suivre, on tient peut être le bon bout pour les pavillons également ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Aujourd'hui le 04 Mars 2017, ma petite famille se sent toujours exclue du monde merveilleux du THD façon Orange. Pas le moindre photon à l'horizon dans l'allée dupleix ?
PS: à quelle fréquence la carte de couverture du réseau FTTH est elle mise à jour ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Nous sommes aujourd'hui le 09 mai 2017.
je m'inquiéte de n'avoir toujours pas eu de mise à jour du statut du déploiement de la fibre Orange dans l'allée dupleix à Livry-Gargan. Inquiétude renforcée par le fait que ma rue n'est depuis quelques jours plus dans la zone de couverture affichée sur le site https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre
Que la couverture de ma ville ait été confiée à un sous-traitant je peux le comprendre, néanmoins Orange devrait sur ce cas particulier mieux maitriser le planning de déploiement et apporter à ses clients une information régulière et fiable. Ce n'est malheureusement pas le cas, j'attend tellement mieux de vous.
Amicalement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Ed-Teller,
Une partie de l'allée de Joinville n'était plus non plus dans la zone de couverture depuis quelques jours mais, car il y a un mais :smileywink:, un prestataire est intervenu dans la rue samedi pour tirer du câble, à priori optique, depuis les chambres souterraines en bout de rue via les poteaux téléphoniques.
Ce câble a été raccordé à des boîtiers comportant les lettres PB et 4 chiffres qui ont été posés sur ces mêmes poteaux.
Je pense que c'est bon signe pour de nombreuses rues de Livry-Gargan y compris pour l'allée dupleix...
Je suis cela attentivement en tout cas et dès que ce sera possible je saute le pas sans regrets pour l'adsl...
Bien amicalement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Une bonne partie du quartier composé presque exclusivement de pavillons vient de passer à l'étape 3 de la carte du raccordement suite aux récents travaux sur la voie publique.
C'est donc bien sur la bonne voie.
J'ai vu sur le site de la mairie de Livry-Gargan qu'il y a une réunion publique prévue pour le quartier Danton le 19 juin prochain.
A suivre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai testé mon éligibilité sur le site Orange, bonne nouvelle nous serons éligibles à partir du 19 juin.
J'espère que d'autres auront aussi une bonne nouvelle pour un usage enfin plus pratique d'internet...
A suivre.