Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Dépassement FORFAIT achats multimédias Playstation network

Sandra1234
contributeur
877  

Dépassement FORFAIT achats multimédias Playstation network

Bonjour,

le 13/02, orange m'informe par SMS que mes achats de services et de contenus sont dépassés de 50€ avec un lien dans le SMS.

Immédiatement je me connecte sur mon compte : aucune trace d'achat. J'appelle le service client qui me rassure qu'il n'y a aucun achat sur mon compte et qui me demande de ne pas cliquer sur le lien dans l'hypothèse d'un phishing. Le conseiller fait des manipulations sur mon compte et je reçois un SMS qui m'indique que les modifications d'achat sont prises en compte. Je me crois donc en sécurité.

le 26/02 je reçois un SMS d'Orange me proposant de comprendre mon dépassement de forfait de 50€. Croyant au phishing je ne clique pas sur le lien et je vais consulter ma facture qui "oh surprise" m'indique que j'ai bien 50€ d'achat sur Playstation network! Le comble de la blague : je n'ai pas de playstation.

Après avoir appelé Orange qui ne peut rien pour moi, puisqu'ils sont juste intermédiaires... : c'est un coup de canif dans le contrat de confiance avec Orange ! La réponse : il faut se débrouiller directement avec Boku (qui se fait visiblement boku d'argent facilement).

J'ai envoyé une demande sur le portail de boku, avec un retour mail disant qu'ils ont beaucoup de travail et qu'il faut patienter. J'ai passé 3 fois 30 min à les appeler au 09 75 18 02 35, pour finir par un message "merci de laisser un message, appuyez sur # et raccrochez".

Bref beaucoup de temps passé pour récupérer les 50€ qu'on m'a volés.

Y a-t-il une solution pour être entendue et qu'on arrête de se servir en toute impunité sur mon compte bancaire ?

Je vous remercie pour vos bonnes idées et vos solutions si cela vous est aussi arrivé.

Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
861  

Re: Dépassement FORFAIT achats multimédias Playstation network

3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
862  

Sandra1234
contributeur
797  

Merci pour les liens communiqués il est désolant de constater la fréquence et l'ancienneté du problème.
Ça l'est tout autant de pouvoir en déduire que le problème vient du client qui n'a pas désactivé des options dont il ne connaît même pas l'existence.
Dans l'intérêt du client, une activation volontaire des options en fonction de ses besoins serait davantage adaptée,  mais l'intérêt du client est-il considéré ?
Pendant que je vais passer du temps à récupérer mon argent, il travaille pour d'autres...

Ricqo
contributeur occasionnel
732  

Bonjour Sandra.

Un petit message pour vous dire de ne pas lâcher vos efforts car il est possible d’obtenir réparations.

J’ai été dans votre situation jusqu’au mois dernier. Des paiements frauduleux réalisés sur le playstation network avec mon numéro de téléphone et cumulés pour être finalement prélevé via Orange et ma facture téléphonique.

Impossible d’avoir Boku en direct mais ils finissent par envoyer un mail après avoir insister pendant des jours.

Attention, Boku n’est que la première étape.

je vous conseille tout de même d’être vigilante avec Orange car une fois que Boku validera votre remboursement, ils vont rembourse Orange, pas vous.

Il faut donc obtenir votre remboursement via Orange qui -par défaut- joue avec le terme et vous validera un remboursement… sous forme d’avoir sur votre prochaine facture, et non pas un virement bancaire pour retrouver votre argent détourné.

Après, c’est propre à chacun, bien entendu. Pour ma part, j’ai été piraté de 300€, je voulais donc récupérer cet argent sur mon compte et me fichais de l’avoir proposé.

Soyez donc attentive dans vos échanges avec les conseillers pour bien obtenir le dédommagement souhaité.

Malheureusement, il est regrettable que ces options d’achat soient actives « par défaut » et Orange qui cherche tout les moyens dans ses process pour ne par rendre de l’argent « par défaut ». Il faut insister jusqu’à tomber sur le bon conseiller, parfois menacer de résiliation pour finalement avoir gain de cause si vous ne voulez pas de leur avoir.

C’est même assez malhonnête (bien que légal) de jouer avec le terme car ils parlent bien de remboursement, mais il faut bien insister pour comprendre que c’est un « remboursement sous forme d’avoir » ce qui est très différent. Je vous souhaite de tomber rapidement sur le bon conseiller qui pourra traiter votre problème avec efficacité.

Bon courage.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796855 membres inscrits 🧡

3281 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne