Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Délais fibre optique

Ed-Teller
contributeur occasionnel
1 732  

Re : Délais fibre optique

heureux homme

fgar
contributeur occasionnel
1 606  

Voici quelques jours nous avons pu être raccordés à la fibre par le sous-traitant d'Orange.

Ils ont fait un super boulot avec une installation très propre via les gaînes existantes avec un raccordement en sous-terrain nous concernant.

Chez des voisins le raccordement s'est fait en aérien.

Le débit en ethernet est juste astronomique lorsqu'on connait celui de l'ADSL à Livry (950mbit/s au lieu de 3 mbit/s dans notre cas). Cela dépendra de l'offre fibre que vous choisirez mais tant qu'à faire on s'est fait plaisir...

Les travaux de raccordement continuaient dans le quartier entourant les écoles Jaurès en fin de semaine dernière.

Bon courage.

Ed-Teller
contributeur occasionnel
1 599  

Excellente nouvelle, je suis heureux pour vous. Évidemment cela me rend aussi encore plus impatient d'être raccordé.

fgar
contributeur occasionnel
1 592  

Oui j'imagine bien. J'espère que ça sera possible rapidement pour vous.

L'attente est très forte. Dans le quartier beaucoup de gens se raccordent dès que possible ça devrait ouvrir les yeux d'Orange de l'intérêt commercial du raccordement des pavillons...

mpaviza
contributeur
1 557  

Re: Délais fibre optique

Bonjour,

Nous vivons dans un appartement au nord de Nantes, compris dans un immeuble de 4 logements, la fibre Orange est affichée comme étant "dans notre quartier", à savoir que les entreprises en face de l'autre côté de la rue sont raccordées, et d'autres immeubles le long de la rue sont raccordés.

Ça, c'était la situation il y a un an et demi, lorsqu'on s'est installé ici. On nous avait dit à ce moment là que la fibre devrait arriver de notre côté de la rue dans un délai de 6 mois... Toujours rien...

Le pire dans tout ça ? Malgré les dizaines d'appels que nous avons effectués, jamais il ne nous avait été précisé que nous devions envoyer un courrier à notre propriétaire pour autoriser le raccordement, jamais. De ce point de vue là, c'est inadmissible.

Maintenant nous attendons toujours que quelque chose bouge, après un an et demi à voir les entreprises en face et les immeubles dans la rue déjà raccordés... Le pire étant qu'ils ont dû être raccordés bien avant notre arrivée, donc cela dépasse complètement les délais de 6 mois, on est plus sur du 2 ans/2 ans et demi maintenant.

J'ai encore appelé aujourd'hui et on m'a dit que la fibre serait là d'ici 6 mois. C'est votre speech par défaut pour qu'on arrête de vous ppeler c'est ça ? Tout ce qu'on demande c'est une date ou une fourchette, rien de plus. Même un "pas avant Décembre 2017" par exemple ferait l'affaire. Mais là on n'a aucune indication, c'est n'importe quoi.

Mon épouse et moi travaillons grâce à internet, la fibre nous permettrait de pouvoir nous développer encore plus. Nous avions choisi ce logement avec la promesse d'Orange d'être raccordés sous 6 mois. C'est vraiment pitoyable.

Vos services sont certainement très bons mais votre communication est à ...

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796804 membres inscrits 🧡

2679 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne