Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Déploiement fibre optique Saint-Priest (69800)

PkDeV
contributeur occasionnel
1 751  

Déploiement fibre optique Saint-Priest (69800)

Bonjour à tous, J'habite à quelque dizaine de mettre de la zone couverte par le fibre Orange à Saint-Priest. Nous allons votez en janvier le raccordement de notre immeuble à l'assemblée générale de ma copropriété mais pour l'instant seul SFR/Numéricable semble en capacité de nous proposer quelque chose. Est-ce que quelqu'un d'Orange passant par ici pour se renseigner sur l'évolution du raccordement fibre de Saint-Priest ? Je préférerais grandement être raccorder par Orange que par Numéricable !!!! merci d'avance.
5 RÉPONSES 5
Jacky95
super star
super star
1 740  

Re : Déploiement fibre optique Saint-Priest (69800)

Bonjour,

 

Voir ce lien pour vous aidez.

Pour une demande d'installation, voir ce lien.

Votre syndic a-t'il fait un choix sur l'opérateur qui fera le câblage de l'immeuble ? De toute façon un immeuble cablé fibre est ouvert à tous les FAI à la condition qu'il raccorde leur fibre au point de mutualisation.

Si votre immeuble déjà câblé en câble coaxiale, SFR Numéricable propose un raccordement "fibre", la coonexion final est en coaxial débit plus faible qu'avec la fibre de bout en bout.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
PkDeV
contributeur occasionnel
1 676  

Re : Déploiement fibre optique Saint-Priest (69800)

Merci pour cette réponse mais elle ne répond que partiellement à ma demande

 

Dans la mesure où je ne suis pas dans la zone Orange sur la carte de couverture (je suis à 100m de la zone environ) puis-je tout le de même faire la demande au syndic ?FibreOrange.png

Jacky95
super star
super star
1 668  

Re : Déploiement fibre optique Saint-Priest (69800)

Bonsoir,

 

Il faudrait demader au syndic si un opérateur a été désigné pour câbler votre immeuble, en fonction des départements ou régions des accords ont été signés pour les raccordements fibre. Vous pouvez également aller sur le site internet de la région dans un premier temps si il y a des accords validés. Dabs votre ville vous devez avoir des immeubles fibré, qui est le responsable du câblage.

De toute façon quelque soit l'opérateur d'immeuble on peut prendre n'importe lequel des FAI si leur fibre arrive au point de mutualisation.

La zone ne peut pas être à jour puisque à ce jour vous n'avez pas la fibre dans votre immeuble donc il est "normal" que vous soyez hors couverture actuellement.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
breizh29200
contributeur
1 634  

Re : Déploiement fibre optique Saint-Priest (69800)

bonjour

sur saint priest c'est normalement SFR qui fibre Orange co finance. sur le fond peu importe l'opérateur qui fibre puisqu'au final la fibre est dite mutualisée c'est à dire que tous les opérateurs peuvent cabler leurs abonnés (sous réserve que l'opérateur soit implanté sur la zone).

Si vous etes abonné Orange et si orange a fibré saint priest (la carte que vous avez mis en exemple n'est pas du tout à jour je pense, elle est un peu flatteuse pour Orange je trouve) il vous suffira de faire la demande à Orange pour qu'il vienne acheminer la fibre jusqu'à votre appartement.

En effet, l'opérateur qui fibre ne raccorde directement (jusqu'àu logement) que ses propres abonnés. en l'occurrence si c'est SFR (depuis le rachat de numéricable tout est devenu flou) SFR raccordera ses propres abonnés directement. Il laissera au niveau de la gaine technique la fibre en attente de raccordement des autres opérateurs. L'abonné (dun autre opérateur) demandera auprès de son opérateur le raccordement final.

On peut etre quasi sur que sur Saint priest il y a SFR et orange. Free n'a pas décidé pour le moment de s'implanter

 

benise
helper
786  

Re: Re : Déploiement fibre optique Saint-Priest (69800)

 

Bonjour

 

j'habite le centre ville de ST Priest je suis chez orange 3 fois qu'un technicien est passé chez moi pour me raccorder au reseau fibre pas moyen car c'est SFR  qui  bloque tout travail mal fait ;

d'autre personne dans mon immeuble ont la fibre sans probleme quand ils sont chez SFR 

 

compte rendu du technicien qui est passé ce matin : þ Nous n’avons pas pu construire vos accès ou installer vos équipements : pas de continuité pb pmz

 

C 'est pas normal ....

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755259 membres inscrits 🧡

2003 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne