Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDémarchage a domicile par un conseiller orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le 26 février 2019, je reçois la visite d'un conseiller orange, pour me faire une offre pour la fibre optique orange, qui passe dans ma rue, il me dit que l'installation est simple il suffit d'installer un petit boitier qui sera relier a ma prise de téléphone, je lui dit que je suis abonné sosh sans la fibre, il me demande combien je paie par mois chez sosh, je lui dit tout compris sans la fibre (je suis en ADSL) 39,90 euros par mois (internet, téléphone fixe, téléphone mobile et télévision),il fait son calcul et me répond qu'avec orange avec la fibre optique cela me reviendra a 38,90 euros par mois, donc je signe le contrat, l'installation est prévue le 05/03/2019,un technicien vient a cette date, mais vu l'installation a faire par le garage et percer le mur pour venir dans la salle il fallait que je débarrasse tout un coté de garage, donc, il ne fait pas les travaux et me fixe un autre rendez vous la semaine suivante le mardi 12 mars a 13h30, seulement le technicien se pointe chez moi a 8h30 du matin, pas possible pour moi le matin je suis indisponible, donc un nouveau rendez vous est pris pour le 25 mars, je précise bien 13h30 au technicien et le jour J, un technicien se pointe de nouveau a 8h30, je refuse en insistant que matin ce n'est pas possible, il me redonne rendez vous pour le jeudi 28 mars a 13h30, cette fois l'heure du rendez vous est respectée (c'est orange qui fournit le planning aux entreprises d'installation), les techniciens ne font que respecter le planning orange, donc déjà un manque de respect vis a vis du client.
Installation du boitier fibre fait (j'avais débarrasser l'endroit du garage comme demandé) Je commence a installer ma nouvelle LiveBox up que j'avais reçu auparavant, tout se connecte bien avec le téléphone, mais je n'avais pas reçu de décodeur pour la télé!!
Je me met en contact avec sosh mon ancien opérateur qui surpris me dise que mon contrat internet est toujours chez eux, et que le commercial orange m'a fait signé un nouveau contrat orange avec une ouverture de ligne, qu'elle ne fut pas mon étonnement!! je pensais que ce commercial faisait tout le nécessaire pour interrompre le contrat sosh, il ne m'a rien dit, n'y rien expliqué a ce sujet.
J'ai donc un nouveau abonnement orange liveboxup sans la télé, sans le mobile.. ce que ne m'a pas préciser ce commercial mahonnête, et mon ancien contrat sosh.
Je suis furieuse de cette pratique par le commercial orange qui a fait du forçing, et fait une vente forçée.
Aujourd'hui je demande d'annuler ce contrat orange qui ne me convient de rester chez sosh avec le numéro de téléphone que j'avais.
Bien sûr la date de rétraction est passée, mais je pouvais pas connaître ces désagréments avant l'installion de la fibre qui a pris du retard comme orange ne respectait pas l'heure des rendez vous.
Pour l'instant je fonctionne toujours avec le contrat sosh, n'ayant pas de décodeur télé fibre orange, et mon téléphone fixe est toujours sur le contrat sosh ADSL
Comment procéder je n'ai pas l'intention de garder 2 contrats.
Comme quoi on se fait vite arnaquer par ces commerciaux veireux, qui sont payés au contrat!!
J'ai décidé de porter plainte contre cette pratique, si orange n'intervient pas rapidement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @otafreak
lundi à partir de 8h appel au 3900 en disant réclamation ou résiliation pour éviter le robot et être mis en relation avec un conseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Démarchage a domicile par un conseiller orange
bonjour @Ondine3
si il y a un problème
envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Démarchage a domicile par un conseiller orange
@Ondine3 bonjour
Avant toute chose, la Gendarmerie Nationale recommande, en cas de démarchage à domicile par un agent ERDF, un plombier ou autre de DEMANDER SA CARTE PROFESSIONNELLE
Es tu sûre qu'il s'agissait bien d'un commercial envoyé par Orange, parce que moi, qui suis chez Orange (ex PTT, ex France Télécom) depuis plus de 30 ans jamais je n'ai eu quelconque visite d'un commercial
S'agissait il d'un vrai conseiller envoyé par Orange ? As t il montré sa carte professionnelle ?
