Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Dépot de garantie

MM2000
contributeur
518  

Dépot de garantie

Bonjour,

J'ai résilié mon offre et il m'a été demandé de restituer mon matériel, ce que j'ai fait. J'ai renvoyé le livebox, le décodeur et les deux télécommandes le 04 juin 2018 avec le colis Chronopost XZ332052775JB, mais depuis aucune nouvelle.

Conformement à l'article L121-84-1 du Code de la consommation "La restitution, par un fournisseur de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 précité, des sommes versées par le consommateur au titre d'un dépôt de garantie doit être effectuée au plus tard dans un délai de dix jours à compter de la restitution au professionnel de l'objet garanti."

Dans l'attente d'un reponse de votre part je vous remercie d'avance et je vous souhaite une bonne journée. Cordialement, 

3 RÉPONSES 3
melet39
Orange Star
Orange Star
497  

Re: Dépot de garantie

bonjour @MM2000

le remboursement peut demander plusieurs semaines,voir plusieurs mois,si tu vois que cela traine de trop

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MM2000
contributeur
462  

Bonjour @melet39, Je vais patienter encore quelques jours avant d'aller plus loin. C'est marrant comme les prélèvements d'Orange arrivent pile poil comme prévu mais les remboursements sont toujours oubliés... Merci pour votre réponse
melet39
Orange Star
Orange Star
459  

re @MM2000

ce que tu dis est vrais malheureusement,espéront la prise en charge par un webconseiller

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 770011 membres inscrits 🧡

1447 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne