Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Désaccord contrat : option manquante

fabcool92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
712  

Re : Désaccord contrat : option manquante

envoyer un LRAR en 2015 n'est pas sortir l'artillerie lourde, mais qu'on risque de le faire, c'est comme ça qu'il faut reclamer à présent en 2015...
vous dites bien qu'on se moque de vous, passez au serieux à présent ne perdez plus de temps

Delphy2
passionné
707  

Re : Désaccord contrat : option manquante

@baccararose
Vous avez assez de preuves en cas de besoin.
Il faut excuser les conseillers ... ça change sans arrêt! Je viens de regarder l'offre que j'avais prise. Maintenant 9€00 de remise pendant 12 mois! Mais OCS remplacée par Sécurité Suite, qui vaut 4€/mois. Donc je retrouve les 13€ d'OCS.
D'autre part, si jamais vous souhaitez écrire une lettre 'papier' de réclamation, avec Orange un timbre ordinaire suffira, pas besoin de Rec/AR.
mcp73
passionné
704  

Re : Désaccord contrat : option manquante

@fabcool92

 

 

Je me suis servi de l'enregistrement pour contester une facturation et on m'a remboursé. J'ai demander que me soit confirmé que lors d'une de mes conversation avec le 3900 j'avais été clairement informé de la facturation d'un changement de matériel et que si c'était bien le cas je pariais la somme demandée=facturée. Comme le SI de orange question facturation n'est pas souple j'ai du payer ma facture mais le mois suivent j'ai été remboursé du trop perçu.

 

Le tout sens sortir le bazooka de la mort qui tue est qui fait mal, l'affaire a été réglée tout simplement par téléphone avec le 3900 il faut juste rester poli c'est tout.

 

A oui il faut réagir vite c'est a dire par exemple si tu conteste une facturation il faut réagir dans les jours qui suivent l'édition de la facture objet de la réclamation, dans mon cas j'ai réagi le jour même de l'édition de la facture mais j'insiste rester poli c'est tout simple même si on est en opposition frontale avec son interlocuteur.

 

---------------------------------------------------------------
Offre livebox jet fibre version avec OCS offert plus bouquet famille fibre plus une clé TV.

EOF
baccararose
contributeur occasionnel
698  

Re : Désaccord contrat : option manquante

Je ne pense pas que les conseillers se moquent de moi.

 

De ce que j'ai compris, certains ne savent même pas que l'offre OCS gratuite n'est plus disponible depuis début juillet !

 

Je pense juste que certains ne savent pas,  et que ceux qui savent se retrouvent face à un problème qui ne devrait pas avoir lieu et ne savent pas trop quoi répondre ni comment gérer le problème.

 

Ce qui m'inquiète juste, c'est qu'aucun n'arrive à répondre correctement à la question "Est-ce que j'ai lôption OCS gratuitement dans mon offre?" en regardant mon dossier : car certains disent oui, d'autres non.

Normalement en se connectant à mon dossier on devrait voir si :

  • J'ai l'option OCS ou non
  • Si j'ai l'option, si elle est incluse (gratuite) dans mon offre ou non

Et là, personne n'arrive à me répondre ... alors c'est dur de me dire si je dois monter au créneau ou pas ...
D'où le fait que je reste zen pour l'instant et que j'essaye de trouver des réponses et une solution avant d'envoyer toute réclamation

mcp73
passionné
689  

Re : Désaccord contrat : option manquante

@baccararose

 

Rester zen c'est un bon point (je ne suis pas un roi du droit donc tout ce que j'écrit c'est basé sur mon expérience avec orange)

 

orange est une grosse machine avec du bon est du moins bon.

 

Ce que j'ai compris c'est que normalement OCS ne devait pas apparaitre dans ta commande et que donc le conseiller lui c'est basé sur une mauvaise documentation commerciale pour prendre la commande.

 

Sauf erreur même dans les fiches standardisées certains services ajoutés ne sont pas listés car ils sont offerts (en réalité on peut dire compris dans prix).

 

Donc pour faire face a ce type de casse tête ma dernière commande orange (ma migration ADSL ver fibre) je l'est faite avec le site orange en face de mon nez en expliquent a mon interlocuteur que ma source était a chaque foi boutique.orange.fr

 

Pour ton affaire le plus simple est de voir avec une asso de consommateur il sont mieux a même de te répondre.