Les documents comportaient ils des anomalies (fautes, couleurs bizarres, etc...)
Tu n'es pas sans savoir qu'il y a de véritables réseaux de faux professionnels (formés en Roumanie) qui possèdent toutes les copies de tous les documents de toutes les administrations françaises pour arnaquer à tour de bras ; une grand mère dans la région parisienne a eu le tort d'ouvrir à un individu se présentant comme un représentant de l'Hotel de la Monnaie à Paris pour lui échanger un vieux billet de 50€ contre un autre censé être le nouveau qui sortira en 2020. Et la mémé s'est retrouvé avec un… billet du Monopoly. A sa décharge signalons que la pauvre était amblyope (taux de myopie élevé, rendant toute lecture impossible sans des lunettes spéciales)
Règle un : je n'ai rien demandé je n'ouvre à personne
Règle deux : on me presse de signer je fais jouer le délais de rétractation et je me rappelle que j'ai droit à 3 jours de réflexion donc je met le papier sur le buffet et le type repassera si j'en ai envie
Règle trois : je lis avant si je veux signer, j'ai un doute je ne signe rien, direction la boutique Orange...
Bon courage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Démarchage a domicile par un conseiller orange
Bonjour @Ondine3
Je vous présente nos excuses pour cette réponse tardive.
Afin que je puisse consulter votre dossier, merci de me communiquer en message privé vos :
- nom et prénom
- numéro de ligne mobile
- numéro de ligne fixe du nouveau contrat
- adresse postale
Bonne fin de journée.
Jessica_
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Démarchage a domicile par un conseiller orange
bonjour @Ondine3
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Démarchage a domicile par un conseiller orange
Je viens d'avoir également un démarchage à domicile par un conseiller orange, un soi disant : David, son portable : 06 *********, sur la région de Saint Brieuc.
Un menteur et manipulateur, profiteur de personnes âgées, je ne comprends pas que chez orange il utilise ce genre de personnage, il m’a fait un contrat abusif avec usurpation de mon identité sur mon compte client Sosh à 29,99€, sans mon consentement il a ouvert un nouveau contrat chez orange, Open 2h mais à un prix bien plus cher, lorsque je me suis aperçu de cette entourloupe, je lui ai téléphoné afin qu’il remettre mon ancien contrat, il m’a dit il n’y a pas de soucis il y a eu erreur de notre part et dans 24h l’ancien contrat sera de nouveau en place, le problème c’est qu’il n’a rien fait, j’ai du appelé le 3900 d’orange, j’ai eu au téléphone une charmante dame qui a faite la rétractation.
Donc faites attention au démarcheur de chez Orange, qui font le porte à porte, pour vous dire je n’ai jamais signé quoi que soit avec cette personne et elle a tout de même modifiée mon ancien contrat, c’est grave !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Démarchage a domicile par un conseiller orange
bonjour @gegevac
clic sur les 3 petits points en haut à droite de ton post et ensuite sur modifier et supprime le numéro de téléphone
modération avertie
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Démarchage a domicile par un conseiller orange
Bonjour @gegevac
Je suis navrée de cette expérience, qui n'est pas représentative de l'image que nous souhaitons véhiculer de nos services Orange.
Il semblerait que votre offre ait été corrigée, je reste toutefois à votre entière disposition si besoin est.
Excellente journée à vous.
Vynie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Démarchage a domicile par un conseiller orange
Merci Vynie de votre message, mais à ce jour je ne suis toujours pas avec mon ancien forfait sosh.
Je trouve que c'est bien long ?
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Démarchage a domicile par un conseiller orange
Madame Vynie, vous pouvez me dire, quand je vais retrouver mon ancien forfait sosh.
Comment vous contacter ?
Cordialement.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
05/12/2022 18h30 | |||
30/04/2022 15h12 | |||
19/03/2022 11h46 | |||
03/10/2023 20h58 | |||
23/12/2021 18h43 |