 

Que ce soit orange ou un autre le culte du centre et du gigantisme a la longue fait que on n'a plus d'interlocuteur unique, pire dans les cas techniques on n'est plus en contact avec une personne de son patelin qui connait les lieux est donc l'état du réseau, la situation géographique du client.....

 

Le simple fait de faire une commande et son suivi par une même personne:

 

"bonjour je désire faire une commande pour l'offre truc.... je vais être votre interlocuteur pour le suivi de la livraison effective de vos services et les 30 jours qui suivent pour s'assurer de la bonne exécution de votre demande........."

 

"Bonjour je désire formuler une réclamation......... je vais être votre interlocuteur jusque a la résolution de votre réclamation........."

 

Rien que cela résoudrez en partie bon nombre de litiges et/ou d'erreurs.

 

orange a un réseau de boutique mais semble mal l'exploiter sans compter les franchisés la boutique la plus proche peut être cet interlocuteur unique comm le fut les agances FT au lieu de forcer ces établissement a faire de la vente (ce n'est pas le personnel qui est critiqués ici mais la stratégie générale de la boite).

 

Bref c'est un autre débat.

 

---------------------------------------------------------------
Offre livebox jet fibre version avec OCS offert plus bouquet famille fibre plus une clé TV.

EOF
fabcool92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
681  

Re : Désaccord contrat : option manquante

"...le plus simple est de voir avec une asso de consommateur.."

 

Oui effectivement mais si on veut une réponse c'est... dans les 30 € - 40 € payer la cotisation annuelle quoi...

Donc dans l'odre économique:

Le mail mais je crois que vous ne pouvez pas joindre vos Pièces jointes.
Lettre simple
LRAR ou l'assoc de conso...

 

 

 

 

mcp73
passionné
677  

Re : Désaccord contrat : option manquante

"Donc dans l'odre économique:

1 Le mail formulaire de réclamation mais je crois que vous ne pouvez pas joindre vos Pièces jointes.
2 Lettre simple
3 LRAR

4 l 'assoc de conso..."

 

Cela me semble le plus simple et le plus clair.

 

Avec conservation des traces de chque étape comme cela lorsque on arrive a la derniere la 4 on na cotisatisera pas pour rien.

 

EDIT

 

Si vous avez une CB ou autre contrat d'assurance il y a peut être une assistance juridique dans certains cas elle peut être gratuite mais il faut voir ses contrats.

---------------------------------------------------------------
Offre livebox jet fibre version avec OCS offert plus bouquet famille fibre plus une clé TV.

EOF
baccararose
contributeur occasionnel
883  

Re : Désaccord contrat : option manquante

Bonjour à tous,

 

J'ai renvoyer le contrat avec écrit à la main l'option OCS en plus gratuitement, et une lettre explicative de pourquoi j'ai rajouté cela sur le contrat et les photocopies en preuve (confirmation de commande, suivi de commande, ...).

 

Et en parallèle, j'ai envoyé un courrier au service réclamation avec accusé de réception signalant mon problème et avec les photocopies des preuves.

 

Hier j'ai été contacté par le service réclamation qui m'a dit que malheureusement, l'option ne pouvait plus être mise en place car retiré de leur catalogue ...

Et du coup, comme je n'étais pas contente, Orange m'offre OCS pendant 1 an.

 

Je suis pas très satisfaite, mais bon, c'est mieux que rien, même si j'aurai préféré l'avoir tout le temps car après tout j'avais pris le contrat avec ! J'aurai su, j'aurais pris l'offre en dessous de l'offre Jet, car j'ai pris l'offre Jet essentiellement pour cette option !

 

On verra dans 1 an

 

Voilà, c'était pour faire un retour sur mon cas.

mcp73
passionné
578  

Re : Désaccord contrat : option manquante

Bonjour et merci du retour.

 

Ce cas est un exemple de ce que donne une politique de porte tournante avec des offres qui changent tout le temps, que ce soit sur un point commercial ou contractuel, a la longue plus personne de sais de quoi il parle et au service client ils finissent par être totalement perdu.

 

Bonne fin de journée.

---------------------------------------------------------------
Offre livebox jet fibre version avec OCS offert plus bouquet famille fibre plus une clé TV.

EOF
Delphy2
passionné
562  

Re : Désaccord contrat : option manquante

@baccararose 

Bonjour et merci pour la fin de l'histoire .. Oui, vous verrez dans un an. 👍

Bonne journée.  

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759478 membres inscrits 🧡

1283 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne